Le Chasse Marée
+2
McFly
tioneb54
6 participants
Page 1 sur 1
Le Chasse Marée
Qui connait le chasse marée entre Rouen et Dieppe ?
Je l'ai fait il y a très longtemps et je m'en souviens plus.
Est-ce bien balisé ? Quel est le pourcentage de route et de chemin ?
Je l'ai fait il y a très longtemps et je m'en souviens plus.
Est-ce bien balisé ? Quel est le pourcentage de route et de chemin ?
Re: Le Chasse Marée
si mes souvenirs sont bon, les premières bonauxiliaines utilisait ce sentier des chasse marée
il partait de dieppe pour arriver a bonsecour
essaye de voir avec le club qui organise la bonauxiliaine
il partait de dieppe pour arriver a bonsecour
essaye de voir avec le club qui organise la bonauxiliaine
Invité- Invité
Je crois qu'on en a déjà parlé ailleurs, mais c’est assez marrant, en forêt verte il y a des panneaux en bois "Chasse marée", un peu partout... Et avant de savoir ce que c'était, je trouvais ça bizarre, car il n'y a pas de resto de fruits de mer dans ce coin, et en pleine forêt !
Donc, pour ce qui est de la forêt verte (et uniquement dans ce coin car je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs), oui, c’est bien balisé ! Le panneaux sont bien visible, et bien propres.
Donc, pour ce qui est de la forêt verte (et uniquement dans ce coin car je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs), oui, c’est bien balisé ! Le panneaux sont bien visible, et bien propres.
McFly- A fond
Ah OK, c'est un chemin de Dieppe à Rouen.... Ah bon comme Mcfly, ça m' à toujours intrigué ... J'ai habité sur Dieppe, il ne me semble pas que ce soit balisé comme ça l'est en forêt verte....
Rockrider- Sorti de l'ornière
Si c'est pas balisé, voilà la TRACE
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Après en avoir discuté avec quelqu'un qui a tenté de la faire en plusieurs fois, ce n'est en effet pas super bien balisé sur toute la longueur du parcours. Parfois, les panneaux sont bien planqués, parfois ils sont absents, il faut chercher... C’est surtout valable une fois dans la campagne, entre Rouen et Dieppe, si j'ai bien compris... Une reconnaissance s'impose, ou alors un GPS !
McFly- A fond
J'ai finalement fait ce fameux chasse-marée le week-end dernier entre Rouen et Dieppe, donc à contre courant.
Le compte rendu est sur le tout nouveau, tout beau site du VTT Rouen à cette adresse: http://vttrouen.com/sorties-hedbo/2013-09-30/rouen-dieppe-par-le-chasse-maree/
Pour résumé, c'est assez costaud parce long (86kms), pas mal de dénivelé (1300m de D+) sur des cotes parfois bien raides, assez peu de portions de routes ou de pistes sans intérêt, pas mal de sites culturels à voir et un balisage pas toujours terrible (vive le GPS)
Le compte rendu est sur le tout nouveau, tout beau site du VTT Rouen à cette adresse: http://vttrouen.com/sorties-hedbo/2013-09-30/rouen-dieppe-par-le-chasse-maree/
Pour résumé, c'est assez costaud parce long (86kms), pas mal de dénivelé (1300m de D+) sur des cotes parfois bien raides, assez peu de portions de routes ou de pistes sans intérêt, pas mal de sites culturels à voir et un balisage pas toujours terrible (vive le GPS)
Merci Benoit , encore une belle rando a ton actif
Le VTTRouen reprend un peu de couleur en espérant une bel Oxybike 2014 :hourra:
Le VTTRouen reprend un peu de couleur en espérant une bel Oxybike 2014 :hourra:
invité- Pas de rayures
Enorme !
Bravo à toi, et merci pour ce retour...
Bravo à toi, et merci pour ce retour...
McFly- A fond
En parlant de GPS, la trace a t'elle été mise quelque part, y a t'il moyen de la récupérer ?tioneb54 a écrit:J'ai finalement fait ce fameux chasse-marée le week-end dernier entre Rouen et Dieppe, donc à contre courant.
Toi, tu ne lis pas tout , clique sur le lien a gauche openrunner et tout en bas de la page tu as la trace gpxluidji76 a écrit:Si c'est pas balisé, voilà la TRACE
invité- Pas de rayures
Oui, mais ce n'est pas celle de Tioneb !
Celle-ci trouvée sur le net (De Titi76) ne fait que 83 km, alors que Benoit a parcouru 86
Celle-ci trouvée sur le net (De Titi76) ne fait que 83 km, alors que Benoit a parcouru 86
luidji76- Golden rider
Ouups, j'aurai du relire avant d'écrire. C'est vrai que je l'avais déjà vu le lien de Luidji....jmanderley a écrit:Toi, tu ne lis pas tout , clique sur le lien a gauche openrunner et tout en bas de la page tu as la trace gpxluidji76 a écrit:Si c'est pas balisé, voilà la TRACE
Vous pouvez me demander ma trace en MP.
Il faudra que je corrige avant la petite erreur de navigation que j'avais faite à un moment
Il faudra que je corrige avant la petite erreur de navigation que j'avais faite à un moment
Pourquoi ne pas la mettre Là
luidji76- Golden rider
Je l'ai mise sur UtagawaVTT, comme j'ai l'habitude de le faire: http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=7898luidji76 a écrit:Pourquoi ne pas la mettre Là
Avec mes autres traces, Rouen - Le Havre en 2 jours et Le Havre-Dieppe en 2 jours aussi, j'ai ainsi bouclé un tour du pays de Caux de 5 jours. Qui sera le premier à le faire d'une traite ?
Dieppe-Rouen en VTT
Salut à tous !
Habitant près de Dieppe, j'ai envie de me faire une petite virée sur Rouen en VTT. Le chasse marée ne me tente que très moyennement, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des bons chemins à prendre (forêt, plaines, chemin de terre etc...)
Habitant près de Dieppe, j'ai envie de me faire une petite virée sur Rouen en VTT. Le chasse marée ne me tente que très moyennement, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des bons chemins à prendre (forêt, plaines, chemin de terre etc...)
Tim76- En Rodage
Bonjour Tim et bienvenue
Une petite présentation serait la bienvenue aussi, c'est + convivial
Il y a déjà un sujet là:
http://www.vtthn.com/t410-le-chasse-maree?highlight=Le+chasse+mar%C3%A9e
Il y a même la trace
Une petite présentation serait la bienvenue aussi, c'est + convivial
Il y a déjà un sujet là:
http://www.vtthn.com/t410-le-chasse-maree?highlight=Le+chasse+mar%C3%A9e
Il y a même la trace
luidji76- Golden rider