VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[18 septembre 2016] LA ROUELLAISE à partir de la MAS de Rouelles

+5
sebc76
Petit Bn
olivier
ger27
sly76
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[18 septembre 2016] LA ROUELLAISE à partir de la MAS de Rouelles - Page 2 Empty Re: [18 septembre 2016] LA ROUELLAISE à partir de la MAS de Rouelles

Message par Invité Dim 18 Sep 2016, 16:50

olivier a écrit:Bon bah, que dire ! Fabuleux 46.5 kms et 900m de D+. Pour une première, la barre est haut placée.
Du technique, du ludique et un parcours pensé par des amoureux du vrai VTT ! Je n'ai rien contre les crosseux,  mais les chemins agricoles et les portions roulantes sur asphalte sont légions sur certaines randos et ça saoul !
Top gentillesse des bénévoles, top balisage.
A l'année prochaine sur un 40 encore plus ludique. L'idée est déjà dans les têtes des organisateurs. Le 45 n'était pas complètement accessible au plus grand nombre. Beaucoup de riders à pied sur les zones techniques.
Oliv

Merci pour ce CR. Je n'ai donc que des regrets de n'avoir pu venir. Est-ce que tu pourrais diffuser la trace ? J'ai bien envie d'organiser un remake un de ces jours.

Je suis d'accord avec toi : parfois il y a bien trop de chemins agricoles (à ornières piégeuses) et de bitume sur les randos et si celle-ci a évité cet écueil, surtout dans ce secteur, alors je dis "chapeau".

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[18 septembre 2016] LA ROUELLAISE à partir de la MAS de Rouelles - Page 2 Empty Re: [18 septembre 2016] LA ROUELLAISE à partir de la MAS de Rouelles

Message par VinceLarsouille Lun 19 Sep 2016, 09:52

Présent avec le XC teams sur cette sortie. Un bon gros 45 km (47.8 a l'arrivée), bien technique. Du vrai VTT d'homme!
Je mettrait le parcours au niveau de la Bolbike, réputée pour ne pas être une sortie hyper roulante mais plus technique.
Gros décalage avec la sortie de la semaine dernière ou l'on clôture les 35 km en moins de 2h20 (2h pour les meilleurs). La il faudra entre 3h40 et 4h05 pour arriver au bout du parcours.

C'est vrai que les débutants ou certain occasionnel ayant voulu participer pour la bonne cause ont du souffrir .. mais c'est aussi pour cela que l'on roule le W.E.. se dépasser, atteindre ses limites et puiser au fond des réserves.. (sur le coup j'ai été gaté là !) et puis ceux qui ont sur estimer leur capacités pouvaient rejoindre le 33 km au ravito du 18eme KM.

Le départ en groupe était nouveau pour nous et effectivement, si c'était a refaire, il faut se placer en tête de peloton dès le début au risque de se faire bouchonner lors des premiers passages technique (Foret de rouelle).

Ensuite c'était sympa de rouler sur des chemin que l'on a l'habitude de fréquenter et de découvrir quelques options bien sympa.. sauf que là, toutes les descentes habituelles se sont transformées en montée.. et là, vraiment dur pour mes petites jambes.
Mention spéciale à la descente du centre équestres de Gonfreville avec son single en début de parcours et ses grandes marches sur le bas.. un vrai bonheur ! Dommage que cette portion ne soit pas accessible en temps normal.

Content d'arriver (plus de 4 heures en tous), bénévoles au top, bon balisage, et super bonne ambiance à l'arrivée.. du coup, nous sommes restés manger le midi.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par sly76 Lun 19 Sep 2016, 10:12

Au nom des "Barjots du vtt" (responsable des parcours vtt) un gros merci les gars pour vos retours plus que positifs et votre participation. Je n'ai pas la somme mais il semblerait que les fonds récoltés cette année dépassent ceux de l'an dernier.
De grosses félicitations à Cédric Lecorre qui a couru pour l'asso 201 kms en 24h.
Nous avons bien noté que le 33 était un peu dur pour les novices, beaucoup de gens étaient venus en famille pour le geste. La pluie de samedi n'ayant rien arranger. Des ameliorations seront apportées à la prochaine randonnée. Le 45 a de très bon retour.
Sans doute quelques éléments à revoir pour l'an prochain mais pour une première nous sommes plutôt satisfait, n'hésitez pas à nous faire part des vos critiques, bonnes ou mauvaises.
Nous avons même été surpris par le nombre d'inscrits, un peu plus de 200 ce qui nous valu quelques frayeurs sur les ravitos !!!
En tous cas encore un grand merci à tous d'avoir participer, "les barjots" et surtout Lorenzo et Marie vous en sont très reconaissants.
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Message par remi76 Lun 19 Sep 2016, 15:20

une super rando des passages hyper technique ( la rando passe sur une des speciales de l'enduro de Oudalle)
un fléchage très bon des gens très accueillant que demander de mieux
un grand bravo et a l'année prochaine cheers cheers cheers

[18 septembre 2016] LA ROUELLAISE à partir de la MAS de Rouelles - Page 2 Rouell10
remi76
remi76
En Rodage

Message par Danyboy Lun 19 Sep 2016, 17:16

Je prends bonne note pour 2017 !..en espérant ne pas travailler ce weekend là (c'etait le cas ce weekend ).
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par VinceLarsouille Lun 19 Sep 2016, 17:45

Petite suggestion pour l'année prochaine:
Le départ groupé,  quoi qu'inabituelle est plutôt sympa en fin de compte.
Par contre, si le principe est maintenu, peut-être prevoir deux départs groupés; un pour le 45 km en premier puis juste après un autre pour le 33 km. Pouce
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Message par stefenzesty Lun 19 Sep 2016, 17:51

N'étant pas fan du secteur du Havre en général,je regrette finalement d'avoir choisi Allouville Sad
le parcours était apparemment largement mieux et en plus vous avez évité la pluie Rolling Eyes
stefenzesty
stefenzesty
En selle

http://bolbecvttaventure.fr

Message par Danyboy Lun 19 Sep 2016, 18:02

Pareil pour moi, j'aime tellement peu la ville et le coin que je n'arrive pas à m'imaginer qu'il puisse y avoir des bon secteurs pour le vtt et pourtant si manifestement.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Message par Invité Lun 19 Sep 2016, 18:15

Danyboy a écrit:Pareil pour moi, j'aime tellement peu la ville et le coin que je n'arrive pas à m'imaginer qu'il puisse y avoir des bon secteurs pour le vtt et pourtant si manifestement.

Je suis en effet très étonné car j'habite au Havre et pour faire du VTT dans l'agglo, je n'ai jamais trouvé grand chose à part la sempiternelle (qui a le mérite néanmoins d'exister) boucle de la Forêt de Montgeon avec déviation sur Rouelles, que j'ai dû faire au moins 50 fois. Avant la rocade, il y avait un secteur pas mal du tout mais tout a été détruit (vers le Bois des Marettes, je crois).

J'entends donc parler de circuit technique, de devers et de descentes à pic... Je ne demande donc qu'à y retourner en 2017. On peut supposer que le parcours ressemble un peu à la Rando de l'Armistice ou à la feu rando organisée jusqu'en 2012 en avril par VTT Aircelle.

Les secteurs de la rando de dimanche, je les connais, et je ne les trouve pas exceptionnels mais il semblerait que les organisateurs aient malgré tout proposé un excellent circuit et je regrette vraiment de n'avoir pas pu me lever... Je l'aurais faite avec mon fils.

Invité
Invité

Message par sly76 Lun 19 Sep 2016, 19:44

Comme quoi quand on fouine un peu !! Lol
Les gars qui ont fait les parcours roulent beaucoup dans le secteur et font de grosses sorties comme la Maxi Verte ou le Roc Azur. Ils aiment bien les gros "pétards" comme ils disent !!
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2