VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Première sortie avec Dakota 10

3 participants

Aller en bas

Première sortie avec Dakota 10 Empty Première sortie avec Dakota 10

Message par Lenormand Lun 17 Sep 2012, 11:49

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Dakota 10. J'ai fait, hier, ma première sortie avec.

Mon GPS n'est pas encore équipe de carte IGN ou Topo. Et en créer une, c'est pas du tout cuit surtout pour géo référencer la carte....

Au début, j'ai récupéré un parcours, au format GPX, avec quelques modifications. L'installation du parcours sur le Dakota se fait sans aucuns problèmes via le cordon USB. Par contre dans le menu, cela c'est un peu compliqué . J'ai retrouvé mon parcours dans le bon menu mais j'ai eu un message d'erreur lorsque j'ai voulu l'activer. Ce message me disait qu'on ne pouvait avoir que 50 point pour un parcours sur route?????? Et lorsque, je veux visionner mon parcours sur la carte, je ne vois que les Waypoints sans liaison entre eux????? Donc pas simple à suivre sur le vélo. Si certains ont des idées pour m'aider, je suis preneur.

L'autre soucis est qu'on ne peut pas suivre son parcours depuis la page de visu des différents paramètres (vitesse, distance, etc). Il y a plusieurs mode possible mais cela n'a pas marché????

Ce matin, j'ai pu retrouver le parcours, que le GPS a mémorisé, lors de ma sortie et j'ai pu facilement visionner mon parcours (au format GPX). Je ne sais pas s'il est possible de visualiser des courbes comme la vitesse en fonction du dénivelé.

Sinon, c'est le produit que je cherchais et je suis content de cette acquisition.

@+





Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie avec Dakota 10 Empty Re: Première sortie avec Dakota 10

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 12:42

Bjr Lenormand,
je dispose d'un etrex legend hcx, et quand je télécharge une trace sur le net le fichier s'ouvre tout d'abord avec Map Source, ensuite avant d'envoyer la trace dans l'appareil il faut vérifier le nombre de point de celle ci (c'est marqué dans la colonne de gauche).
Pour moi perso mon gps accepte 500 points maxi
Quand la trace dépasse 500 point j'utilise la fonction filtrer (à 499 points) et je l'envoi ensuite dans l'appareil
voilà en espérant que cela puisse t'aider Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première sortie avec Dakota 10 Empty Re: Première sortie avec Dakota 10

Message par Liebhmasta Lun 17 Sep 2012, 12:49

Le problème que tu as rencontré est au fait que tu as utilisé une route plutôt qu une trace , c est deux outils différent j ai le même problème avec mon oregon . La route fait guidage sur une carte où à vol d oiseau , la trace suit exactement la où tu veux mais te guideras pas il faut regarder le gps aux intersection . Pour les données de vitesse où autre afficher sur la carte , il faut aller dans config,carte, champ de données et la tu as différente options pour faire ta sauce . N hésite pas si tu as d autres questions !
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie avec Dakota 10 Empty Re: Première sortie avec Dakota 10

Message par Lenormand Mar 18 Sep 2012, 21:32

Merci pour les astuces

Après avoir télécharger mapsource... J'ai fait le test et ça marche....

Et j'ai modifié mon menu pour la carte....

Thanck you
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie avec Dakota 10 Empty Re: Première sortie avec Dakota 10

Message par McFly Mar 18 Sep 2012, 22:02

You're "welckome" ! Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Première sortie avec Dakota 10 Empty Re: Première sortie avec Dakota 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum