VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ZONA ZERO (Ainsa-Sobrarbe) Espagne !!!!

2 participants

Aller en bas

ZONA ZERO (Ainsa-Sobrarbe) Espagne !!!!  Empty ZONA ZERO (Ainsa-Sobrarbe) Espagne !!!!

Message par djoolman Mer 31 Mai 2017, 13:42

Salut à toutes et à tous,

Certain(e)s d'entres vous connaitront déjà la Zona Zero à Ainsa-Sobrarbe, dans les pyrénnées centrales, à 3h de Toulouse en voiture, et pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est un lieu emblématique de l'enduro espagnol, où se déroule des épreuves des EWS.
J'ai profité de faire le pont de l'ascension ("gracias Jesus"), pour y passer le weekend ! C'était la seconde fois que je m'y rendais, vivant en Ariège, ce n'est qu'à 2h30 de chez moi... Et oui, je sais bien que ça fait super loin de la haute normandie, mais les voyageurs motivés et autres vttistes qui aiment voir du pays sont largement récompensés en arrivant sur place !!! Plus de 20 parcours balisés sont proposé, avec différentes difficultés, plus encore toutes les possibilités qu'il y a, lorsque l'on possède la carte ign du spot !!! Quelques bons campings sur place ou des gîtes sont facilement trouvables... Et les tarifs sont franchement attractifs !
Vous trouverez les topos sur le site ZonaZeroMTB !!! Et pleins de videos sur youtube pour découvrir les lieux !
Si vous avez besoin d'infos en sup n'hésitez pas à me faire signe !!! C'est vraiment un coin magnifique, avec des villages de montagnes abandonnés, c'est chargé d'histoire, et ceux qui aiment se perdre dans la nature sont servis !!!
À Pluch !!!
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ZONA ZERO (Ainsa-Sobrarbe) Espagne !!!!  Empty Re: ZONA ZERO (Ainsa-Sobrarbe) Espagne !!!!

Message par luidji76 Mer 31 Mai 2017, 14:00

Merci Julien l’ariégeois, je n'y suis jamais allé, ce n'est pas l'envie qui m'en manque Wink
Mon pote JPR31 de Toulouse m'en parle sans arrêt, il en est accro Cool
Il y a fait plein de CR et de vidéos Pouce
C'est là : http://jpr31.blogspot.fr/search?q=zona+zero
Un exemple: https://www.pinkbike.com/video/426213/
Ces CR (très documentés) sont sur Planicycles
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

ZONA ZERO (Ainsa-Sobrarbe) Espagne !!!!  Empty Re: ZONA ZERO (Ainsa-Sobrarbe) Espagne !!!!

Message par djoolman Mer 31 Mai 2017, 18:35

Et ben voilà, merci pour ces liens, tout est là !!! Ouai je comprend qu'il en soit accro, y a de tout là bas, du roulant, du défoncé, des montées trial, des vasques pour se baigner en rivière, des beaux paysages... Il faut être un petit peu en forme quand même... les niveaux de difficulté des parcours sont assez aléatoire, une rouge chez eux vaut une noire chez nous... Et en même temps j'en ai plus bavé sur une assez difficile que sur une très difficiles ! Les 2 premiers jours de la semaine ont été un peu rude physiquement au taf ! Ouai, quand t'es là bas t'as envie de rouler, jusqu'à épuisement ! Pouce
djoolman
djoolman
En Rodage

Messages : 45
Age : 38
Localisation : à l'opposé de la Normandie, l'Ariège !!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ZONA ZERO (Ainsa-Sobrarbe) Espagne !!!!  Empty Re: ZONA ZERO (Ainsa-Sobrarbe) Espagne !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum