Cache trou de V-brake
2 participants
Page 1 sur 1
Cache trou de V-brake
Je cherchais un système de caches pour boucher le trou de fixation des V-brakes inutilisé sur mon cadre et je suis tombé là dessus :
http://www.shapeways.com/designer/fixhole/creations
C'est un peu cher mais j'ai trouvé l'idée sympa.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé de cache pour éviter l'infiltration d'eau dans le cadre, si vous avez des idées...
http://www.shapeways.com/designer/fixhole/creations
C'est un peu cher mais j'ai trouvé l'idée sympa.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé de cache pour éviter l'infiltration d'eau dans le cadre, si vous avez des idées...
Silwo- Pas de rayures
Re: Cache trou de V-brake
A mon avis il ne faut pas les boucher et il faut même faire des trous dans les bas de tubes s'il n'y en a pas
Il faut que l'intérieur des tubes respirent pour se vider des condensations, sinon en période de gel ==>> BOUM
Il faut que l'intérieur des tubes respirent pour se vider des condensations, sinon en période de gel ==>> BOUM
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Hello Luidji,
C'est vrai que j'avais déjà entendu qu'il fallait percer le bas du cadre pour évacuer l'eau, ce qui éviterait de devoir boucher les trous haut du cadre pour éviter que ça stagne en bas.
Par contre ce ne serait pas un risque quant à la rigidité du cadre et quant l’absorption de "merde" accrue vue la position basse ?
Avec le boîtier de pédalier le(s) trou(s) tu les verrais où ?
C'est vrai que j'avais déjà entendu qu'il fallait percer le bas du cadre pour évacuer l'eau, ce qui éviterait de devoir boucher les trous haut du cadre pour éviter que ça stagne en bas.
Par contre ce ne serait pas un risque quant à la rigidité du cadre et quant l’absorption de "merde" accrue vue la position basse ?
Avec le boîtier de pédalier le(s) trou(s) tu les verrais où ?
Silwo- Pas de rayures
Silwo a écrit:..... ce ne serait pas un risque quant à la rigidité du cadre et quant l’absorption de "merde" accrue vue la position basse ?....
Avec un trou de 2 mm sur les petits tubes tu ne risques rien, à déboucher au de besoin lors d'un lavage
Un seul trou de 4 ou 5 mm au + bas du boîtier comme sur tous VTT digne de ce nom [Silwo a écrit:..... ...Avec le boîtier de pédalier le(s) trou(s) tu les verrais où ?
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD