VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

5 participants

Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par grand27 Sam 05 Nov 2016, 09:24

Rando :  L'orbiquet
Organisateur :
Date : 20 11 2016
Heure d'accueil : 8h
Heure de départ : 8h
Distance : de 26 a 60
D+ : de 340 a 880
Tarif : 5 euro

Lien : http://www.mairie-lavespiere-friardel.fr/evenement/rando-raid-pays-de-lorbiquet/


Dimanche 20 novembre, 8ème édition du Rando Raid du Pays de l’Orbiquet.
Ouvert à tous, ce rando raid propose 4 circuits pédestres (8, 13, 17 ou 20 km) et 4 circuits VTT (22, 33, 45 ou 59 km). Nouveaux circuits !
Inscription de 7h30 à 10h
5 euros / VTT, 3 euros / pédestre et gratuit -18 ans.
Port du casque obligatoire (VTT)
Départ libre – 1 à 2 ravitaillements selon circuit choisi.
Départ salle des fêtes de La Vespière – clôture des circuits à 15h
Restauration le midi
Organisation CTOLV / M. LECOEUR : 06 18 05 13 25 / 02 32 44 74 67

une super rando que je conseille!!

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par Invité Sam 05 Nov 2016, 09:45

Oui mais un peu plus d'information ?
C'est où, en Aquitaine, Auvergne, Ils de France ?
Les distances ?
Le lieu de rendez vous ?
Une participation ?

.... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par grand27 Sam 05 Nov 2016, 10:03

salle des fetes la vespiere(14290) a cotter de orbec.
4 circuit vtt et 4 circuit marche:
26km den 339m 9km
36km den 599m 14km
46km den 764m 17km
60km den 881m 20km
5euro vtt et 3euro pedestre.1 a 2 ravito.
restauration le midi tripes sur reservation,saucisse frite sandwich

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par M@rco Sam 05 Nov 2016, 10:20

grand27 a écrit:salle des fetes la vespiere(14290) a cotter de orbec.
4 circuit vtt et 4 circuit marche:
26km den 339m                                               9km
36km den 599m                                               14km
46km den 764m                                                17km
60km den 881m                                                  20km
5euro vtt et 3euro pedestre.1 a 2 ravito.
restauration le midi tripes sur reservation,saucisse frite sandwich
http://www.mairie-lavespiere-friardel.fr/evenement/rando-raid-pays-de-lorbiquet/
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par Invité Sam 05 Nov 2016, 10:25

@grand27
Peux tu éditer le premier post de ton sujet afin d'y mettre toutes les informations.
Je pense que ça sera plus ordonné et plus clair pour tous !
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par Dopy Sam 05 Nov 2016, 21:44

Oui très bonne proposition, j'y étais l'année dernière pour ma 1er participation.

Voici la trace du 60 km et le compte rendu que j'avais posté sur le forum speedeure :





A la vespière j'ai retrouvé les speedés de la pédale : Christian, Pascal, Olivier et Jérôme, sans oublier Stéphane L qui n'a pas choisi de rouler au rythme de ce groupe. De plus je ne sais pas sur quel parcours il était.

Pour nous ce fût le 60 km et ses 950m de D+, autant dire une promenade de santé.. pfffff j'te jure  Laughing , il y en a toujours 1 pour relancer l'allure  Shocked Bref je me suis accroché et ils n'ont pas trop forcé afin que je suive de pas trop loin sur les derniers kms que je trouvais trop roulant.

Par moment quand on dépassait des participants, j'avais l'impression qu'ils étaient à l'arrêt , en fait non  Exclamation Cela fait du bien d'être boosté, oui mais pas tous les dimanches.  😉

Sinon pour moi ce fût une première à "la vespière". Je ne regrette pas, le paysage du pays d'Auge est vraiment sympa et le terrain est vallonné. (Tu avais raison JJ). Le point de ravito ou nous sommes passés 2 fois se situe à la source de l'Orbiquet et sa résurgence ou un plongeur était à son affaire.

Question terrain, il y a pas mal de chemins caillouteux avec plus de pierres fixes que flottantes. On ne voyait peut être pas tout avec cet épais tapis de feuilles. Je m'attendais à pas mal de chemins boueux, en fait à part à l'entrée d'une ferme nous en n'avons pas souffert  Laughing

Les montées sont suffisamment longues pour les sentir passer, rien d'infranchissable, tout de même 2 pieds à terres : 1 à la fin d'une longue montée ou le pourcentage devenait plus sévère et le terrain était roulant (pour les pierres)  Laughing et 1 autre pour éviter un participant qui posait pied à terre.

Bien sur il y eut de belles et longues descentes plus au moins rapides.

Question ravito, comme habituellement (d'après les connaisseurs) on a eu droit à de la Teurgoule (https://fr.wikipedia.org/wiki/Teurgoule) avec des morceaux de pains avec du fromage qui pu  Laughing . Je me suis contenté du "classique"

Le fléchage est simple : un peu de peinture au sol et quelques rubalises et encore moins de pancartes, faut juste avoir l'oeil (Pour le club des 5,  ce n'est pas un pb)

A noter qu'il y a un seul tarif pour tout le monde. Pas de privilège pour la FFCT, c'est curieux car le club organisateur est bien affilié à la FFCT.


A+


PS : Sinon si vous souhaitez connaitre notre moyenne horaire il faudra payer cher. Saurez vous résoudre cette énigme  Question
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par grand27 Dim 06 Nov 2016, 00:02

merci dopy j 'en ai entendu des ecos kom koi elle etait pas mal!!

grand27
Sorti de l'ornière

Messages : 273
Age : 41
Localisation : canappeville

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par Danyboy Lun 07 Nov 2016, 11:07

Etant de la Vespiere je confirme que c'est vallonné après tout dépend du choix du circuit.une rando que j'aimerais beaucoup faire (même si je pense connaître une grosse partie des chemins).
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par Invité Dim 20 Nov 2016, 17:50

C'est une des dernières randonnée de l'année !

Quelqu'un y est allé ? Un p'tit CR ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par VTT14 Mar 22 Nov 2016, 15:44

Vu la vigilance Orange et la tempête qu'il y a eu dans la nuit, ils n'y a pas dû avoir beaucoup de monde :-/ Dommage pour le club d'Orbec, dejà en Fevrier leur rando avait été une cata avec les inondations la veille (En Fevrier moins de 50 partants à VTT, à peine 20 à pointer au ravito, des passages à gué avec de l'eau jusqu'à la taille, des fleches effacées un peu partout...) Bref ils ont pas de bol...

VTT14
En Rodage

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par Invité Mar 22 Nov 2016, 17:52

En effet.... Pas de chance.

Vivement 2017 pour eux, ça ne pourra pas être pire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet Empty Re: [Dimanche 20 Novembre 2016] l orbiquet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum