[orophin] Mon spectral Al 7.0 Ex
+6
ger27
M@rco
Danyboy
cuicui
stefenzesty
orophin
10 participants
Page 1 sur 1
[orophin] Mon spectral Al 7.0 Ex
Salut à tous,
Après une longue hésitation, je me suis enfin décidé à passer commande d'un Spectral Al 7.0 Ex de chez Canyon Je remercie les gars du forum qui m'ont aidé dans mon choix
Après avoir hésité entre trois modèles de Spectral, j'ai craqué pour le 7.0 Ex pour son matos réputé simple et facile d'entretien (Pike RC et Monarch RT3) et pour sa couleur rouge et noire bien pétante
Commande passée le 18 juillet, Réception prévue entre 1 et le 5 août (Après trois confirmations.de commande avec des dates différentes ) Je le reçois le 1 août. Emballage nickel, vélo en parfait état Il manque juste les petits extras que j'avais commandé en plus (en particulier les pattes de dérailleurs).
Première balade d'essai ce week-end, une seule conclusion, c'est le pied Le bike reste light malgré ces 150 mm de débattement, il est facile à emmener en monté, facile à lancer sur le plat et surtout il est super capable dans le technique Rien avoir avec mon vieux Orbea ou je ne maîtrisais pas grand chose en descente.
Sur mes singles habituels, y'a pas photo, je vais plus vite partout, que ça soit en monté, sur le plat et bien sur dans le technique Le bike est très rigide, je peux envoyer sans arrière-pensée des drops, et ce gain de confiance dans le vélo est vraiment appréciable
La géométrie semble assez typé enduro sur le papier, mais le spad est assez agile dans les singles étroits et la position confortable pour le pédalage. Il me reste plus qu'a comprendre comment régler la fourche et l’amortisseur
Après une longue hésitation, je me suis enfin décidé à passer commande d'un Spectral Al 7.0 Ex de chez Canyon Je remercie les gars du forum qui m'ont aidé dans mon choix
Après avoir hésité entre trois modèles de Spectral, j'ai craqué pour le 7.0 Ex pour son matos réputé simple et facile d'entretien (Pike RC et Monarch RT3) et pour sa couleur rouge et noire bien pétante
Commande passée le 18 juillet, Réception prévue entre 1 et le 5 août (Après trois confirmations.de commande avec des dates différentes ) Je le reçois le 1 août. Emballage nickel, vélo en parfait état Il manque juste les petits extras que j'avais commandé en plus (en particulier les pattes de dérailleurs).
Première balade d'essai ce week-end, une seule conclusion, c'est le pied Le bike reste light malgré ces 150 mm de débattement, il est facile à emmener en monté, facile à lancer sur le plat et surtout il est super capable dans le technique Rien avoir avec mon vieux Orbea ou je ne maîtrisais pas grand chose en descente.
Sur mes singles habituels, y'a pas photo, je vais plus vite partout, que ça soit en monté, sur le plat et bien sur dans le technique Le bike est très rigide, je peux envoyer sans arrière-pensée des drops, et ce gain de confiance dans le vélo est vraiment appréciable
La géométrie semble assez typé enduro sur le papier, mais le spad est assez agile dans les singles étroits et la position confortable pour le pédalage. Il me reste plus qu'a comprendre comment régler la fourche et l’amortisseur
Dernière édition par orophin le Ven 12 Aoû 2016, 19:11, édité 1 fois
orophin- En Rodage
Re: [orophin] Mon spectral Al 7.0 Ex
bike élu VTT de l'année, à la place du Lapierre Zesty AM pour erreur de poids;)
Sûr qu'en descente ça doit être plus sécurisant! déjà entre mon Kona 100 mm et mon Zesty 120mm ça se sent bien!
les photos!
Sûr qu'en descente ça doit être plus sécurisant! déjà entre mon Kona 100 mm et mon Zesty 120mm ça se sent bien!
les photos!
cuicui- En selle
Et voila les photos
Il faut par contre que j'investisse dans une vrai paire de pédale, les wellgo plates d'origine ont vraiment vraiment pas de grip ! Je pense me prendre des pédales plates type freeride/DH à picots genre Shimano Saint;SB3 Burly voir des Decathlon Freeride qui sont assez reputés pour leur solidité
Il faut par contre que j'investisse dans une vrai paire de pédale, les wellgo plates d'origine ont vraiment vraiment pas de grip ! Je pense me prendre des pédales plates type freeride/DH à picots genre Shimano Saint;SB3 Burly voir des Decathlon Freeride qui sont assez reputés pour leur solidité
orophin- En Rodage
Il est vrziment superbe dans cette livrée ! Félicitations, un beau spad et très polyvalent.
Danyboy- Pas de rayures
Trés beau en effet, tu vas bien t'amuser avec
ger27- A fond
Je te recommande celles-ci:orophin a écrit:.....Il faut par contre que j'investisse dans une vrai paire de pédale,.......Je pense me prendre des pédales plates type freeride/DH .............
http://www.probikeshop.fr/wellgo-pedales-baa8aar/79478.html?gshop=FR&gclid=CjwKEAjw_ci3BRDSvfjortr--DQSJADU8f2jAfncRUWig2WkCWzblpi_jsA86m2sI_gPFRXhpHS6lRoCburw_wcB
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
La couleur rouge et noire est vraiment flash mais j'aime bien toute façon c'était soit ça soit tout noir, un peu triste quand même mais le noir avait l’avantage d’être anodisé et non pas juste peint !
En effet, les wellgo ont l'air pas mal, légères, fines et avec une bonne accroche Par contre, elles sont solides ? l'axe me parait quand même bien court
En effet, les wellgo ont l'air pas mal, légères, fines et avec une bonne accroche Par contre, elles sont solides ? l'axe me parait quand même bien court
orophin- En Rodage
J'ai des wellgo, et j'en suis très content. C'est du costaud
ger27- A fond
Oui très solides, elles ont bien résisté à des gros chocs sur des rochers de montagneorophin a écrit:...... les wellgo ....... elles sont solides ? l'axe me parait quand même bien court
J'ai changé par prévention le roulement au bout de ~7000 km, j'ai les bleus, elles sont bien anodisées
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Magnifique sa doit être une bombe à piloter
Mrdrunk- En selle
Très beau vélo ! Perso, la couleur je la trouve super belle
Par contre je trouves un peu abusé le prix à mettre pour des pédales de meilleure qualité.
Par contre je trouves un peu abusé le prix à mettre pour des pédales de meilleure qualité.
Paradizio- En Rodage
Mrdrunk a écrit:Magnifique sa doit être une bombe à piloter
Le bike est vraiment sympa sur le plat et la descente pour le pilotage il met vraiment en confiance ! Peut etre même un peu trop
Paradizio a écrit:Par contre je trouves un peu abusé le prix à mettre pour des pédales de meilleure qualité.
il semble que Canyon a l'obligation légale de fournir un vélo prêt à l'emploi et jusqu’à présent je crois que les pédales sont indispensables pour utiliser un vélo, donc il mettent des bas de gamme pour se conformer à la règle Après si le bike était livré avec un paire de pédale plate de qualité, les prix montraient forcement alors que beaucoup les changeraient direct pour des autos (et encore 30-40€ de plus sur un bike comme celui la c'est pas grand chose)
orophin- En Rodage
Vraiment joli et la couleur est vraiment TOP. J'adore!! Un vélo comme ça j'oserai même pas le sortir. Je crois je le croche dans ma salle à coté de ma télé.
papypouch- Sorti de l'ornière
papypouch a écrit:Un vélo comme ça j'oserai même pas le sortir. Je crois je le croche dans ma salle à coté de ma télé.
J'imagine qu'on pense tous ça au début ! Trop beau pour être utilisé et risquer de l’abîmer Mais dés qu'on est sorti une fois avec, on ne peux plus s’arrêter
orophin- En Rodage
C'est sure. Et le but d'un vélo c'est de s'en servir. Mais franchement j adore vraiment la couleur. Le plus dur c'est toujours le première impact ou rayure. Après ça passe mieux.
papypouch- Sorti de l'ornière
Page 1 sur 1