VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

+3
ger27
Petit Bn
luidji76
7 participants

Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Invité Mer 03 Aoû 2016, 12:12

Rando : "Les Randonnées Ablonnaises" 1ère édition.
Organisateur : AS Gonneville / Honfleur (14)
Date : dimanche 7 août 2016
Heure d'accueil : 7 h 30
Heure de départ : libre
Distance : 15 -20 -32 -40 -60
D+ : Dans le coin, ça monte beaucoup !
Tarif : 2 € (licenciés) et 4€ (non licenciés)
Lieu de RDV : Ablon (14) non loin de Honfleur.
Lien : http://asg-cyclo.forumgratuit.org/t839-randonnees-ablonnaises

Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, et obligatoirement celui du casque.

Une toute nouvelle organisation d'un club qui "mouille sa chemise" plusieurs fois par an pour proposer de belles randonnées en pays d'Auge du côte de Honfleur.

Je serai présent sans doute sur le 32 ou le 40, selon l'état de forme.

Ce serait bien qu'il y ait un peu de monde parce que les gars de l'AS Gonneville, que je croise depuis des années sur les randos de la région, sont dynamiques et super sympas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par luidji76 Mer 03 Aoû 2016, 13:04

Mis au calendrier VTTHN
Ça me tente bien, c'est vrai que c'est un super club
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Petit Bn Mer 03 Aoû 2016, 14:04

A voir...pour le 32km .Je te tiens au jus au plus vite Hervé! Wink
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Invité Mer 03 Aoû 2016, 15:34


[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Rando_12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par ger27 Mer 03 Aoû 2016, 17:26

Le "manchot" déclare forfait Mr Green Sad
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty [dimanche 7 aout 2016] Ablon

Message par stefenzesty Ven 05 Aoû 2016, 23:22

les randonnées Ablonnaises
Organisateur :ASS Sportive de Gonneville
07/08/2016
Heure d'accueil : 7h30
Heure de départ :
Distance : 15 20 32  40 60 km
D+ :
Tarif : 4€
Lieu de RDV : Ablon
Lien : http://www.asg-cyclo.fr/medias/files/tract-ablon.pdf

Hervé l'a postée sur "randos ailleurs" mais je pense qu'elle se verra mieux ici Wink

peut-être présent sur le 40
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Repsol Ven 05 Aoû 2016, 23:27

Ça me tente bien cette rando !
Repsol
Repsol
En Rodage

Messages : 34
Localisation : Le havre

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Petit Bn Ven 05 Aoû 2016, 23:38

Désolé Hervé je passe sur ce coup !
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par stefenzesty Dim 07 Aoû 2016, 18:19

J'ai aperçu Hervé qui prenait le départ quand j'arrivais, mais pas vu grand monde sur cette rando, et pourtant elle valait le coup.

Je suis parti sur le 40, croyant qu'il faisait 45, et j'ai aimé. Bien fléché presque partout, même si je ne suis pas fan du "tout peinture" qui s'efface sur les chemins, un ravito à mi chemin, tout ça pour 2 €, bravo! Le parcours était inédit pour moi, avec des bonnes montées crevantes, mais des descentes rapides -attention aux silex par endroits-, du plat pour souffler, un passage fun au départ puis un passage aventureux le long de la rivière avec des petites passerelles, et un passage à gué après le ravito.
800 m de D+ sur ce 40 km, en 2h45 de pédalage, à refaire.

stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Invité Lun 08 Aoû 2016, 09:10

Un circuit superbe : magnifiques paysages normands, demeures pittoresques (un somptueux manoir au bord d'une route dans un virage en descente notamment), secteurs en sous-bois à foison, sentiers secs, et très peu de champs à ornières, passages à gué et rus tranquilles, descentes très rapides, et surtout des montées interminables (il y a du dénivelé dans ce secteur).

Un bémol : j'ai détesté la grosse montée finale sur route, mais difficile de faire autrement, mais ça tue bien pour finir.

Le balisage était plus que moyen mais comme j'aime bien les gars de l'ASG (avec qui j'ai roulé un peu ainsi qu'avec quelques uns de Pont-l'Evèque), je ne dis rien car ça n'est pas toujours simple d'organiser plusieurs randos par an, surtout que dans ce secteur, il restait encore le balisage de randos précédentes ce qui prêtait à confusion.

Un ravitaillement qui est arrivé assez tardivement mais qui a été plus que bienvenu, avec des cageots d'abricots.

On m'a dit qu'il y avait pas mal de monde...

Pas la grande forme, je me suis contenté du 32 bornes (j'ai du faire au moins 5 de plus car je me suis trompé au début, j'ai loupé une flèche), qui était assez costaud bien que très roulant dans l'ensemble.

Vu sur le site de l'ASG, la trace du 60 bornes :

https://www.relive.cc/view/667466696

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par ger27 Lun 08 Aoû 2016, 09:48

merci pour vos CR les gars Respect Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Petit Bn Lun 08 Aoû 2016, 10:27

A faire et refaire alors ?

On a le fichier,on a la carte,on à les potes,donc rando à prévoir ..

Merci pour vos retour !
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Invité Lun 08 Aoû 2016, 10:31

Petit Bn a écrit:A  faire et refaire alors ?

On a le fichier,on a la carte,on à les potes,donc rando à prévoir ..

Merci pour vos retour !

Pourquoi pas ? Je vois bien une rando à la journée en utilisant la trace du 60 mais en raccourcissant un poil. Il y a plein d'endroits sympas pour pique-niquer au bord de l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par ger27 Lun 08 Aoû 2016, 11:21

Bonne idée Wink , mais pitiééé...attendez que mon doigt soit guéri pour que je puisse venir. Haha
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Petit Bn Lun 08 Aoû 2016, 13:20

ger27 a écrit:Bonne idée Wink , mais pitiééé...attendez que mon doigt soit guéri pour que je puisse venir. Haha

T'inquiéte ,je ne referais qu'une rando qu'avec un VTT digne de ce nom .J'vais continuer à m'entrainer avec ma bicyclette sur mon tracé .. drunken
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Invité Mar 09 Aoû 2016, 10:55

stefenzesty a écrit:J'ai aperçu Hervé qui prenait le départ quand j'arrivais, mais pas vu grand monde sur cette rando, et pourtant elle valait le coup.

Je suis parti sur le 40, croyant qu'il faisait 45, et j'ai aimé. Bien fléché presque partout, même si je ne suis pas fan du "tout peinture" qui s'efface sur les chemins, un ravito à mi chemin, tout ça pour 2 €, bravo! Le parcours était inédit pour moi, avec des bonnes montées crevantes, mais des descentes rapides -attention aux silex par endroits-, du plat pour souffler, un passage fun au départ puis un passage aventureux le long de la rivière avec des petites passerelles, et un passage à gué après le ravito.
800 m de D+ sur ce 40 km, en 2h45 de pédalage, à refaire.


Il y a quelques photos officielles sur le site de l'ASG.

Voici le team BVA prêt à en découdre avec les chemins ablonnais :

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Sam-0110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par stefenzesty Mar 09 Aoû 2016, 21:00

merci Hervé Smile
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Barth Ven 12 Aoû 2016, 13:39

Salut à tous,

C'est cool que la rando vous ai plu.:-D

L'idée de refaire le parcours 60 sur une journée est super.

Tenez nous au courant, on pourrait se joindre à vous !!;-)
Barth
Barth
En Rodage

Messages : 12
Age : 36
Localisation : Saint Pierre du Val

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par VTT14 Jeu 18 Aoû 2016, 12:19

C'est chez moi ça Smile dommage j'étais en vacances pendant ce temps... J'ai passé mon enfance à jouer dans le bois des buis à 200m de la maison avec le BMX puis le VTT en vallée de la morelle ^^

Je serais partant pour faire le 60km sur une journée! Et si qqun a les traces GPX je suis preneur. Il y avait des parties privées?

Le retour par la côte de la charrière avant l'arrivée a dû en casser plus d'un Smile

VTT14
En Rodage

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14) Empty Re: [Dimanche 7 août 2016] - les "Randonnées Ablonnaises" (14)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum