[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)
+3
ger27
Petit Bn
luidji76
7 participants
Page 1 sur 1
[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)
Rando : "Les Randonnées Ablonnaises" 1ère édition.
Organisateur : AS Gonneville / Honfleur (14)
Date : dimanche 7 août 2016
Heure d'accueil : 7 h 30
Heure de départ : libre
Distance : 15 -20 -32 -40 -60
D+ : Dans le coin, ça monte beaucoup !
Tarif : 2 € (licenciés) et 4€ (non licenciés)
Lieu de RDV : Ablon (14) non loin de Honfleur.
Lien : http://asg-cyclo.forumgratuit.org/t839-randonnees-ablonnaises
Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, et obligatoirement celui du casque.
Une toute nouvelle organisation d'un club qui "mouille sa chemise" plusieurs fois par an pour proposer de belles randonnées en pays d'Auge du côte de Honfleur.
Je serai présent sans doute sur le 32 ou le 40, selon l'état de forme.
Ce serait bien qu'il y ait un peu de monde parce que les gars de l'AS Gonneville, que je croise depuis des années sur les randos de la région, sont dynamiques et super sympas.
Organisateur : AS Gonneville / Honfleur (14)
Date : dimanche 7 août 2016
Heure d'accueil : 7 h 30
Heure de départ : libre
Distance : 15 -20 -32 -40 -60
D+ : Dans le coin, ça monte beaucoup !
Tarif : 2 € (licenciés) et 4€ (non licenciés)
Lieu de RDV : Ablon (14) non loin de Honfleur.
Lien : http://asg-cyclo.forumgratuit.org/t839-randonnees-ablonnaises
Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, et obligatoirement celui du casque.
Une toute nouvelle organisation d'un club qui "mouille sa chemise" plusieurs fois par an pour proposer de belles randonnées en pays d'Auge du côte de Honfleur.
Je serai présent sans doute sur le 32 ou le 40, selon l'état de forme.
Ce serait bien qu'il y ait un peu de monde parce que les gars de l'AS Gonneville, que je croise depuis des années sur les randos de la région, sont dynamiques et super sympas.
Invité- Invité
Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)
Mis au calendrier VTTHN
Ça me tente bien, c'est vrai que c'est un super club
Ça me tente bien, c'est vrai que c'est un super club
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
A voir...pour le 32km .Je te tiens au jus au plus vite Hervé!
Petit Bn- En selle
Le "manchot" déclare forfait
ger27- A fond
[dimanche 7 aout 2016] Ablon
les randonnées Ablonnaises
Organisateur :ASS Sportive de Gonneville
07/08/2016
Heure d'accueil : 7h30
Heure de départ :
Distance : 15 20 32 40 60 km
D+ :
Tarif : 4€
Lieu de RDV : Ablon
Lien : http://www.asg-cyclo.fr/medias/files/tract-ablon.pdf
Hervé l'a postée sur "randos ailleurs" mais je pense qu'elle se verra mieux ici
peut-être présent sur le 40
Organisateur :ASS Sportive de Gonneville
07/08/2016
Heure d'accueil : 7h30
Heure de départ :
Distance : 15 20 32 40 60 km
D+ :
Tarif : 4€
Lieu de RDV : Ablon
Lien : http://www.asg-cyclo.fr/medias/files/tract-ablon.pdf
Hervé l'a postée sur "randos ailleurs" mais je pense qu'elle se verra mieux ici
peut-être présent sur le 40
Ça me tente bien cette rando !
Repsol- En Rodage
Désolé Hervé je passe sur ce coup !
Petit Bn- En selle
J'ai aperçu Hervé qui prenait le départ quand j'arrivais, mais pas vu grand monde sur cette rando, et pourtant elle valait le coup.
Je suis parti sur le 40, croyant qu'il faisait 45, et j'ai aimé. Bien fléché presque partout, même si je ne suis pas fan du "tout peinture" qui s'efface sur les chemins, un ravito à mi chemin, tout ça pour 2 €, bravo! Le parcours était inédit pour moi, avec des bonnes montées crevantes, mais des descentes rapides -attention aux silex par endroits-, du plat pour souffler, un passage fun au départ puis un passage aventureux le long de la rivière avec des petites passerelles, et un passage à gué après le ravito.
800 m de D+ sur ce 40 km, en 2h45 de pédalage, à refaire.
Je suis parti sur le 40, croyant qu'il faisait 45, et j'ai aimé. Bien fléché presque partout, même si je ne suis pas fan du "tout peinture" qui s'efface sur les chemins, un ravito à mi chemin, tout ça pour 2 €, bravo! Le parcours était inédit pour moi, avec des bonnes montées crevantes, mais des descentes rapides -attention aux silex par endroits-, du plat pour souffler, un passage fun au départ puis un passage aventureux le long de la rivière avec des petites passerelles, et un passage à gué après le ravito.
Un circuit superbe : magnifiques paysages normands, demeures pittoresques (un somptueux manoir au bord d'une route dans un virage en descente notamment), secteurs en sous-bois à foison, sentiers secs, et très peu de champs à ornières, passages à gué et rus tranquilles, descentes très rapides, et surtout des montées interminables (il y a du dénivelé dans ce secteur).
Un bémol : j'ai détesté la grosse montée finale sur route, mais difficile de faire autrement, mais ça tue bien pour finir.
Le balisage était plus que moyen mais comme j'aime bien les gars de l'ASG (avec qui j'ai roulé un peu ainsi qu'avec quelques uns de Pont-l'Evèque), je ne dis rien car ça n'est pas toujours simple d'organiser plusieurs randos par an, surtout que dans ce secteur, il restait encore le balisage de randos précédentes ce qui prêtait à confusion.
Un ravitaillement qui est arrivé assez tardivement mais qui a été plus que bienvenu, avec des cageots d'abricots.
On m'a dit qu'il y avait pas mal de monde...
Pas la grande forme, je me suis contenté du 32 bornes (j'ai du faire au moins 5 de plus car je me suis trompé au début, j'ai loupé une flèche), qui était assez costaud bien que très roulant dans l'ensemble.
Vu sur le site de l'ASG, la trace du 60 bornes :
https://www.relive.cc/view/667466696
Un bémol : j'ai détesté la grosse montée finale sur route, mais difficile de faire autrement, mais ça tue bien pour finir.
Le balisage était plus que moyen mais comme j'aime bien les gars de l'ASG (avec qui j'ai roulé un peu ainsi qu'avec quelques uns de Pont-l'Evèque), je ne dis rien car ça n'est pas toujours simple d'organiser plusieurs randos par an, surtout que dans ce secteur, il restait encore le balisage de randos précédentes ce qui prêtait à confusion.
Un ravitaillement qui est arrivé assez tardivement mais qui a été plus que bienvenu, avec des cageots d'abricots.
On m'a dit qu'il y avait pas mal de monde...
Pas la grande forme, je me suis contenté du 32 bornes (j'ai du faire au moins 5 de plus car je me suis trompé au début, j'ai loupé une flèche), qui était assez costaud bien que très roulant dans l'ensemble.
Vu sur le site de l'ASG, la trace du 60 bornes :
https://www.relive.cc/view/667466696
Invité- Invité
merci pour vos CR les gars
ger27- A fond
A faire et refaire alors ?
On a le fichier,on a la carte,on à les potes,donc rando à prévoir ..
Merci pour vos retour !
Merci pour vos retour !
Petit Bn- En selle
Petit Bn a écrit:A faire et refaire alors ?
Merci pour vos retour !
Pourquoi pas ? Je vois bien une rando à la journée en utilisant la trace du 60 mais en raccourcissant un poil. Il y a plein d'endroits sympas pour pique-niquer au bord de l'eau.
Invité- Invité
Bonne idée , mais pitiééé...attendez que mon doigt soit guéri pour que je puisse venir.
ger27- A fond
ger27 a écrit:Bonne idée , mais pitiééé...attendez que mon doigt soit guéri pour que je puisse venir.
T'inquiéte ,je ne referais qu'une rando qu'avec un VTT digne de ce nom .J'vais continuer à m'entrainer avec ma bicyclette sur mon tracé ..
Petit Bn- En selle
stefenzesty a écrit:J'ai aperçu Hervé qui prenait le départ quand j'arrivais, mais pas vu grand monde sur cette rando, et pourtant elle valait le coup.
Il y a quelques photos officielles sur le site de l'ASG.
Voici le team BVA prêt à en découdre avec les chemins ablonnais :
Invité- Invité
Salut à tous,
C'est cool que la rando vous ai plu.:-D
L'idée de refaire le parcours 60 sur une journée est super.
Tenez nous au courant, on pourrait se joindre à vous !!;-)
C'est cool que la rando vous ai plu.:-D
L'idée de refaire le parcours 60 sur une journée est super.
Tenez nous au courant, on pourrait se joindre à vous !!;-)
Barth- En Rodage
C'est chez moi ça dommage j'étais en vacances pendant ce temps... J'ai passé mon enfance à jouer dans le bois des buis à 200m de la maison avec le BMX puis le VTT en vallée de la morelle ^^
Je serais partant pour faire le 60km sur une journée! Et si qqun a les traces GPX je suis preneur. Il y avait des parties privées?
Le retour par la côte de la charrière avant l'arrivée a dû en casser plus d'un
Je serais partant pour faire le 60km sur une journée! Et si qqun a les traces GPX je suis preneur. Il y avait des parties privées?
Le retour par la côte de la charrière avant l'arrivée a dû en casser plus d'un
VTT14- En Rodage