VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la 21 éme rando des étangs du Perche à Randonnai (61)

5 participants

la 21 éme rando des étangs du Perche à Randonnai (61) Empty la 21 éme rando des étangs du Perche à Randonnai (61)

Message par julien27 Sam 24 Juin 2017, 16:24

Rando : Randonnée des étangs du Perche
Organisateur : USR VELO PASSION
Date : dimanche 25 juin 2017
Heure d'accueil : de 7h30 à 9h30
Heure de départ : 7h30
Distance : 30 à 75 km
D+ : 300 à 1000 m
Tarif : 6€ licenciés FFCT - 7€ non licenciés
Lieu de RDV Very Happyépart et arrivée au stade Emile René à Randonnai.
Lien : https://sites.google.com/site/usrvelopassion/

Cette année, il est proposé un nouveau programme composé de différentes boucles de 25 à 75 km (de 300 à 1100 m de dénivelés positifs).

Chacun pourra organiser sa rando en fonction du kilométrage visé !

Un premier parcours commun de 16 km permettra d'atteindre l'Etoile du Perche (où seront concentrés l'ensemble des ravitaillements) une fois arrivé sur ce lieu incontournable de la forêt Perche Trappe, parcours à la carte.... soit la boucle du retour (14 km) pour réaliser un parcours de 30 km, soit l’enchaînement des trois autres boucles (17 + 16 + 12 km)...pour une distance totale de 75 km et plus de 1000m de dénivelés !!!

Mais chacun pourra panacher les boucles pour réaliser la distance au plus près de sa forme du moment : de 25 km à 73 km.... 45 km, 40 km, 55 km...plusieurs possibilités sont offertes.

Attention certaines boucles seront fermées à partir d'un certain horaire...

Les départs seront en fonction des intentions de chacun.
julien27
julien27
En Rodage

Revenir en haut Aller en bas

la 21 éme rando des étangs du Perche à Randonnai (61) Empty Re: la 21 éme rando des étangs du Perche à Randonnai (61)

Message par julien27 Sam 24 Juin 2017, 16:28

Je serai présent à cette rando pour la première fois.
J'y serai  dans les alentours de 7h30 si d'autres membres veulent se joindre à moi faites moi signe.
Very Happy
julien27
julien27
En Rodage

la 21 éme rando des étangs du Perche à Randonnai (61) Empty Re: la 21 éme rando des étangs du Perche à Randonnai (61)

Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 16:49

Cette rando doit être superbe. Je connais le coin qui est absolument fabuleux. Si ça n'était pas si loin, je me serais aligné.

J'attends ton CR.

Invité
Invité

Message par tom76 Sam 24 Juin 2017, 17:37

Yoo, ce n'est pas trop loin de chez moi je vais y aller.
tom76
tom76
En Rodage

Message par ger27 Sam 24 Juin 2017, 17:43

tu as de la chance. Vivement que tu revienne rouler par chez nous Wink
ger27
ger27
A fond

Message par tom76 Sam 24 Juin 2017, 17:47

ger27 a écrit:tu as de la chance
euh !!!

ger27 a écrit:tu as de la chance. Vivement que tu revienne rouler par chez nous Wink
euh oui

tom76
tom76
En Rodage

Message par ger27 Sam 24 Juin 2017, 17:49

tu as de la chance de pas habiter trop loin de cette rando qui a l'air d'être top
ger27
ger27
A fond

Message par tom76 Sam 24 Juin 2017, 17:51

Je vous dirai, je ne connais pas la région. 73km c'est bien en électrique Very Happy
tom76
tom76
En Rodage

Message par ger27 Sam 24 Juin 2017, 17:55

oui dommage que ça soit à 90 km de chez moi Sad
ger27
ger27
A fond

Message par Invité Sam 24 Juin 2017, 18:33

J'ai passé de nombreux week-ends à une époque dans un gite tout près de cette forêt... J'ai même vu la rando une fois. Le coin est très prometteur. 2 heures de route, c'est trop cependant.

Invité
Invité

Message par luidji76 Sam 24 Juin 2017, 22:47

Tu as écrit dimanche 27 juin, si c'est demain on sera le 25, est ce ça ?
Je l'ai rajouté au calendrier VTTHN ...
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par ger27 Sam 24 Juin 2017, 22:52

J'ai rectifié c'est bien le 25 juin Wink
ger27
ger27
A fond

Message par julien27 Dim 25 Juin 2017, 20:48

Arrivé à 7h45, je suis accueilli par l'organisation avec notamment des personnes qui s'occupent de la gestion du parking. Sur place, on retrouve un café pour ceux qui le souhaitent et un speaker pour mettre l'ambiance.

Je réalise la première transition(16km) pour arriver au " rond point " des différentes boucles (x3 17/16/10 km). C'est la première fois que je participe avec ce genre de type de rando avec 1 point d'échange pour toutes les boucles. je trouve le principe sympa car ça permet de choisir à la carte sa distance selon sa forme du moment.
Je décide donc de partir sur la boucle 3 (17 km) , puis sur la boucle 2 (16 km) et sur la boucle 1 ( 10km).

Les boucles 2 et 3 sont sympa avec un terrain comme vous pouvez vous en doutez sec et donc plutôt tape-cul pour les semi rigides. on retrouve dans ces boucles des singles track traversant des massif de sapins ou de forêt traditionnel. Pour certains passages, nous avions la possibilité de choisir entre "facile" et "difficile".

D'après les organisateurs, la boucle 1 est la plus courte mais surtout a plus ludique. je décide donc de m'y engager tout en sachant que je commence à manquer de jus et qu'il me reste encore 14 km pour revenir du point d'échange au parking. Je confirme bien les dires des organisateurs et autres participants concernant la boucle 1 cependant je regrette de ne pas l'avoir fait dés le début afin de mieux en profiter.

JE termine ensuite par la transition pour retourner au parking et la forcément ... des crampes arrivent... autant dire que les 14 derniers Kms ont été très difficiles.

Concernant La randonnée dans sa globalité, elle  comporte quelques passages de routes mais qui reste vraiment minime. les massifs forestiers sont de grandes tailles et plutôt variés.

Le balisage se comportait de pancarte et banderole blanche/ rouge. Par  moment, une poignet de confettis  ou une flèche au sol n'aurait pas fait de mal.Cela dit aucune erreur pour ma part mais quelques moment de doutes à certains endroits.

les ravitos étaient bien garnies  avec de nombreuses personnes pour accueillir pour les participants (1 seul ravito pour toute la randonnée).
POur le dernier ravito aux alentours de 11h, on avait même le droit au cacahuète et au boudin noir  Very Happy   Pouce

Après discutions avec l'un des organisateurs, il y a eu un peu plus de 520 personnes qui ont participé à cette rando( marche,VTT,trail).

Pour finir, un verre de cidre était proposé aux participants.

Je ne peux que conseiller cette rando qui en a ravie plus d'un.
Bravo aux organisateurs Pouce
A refaire sans hésiter l'année prochaine
julien27
julien27
En Rodage

Message par ger27 Dim 25 Juin 2017, 22:09

Merci pour ton compte rendu Wink
ger27
ger27
A fond

Message par sebc76 Lun 26 Juin 2017, 08:26

merci, ton compte rendu donne envie de prévoir ce rendez vous au planning de l'année prochaine.
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Message par tom76 Lun 26 Juin 2017, 13:40

C'est un super terrain de jeu pour le vtt. 15 km pour rejoindre le "rond point" sans difficulté, c'était assez roulant. j'ai ensuite fais la boucle 1. Énormément de single, du technique tous ça en forêt de résineux, ça roule bien, c'est jolie et on se fait plaisir. Je pense y retourner il y a moyen de s'eclater, c'est un peu dans le style de duclair. Les 14 km retour était roulant et sans difficulté mais je n'avais plus de jus.
tom76
tom76
En Rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé