VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Bilou(te)] le tomac

3 participants

Aller en bas

[Bilou(te)] le tomac Empty [Bilou(te)] le tomac

Message par bilou(te) Jeu 15 Sep 2016, 10:23

Bonjour à tous

En pleine restauration d'une triplette pour ma frangine, j'ai profité d'un peu de temps dans l'atelier pour prendre quelques photos.

Tout d'abord, une partie de la fratrie, avec mon VTT prévu pour le Roc (j'ai aussi un cadre Charge Duster que je vais transformer en singlespeed parce que j'ai quasi tout ce qu'il faut), la triplette sus-mentionnée, le tandem de voyage, le route principal, et, au-dessus de tout ça, la remorque de voyage
[Bilou(te)] le tomac Fratri10

Le poste de pilotage, adapté à mon usage :
- retrait de la commande de fourche au guidon,
- mise en place du support Garmin sur la potence
- freins Formula RX
- poignées Sram X0 9v/triple
- commande de la tige de selle
[Bilou(te)] le tomac Dsc_1111

L'assise, composée d'une tige téléscopique KS avec commande au guidon (le pied, ça coûte pas mal cher mais c'est d'un confort quand c'est technique, je ne m'en passerai plus), et selle Italia Turbomatic, parce que je suis très très bien dessus 'elle a la même forme que la Flite Evolution de mon route, plus légère mais moins adaptée au VTT). Pas ce qui se fait de plus léger, mais tellement de confort que je n'en changerai que quand je n'aurai pas le choix
[Bilou(te)] le tomac Dsc_1110

Le nouveau boîtier de pédalier XTR associé à un pédalier triple XT, c'est impressionnant de simplicité à monter, tout s'assemble sans jeu, contrairement à un boîtier de dépannage que j'avais acheté, inréglable, qui grattait (pourtant, même si ça ne se voit pas sur les photos, j'entretiens régulièrement mon matos)
[Bilou(te)] le tomac Dsc_1112

Les pédales à plateforme, que j'avais il y a longtemps, que j'ai remises en forme, toujours pour le Roc, on ne sait jamais, la plateforme peut être utile sur un terrain que je ne maîtrise pas du tout (par contre, c'est louuuuuuuuuuuuurd)
[Bilou(te)] le tomac Dsc_1116

Le matos encore à changer :
Changement des grips pour des Ritchey mousse à tester, les actuels sont pas mal usés, une paire de disques Shimano Icetech pour tester, plaquettes Formula organiques de rechange, chaîne de secours, maillons de seours aussi, et une paire de chaussures Spiuk pour remplacer mes chaussures plutôt orientées rando qui serviront pour le vélotaf et le tandem (et en cas de besoin si une paire est encore mouillée)
[Bilou(te)] le tomac Dsc_1114

Enfin, la transmission, dérailleur Sram X9 en remplacement de mon X0 qui a rendu l'âme, chaîne Sram 991, cassette 9v 11/32, pédalier triple XT 22/32/42 (avec tout ça je passe partout), et roues ZTR Crest sur moyeux Hope
[Bilou(te)] le tomac Dsc_1115

Et pour finir, un de mes deux vélos de vélotaf, spécial nuit/pluie, recouvert de scotch réfléchissant, avec les loupiottes qui vont bien (pas remontées encore, elles passent régulièrement d'un vélo à l'autre)
[Bilou(te)] le tomac Dsc_1113



Avec tout ça, je serai sans doute paré contre les pépins mécaniques pour le Roc.
bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

[Bilou(te)] le tomac Empty Re: [Bilou(te)] le tomac

Message par Raphou Jeu 15 Sep 2016, 10:41

Un vrai passionné!!!!
Super, au moins un qui a du goût, merci TOMAC Laughing
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Bilou(te)] le tomac Empty Re: [Bilou(te)] le tomac

Message par bilou(te) Ven 16 Sep 2016, 11:27

Bonjour Raphou et merci

Passionné, oui, sans doute (en témoigne en partie le nombre de vélo dans l'atelier)
Pour le goût, oui, sans doute aussi Smile

Le Tomac, je l'aime beaucoup, surtout sur des sorties courtes, mais qu'est-ce qu'il peut secouer ! Peut-être pas le choix idéal pour le Roc, j'ai hésité à utiliser le Charge en acier à la place, mais la TDS téléscopique ne va pas dessus, et il est hors de question de m'en passer pour le Roc où les descentes peuvent être raides (je gagne en aisance sur le carbone ce que je perds en confort sur l'acier).

Sur un parcours long que je connais bien, acier avec TDS classique, OK, pour le confort.
Sur un parcours court que je le connaisse ou pas, carbone, pour le poids, tout ça.
Et sur un parcours long que je ne connais pas, Tige de selle téléscopique, parce que je suis vraiment plus à l'aise en descente très technique et dans ce cas, je n'aborde pas les descentes à une vitesse faramineuse.

Il y a dix jours, rando dans le Poitou, avec mon niveau en descente juste honorable, mais une position adaptée, j'ai mis des mecs en tout suspendu à l'amende dans les descentes très raides avec des épingles !

Tel que présenté, le Tomac est en configuration "spéciale Roc", pneus qui résistent/qui accrochent, certains choix pour le confort/l'aisance (pédales avec cages, TDS dont je suis fan si vous n'avez pas compris, potence plutôt courte pour cette géométrie parce que ça joue en descente et que c'est ma grosse appréhension). En temps normal et pour des distances plus courtes, les pédales sont des pédales classiques, et la potence un peu rallongée.

Si j'y pense, je vous enverrai des photos de lui tout propre Smile (et plus flatteuses que dans le garage)

bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

[Bilou(te)] le tomac Empty Re: [Bilou(te)] le tomac

Message par Danyboy Sam 17 Sep 2016, 16:16

Tu peux démonter les tiges acier sur tes pédales, tu vas gagner déjà du poids. Je l'ai fait et pas de pb lors des sorties.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[Bilou(te)] le tomac Empty Re: [Bilou(te)] le tomac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum