VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

+7
cuicui
Charly76
nico76540
Petit Bn
Matmat
luidji76
GÜNTER
11 participants

Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par GÜNTER Mer 24 Fév 2016, 22:10

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le faire mais....tant pis!
Plus que vous présenter mon nouveau spad, c'est plutôt mon expérience que je voulais vous faire partager.
Fan de ce concept, cela faisait presque 2 ans que je regardais les modèles arrivés sur le marché avec tous leurs petits avantages et leurs gros défauts.....ou inversement!
En aout dernier je me suis décidé à franchir le cap (surtout que mon budget était bouclé!!!  Pouce ).
C'est donc tout naturellement que j'ai battu les sites d'occaz dans un premier temps......malheureusement mon cahier des charges était un peu trop rude.
Je voulais un tube de selle de 30.9 ou 31.6, un pivot conique.....et une taille de cadre XL! Impossible à trouver pour moins de 2000euros......ça sera donc du neuf!

Le Caribou de Genesis rentrait dans mon budget et il y avait du XL...mais la TDS était en 27.2!  Mad
Le Farley de Treck me paraissait un peu cher!  Mad
Le DD30 de Felt n'était pas super équipé!  Mad
Le cadre du Nutrail de Cube ne m'emballait point!  Mad
Le mode de distribution du Big Jon de Scott ne me plaisait pas!....oui je sais je suis difficile!  Grr

En discutant avec le DOC ( Charly76) qui venait de monter le sien, l'option d'en faire m'a effleuré l'esprit.
Je fonctionne beaucoup au coup de coeur et il est vrai que son cadre me plait vraiment beaucoup mais plus ma taille en stock!!!  Sad
Retour à la case départ.
Je continu de chercher pour un modèle exotique....et en quelques clics....je tombe sur le site de Rose.
Je clic, je clic et là....le Graal!!!!...ou plutôt The Tusker.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, ils proposent une base et vous pouvez la faire varier vers une pseudo personnalisation, uniquement en VPC pour la France.
Je voulais un cadre hors du commun et c'est cette pièce qui m'a fait craquer I love you

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Dsc01710

Voulant renouer avec la base du VTT...le pilotage, j'avais en tête de rouler rigide (enfin, avec les 20mm de détente des pneus!)
Après avoir partager l'expérience du Doc, le choix de la Bluto sera en première monte, d'autant plus que Rose propose cette option pour 272euros (moitié moins qu'un changement en seconde monte).
je vais donc vous faire une petite description de le bête:
*cadre alu avec axe de 12 ar
*Fourche Bluto de RS en 80mm de débattement
*Transmission complète Sram GX 10/42x30
*Freins SLX 180/180
*Potence Spank 50mm
*Cintre Kore 800mm rise 35mm  (acheté chez notre ami David allias VéloStick), l'origine étant trop plat et donc en vente sur ce forum!
*Pneus Schwalbe Jumbo Jim 4'00
*TDS Race Face Turbine (pour le moment Wink ).

J'étais parti pour une finition alu brossé mais le délai était de 5 mois.....oui oui 5 mois!
J'ai donc pris le gris stickers vert et blanc avec un délai de 3 semaines.

Une fois commandé...surprise! Les freins n'étaient plus dispo et un délai de 3 semaine sup m'est imposé!!! Mad
Je fais le forcing et menace de décommander et là...geste commercial, il me monte en gamme, exit Deore welcome SLX pour le même prix. Clap clap

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Dsc01711

Le colis est arrivé avec un montage à 95%et je dois avouer que depuis c'est un vrai bonheur, au point de ne plus toucher à mon enduro Hein


Dernière édition par GÜNTER le Dim 10 Avr 2016, 19:26, édité 2 fois
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par luidji76 Mer 24 Fév 2016, 22:38

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Captur11
Super, il est trop beau Clap clap ... Et en 26" Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par Matmat Jeu 25 Fév 2016, 06:28

Franchement il claque carrément Pouce
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par Petit Bn Jeu 25 Fév 2016, 07:30

Terriblement belle cette monture !!
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par nico76540 Ven 26 Fév 2016, 18:48

Il est classe ce fat, on dirais un endurigide à gros pneu
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par GÜNTER Dim 28 Fév 2016, 08:20

nico76540 a écrit:Il est classe ce fat,  on dirais un endurigide à gros pneu
C'est exactement ça  Pouce .....un endurigide mais pas tout à fait rigide malgré tout car la pression du pneu ar te donne un peu de souplesse!!! Headbang
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 09:37

J'ai vu la vidéo sur la neige... Alors, raconte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par GÜNTER Dim 28 Fév 2016, 19:33

Ah!!! la neige!!!Comment dire?
C'est absolument génial!!!!! Headbang
Je ne pouvais concevoir de partir aux sports d'hiver sans le prendre et j'ai été bleuffé  Shocked
Il a une motricité de ouf, à aucuns moments je n'ai perdu le contrôl ni la trajectoire...c'est un rail avec ces pneus  affraid . Touts les excentricités (ou presque!) sont permises! Le seul bug fut dans une trop grosse couche de poudreuse où je me suis planté lamentablement  Bof2 . Les sensations sont vraiment géniales.
Je suis passé pour un extra terrestre aux yeux de beaucoup de vacanciers et même des moniteurs ESF.
Je regrette juste qu'il n'y eu pas de pistes autorisées à Valloire pour faire plus de descente.
La PPDS en FAT est une évidence  cheers
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par Invité Dim 28 Fév 2016, 19:36

J'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par Petit Bn Dim 28 Fév 2016, 20:05

Le délire !Excellent !

Ca doit être bonnard ,de descendre avec ça ...
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par Charly76 Dim 28 Fév 2016, 20:25

Un sanglier sur un Fat....... je confirme ça tracte !!! Headbang
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par GÜNTER Dim 28 Fév 2016, 21:03

M'sieur Polo a écrit:J'adore !
Si tu as l'occasion d'essayer sur la neige....n'ai pas la moindre hésitation et fonce...c'est du velour!!! Headbang


...et c'est vrai que la traction est phénoménale!
Encore ce matin j'ai réussi à monter là où je posais pied avant!!! cheers
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par cuicui Lun 29 Fév 2016, 15:41

Il est très beau Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par INCO Mar 01 Mar 2016, 17:56

Térrible ce tusker ! attention pour ppds ,pas sur que les rail des télesiege accepte les gros pneus
à quand une sortie" spéciale fat"

INCO
En Rodage

Messages : 98
Localisation : Rouen nord

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par GÜNTER Mar 01 Mar 2016, 18:58

Je suis partant Clap clap il faut les recenser et se mettre au point!
Tu es où?
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par stefenzesty Mar 01 Mar 2016, 19:18

joli! en dehors de la boue, ça doit être sympa Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par INCO Mar 01 Mar 2016, 19:21

répondu en MP,on doit etre 4,5 fats sur le forum

INCO
En Rodage

Messages : 98
Localisation : Rouen nord

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par GÜNTER Mar 01 Mar 2016, 21:53

stefenzesty a écrit:joli! en dehors de la boue, ça doit être sympa Wink
...même dans la boue c'est amusant! Je te laisserai volontier le guidon pour que tu te fasses une idée propre à toi Pouce

Pour une virée dédiée aux FAT, il faudra créer une sortie au moment voulu!
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par GÜNTER Ven 04 Mar 2016, 07:53

GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par luidji76 Ven 04 Mar 2016, 14:09

Super, apparemment tu as fait la trace à beaucoup d'endroits Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par Liebhmasta Dim 06 Mar 2016, 21:47

L'ayant vu en vrai ce matin (Love ) , il fait vraiment le bonheur de son propriétaire et me conforte une fois plus dans le projet que j'ai démarré cette hiver ! Vu que nous avons a peu prés le même gabarit , ça passe partout le 30*11-42 ?
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par Charly76 Lun 07 Mar 2016, 09:59

A mon humble avis , le mono-plateau est incontournable sur un FatBike....
pour deux raisons principales
Arrow le gain substantiel de poids ( ça représente environ 500g )
Arrow la simplicité ... car pour monter un dérailleur AV , vue la largeur du boitier de pédalier , c'est un poil compliqué et ce pas très esthétique !

Du coup , il faut bien choisir son plateau !!!
Un mono plateau de 30 dents et une cassette 11V 11/42 permet une amplitude de rapports qui te permet de passer ( presque ) partout
Un peu de maths ......
Rappelons d'abord que le développement est la distance parcourue pour un tour de pédales .
Comparons le plus petit développement en 9V ... 22/34 ( 0.65 ) soit , pour un pneu 26"x2.00 ---> 0.65x2.1m = 1m36
puis le plus petit développement en 1x11v ........ 30/42 ( 0.71 ) soit , pour un pneu 26"x4.00 ---> 0.71x2.35m = 1m68

Certes , c'est un poil plus long mais la différence est largement compensée par une motricité hors pair due à une surface de contact au sol presque quadruplée !!!  Headbang
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par fabien.men Mer 09 Mar 2016, 17:58

Salut Gunter
Faut que tu me face essayer ca bientot...
tu roules sur la 20cho ce dimanche ?
fabien
fabien.men
fabien.men
Sorti de l'ornière

Messages : 204
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par GÜNTER Jeu 10 Mar 2016, 11:32

Non je ne pense pas mais rien de sûr pour le moment! scratch  Faut que je me prèpare un peu pour la D Day Race 2 semaines plus tard.
Nous en avions déjà parlé ensemble lors de la Cléroise (il me semble!) et tu n'avais pas l'air emballé. Il faut vraiment que tu teste la bête et le forum pourra compter un fateux de plus peu de temps après!!! Headbang
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE Empty Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum