[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
+7
cuicui
Charly76
nico76540
Petit Bn
Matmat
luidji76
GÜNTER
11 participants
Page 1 sur 1
[GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le faire mais....tant pis!
Plus que vous présenter mon nouveau spad, c'est plutôt mon expérience que je voulais vous faire partager.
Fan de ce concept, cela faisait presque 2 ans que je regardais les modèles arrivés sur le marché avec tous leurs petits avantages et leurs gros défauts.....ou inversement!
En aout dernier je me suis décidé à franchir le cap (surtout que mon budget était bouclé!!! ).
C'est donc tout naturellement que j'ai battu les sites d'occaz dans un premier temps......malheureusement mon cahier des charges était un peu trop rude.
Je voulais un tube de selle de 30.9 ou 31.6, un pivot conique.....et une taille de cadre XL! Impossible à trouver pour moins de 2000euros......ça sera donc du neuf!
Le Caribou de Genesis rentrait dans mon budget et il y avait du XL...mais la TDS était en 27.2!
Le Farley de Treck me paraissait un peu cher!
Le DD30 de Felt n'était pas super équipé!
Le cadre du Nutrail de Cube ne m'emballait point!
Le mode de distribution du Big Jon de Scott ne me plaisait pas!....oui je sais je suis difficile!
En discutant avec le DOC ( Charly76) qui venait de monter le sien, l'option d'en faire m'a effleuré l'esprit.
Je fonctionne beaucoup au coup de coeur et il est vrai que son cadre me plait vraiment beaucoup mais plus ma taille en stock!!!
Retour à la case départ.
Je continu de chercher pour un modèle exotique....et en quelques clics....je tombe sur le site de Rose.
Je clic, je clic et là....le Graal!!!!...ou plutôt The Tusker.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, ils proposent une base et vous pouvez la faire varier vers une pseudo personnalisation, uniquement en VPC pour la France.
Je voulais un cadre hors du commun et c'est cette pièce qui m'a fait craquer
Voulant renouer avec la base du VTT...le pilotage, j'avais en tête de rouler rigide (enfin, avec les 20mm de détente des pneus!)
Après avoir partager l'expérience du Doc, le choix de la Bluto sera en première monte, d'autant plus que Rose propose cette option pour 272euros (moitié moins qu'un changement en seconde monte).
je vais donc vous faire une petite description de le bête:
*cadre alu avec axe de 12 ar
*Fourche Bluto de RS en 80mm de débattement
*Transmission complète Sram GX 10/42x30
*Freins SLX 180/180
*Potence Spank 50mm
*Cintre Kore 800mm rise 35mm (acheté chez notre ami David allias VéloStick), l'origine étant trop plat et donc en vente sur ce forum!
*Pneus Schwalbe Jumbo Jim 4'00
*TDS Race Face Turbine (pour le moment ).
J'étais parti pour une finition alu brossé mais le délai était de 5 mois.....oui oui 5 mois!
J'ai donc pris le gris stickers vert et blanc avec un délai de 3 semaines.
Une fois commandé...surprise! Les freins n'étaient plus dispo et un délai de 3 semaine sup m'est imposé!!!
Je fais le forcing et menace de décommander et là...geste commercial, il me monte en gamme, exit Deore welcome SLX pour le même prix.
Le colis est arrivé avec un montage à 95%et je dois avouer que depuis c'est un vrai bonheur, au point de ne plus toucher à mon enduro
Plus que vous présenter mon nouveau spad, c'est plutôt mon expérience que je voulais vous faire partager.
Fan de ce concept, cela faisait presque 2 ans que je regardais les modèles arrivés sur le marché avec tous leurs petits avantages et leurs gros défauts.....ou inversement!
En aout dernier je me suis décidé à franchir le cap (surtout que mon budget était bouclé!!! ).
C'est donc tout naturellement que j'ai battu les sites d'occaz dans un premier temps......malheureusement mon cahier des charges était un peu trop rude.
Je voulais un tube de selle de 30.9 ou 31.6, un pivot conique.....et une taille de cadre XL! Impossible à trouver pour moins de 2000euros......ça sera donc du neuf!
Le Caribou de Genesis rentrait dans mon budget et il y avait du XL...mais la TDS était en 27.2!
Le Farley de Treck me paraissait un peu cher!
Le DD30 de Felt n'était pas super équipé!
Le cadre du Nutrail de Cube ne m'emballait point!
Le mode de distribution du Big Jon de Scott ne me plaisait pas!....oui je sais je suis difficile!
En discutant avec le DOC ( Charly76) qui venait de monter le sien, l'option d'en faire m'a effleuré l'esprit.
Je fonctionne beaucoup au coup de coeur et il est vrai que son cadre me plait vraiment beaucoup mais plus ma taille en stock!!!
Retour à la case départ.
Je continu de chercher pour un modèle exotique....et en quelques clics....je tombe sur le site de Rose.
Je clic, je clic et là....le Graal!!!!...ou plutôt The Tusker.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, ils proposent une base et vous pouvez la faire varier vers une pseudo personnalisation, uniquement en VPC pour la France.
Je voulais un cadre hors du commun et c'est cette pièce qui m'a fait craquer
Voulant renouer avec la base du VTT...le pilotage, j'avais en tête de rouler rigide (enfin, avec les 20mm de détente des pneus!)
Après avoir partager l'expérience du Doc, le choix de la Bluto sera en première monte, d'autant plus que Rose propose cette option pour 272euros (moitié moins qu'un changement en seconde monte).
je vais donc vous faire une petite description de le bête:
*cadre alu avec axe de 12 ar
*Fourche Bluto de RS en 80mm de débattement
*Transmission complète Sram GX 10/42x30
*Freins SLX 180/180
*Potence Spank 50mm
*Cintre Kore 800mm rise 35mm (acheté chez notre ami David allias VéloStick), l'origine étant trop plat et donc en vente sur ce forum!
*Pneus Schwalbe Jumbo Jim 4'00
*TDS Race Face Turbine (pour le moment ).
J'étais parti pour une finition alu brossé mais le délai était de 5 mois.....oui oui 5 mois!
J'ai donc pris le gris stickers vert et blanc avec un délai de 3 semaines.
Une fois commandé...surprise! Les freins n'étaient plus dispo et un délai de 3 semaine sup m'est imposé!!!
Je fais le forcing et menace de décommander et là...geste commercial, il me monte en gamme, exit Deore welcome SLX pour le même prix.
Le colis est arrivé avec un montage à 95%et je dois avouer que depuis c'est un vrai bonheur, au point de ne plus toucher à mon enduro
Dernière édition par GÜNTER le Dim 10 Avr 2016, 19:26, édité 2 fois
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Super, il est trop beau ... Et en 26"
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Franchement il claque carrément
Matmat- Sorti de l'ornière
- Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Terriblement belle cette monture !!
Petit Bn- En selle
- Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Il est classe ce fat, on dirais un endurigide à gros pneu
nico76540- Sorti de l'ornière
- Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
C'est exactement ça .....un endurigide mais pas tout à fait rigide malgré tout car la pression du pneu ar te donne un peu de souplesse!!!nico76540 a écrit:Il est classe ce fat, on dirais un endurigide à gros pneu
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
J'ai vu la vidéo sur la neige... Alors, raconte !
Invité- Invité
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Ah!!! la neige!!!Comment dire?
C'est absolument génial!!!!!
Je ne pouvais concevoir de partir aux sports d'hiver sans le prendre et j'ai été bleuffé
Il a une motricité de ouf, à aucuns moments je n'ai perdu le contrôl ni la trajectoire...c'est un rail avec ces pneus . Touts les excentricités (ou presque!) sont permises! Le seul bug fut dans une trop grosse couche de poudreuse où je me suis planté lamentablement . Les sensations sont vraiment géniales.
Je suis passé pour un extra terrestre aux yeux de beaucoup de vacanciers et même des moniteurs ESF.
Je regrette juste qu'il n'y eu pas de pistes autorisées à Valloire pour faire plus de descente.
La PPDS en FAT est une évidence
C'est absolument génial!!!!!
Je ne pouvais concevoir de partir aux sports d'hiver sans le prendre et j'ai été bleuffé
Il a une motricité de ouf, à aucuns moments je n'ai perdu le contrôl ni la trajectoire...c'est un rail avec ces pneus . Touts les excentricités (ou presque!) sont permises! Le seul bug fut dans une trop grosse couche de poudreuse où je me suis planté lamentablement . Les sensations sont vraiment géniales.
Je suis passé pour un extra terrestre aux yeux de beaucoup de vacanciers et même des moniteurs ESF.
Je regrette juste qu'il n'y eu pas de pistes autorisées à Valloire pour faire plus de descente.
La PPDS en FAT est une évidence
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Le délire !Excellent !
Ca doit être bonnard ,de descendre avec ça ...
Ca doit être bonnard ,de descendre avec ça ...
Petit Bn- En selle
- Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Un sanglier sur un Fat....... je confirme ça tracte !!!
Charly76- Pas de rayures
- Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Si tu as l'occasion d'essayer sur la neige....n'ai pas la moindre hésitation et fonce...c'est du velour!!!M'sieur Polo a écrit:J'adore !
...et c'est vrai que la traction est phénoménale!
Encore ce matin j'ai réussi à monter là où je posais pied avant!!!
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Il est très beau
cuicui- En selle
- Messages : 1363
Age : 38
Localisation : 27240
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Térrible ce tusker ! attention pour ppds ,pas sur que les rail des télesiege accepte les gros pneus
à quand une sortie" spéciale fat"
à quand une sortie" spéciale fat"
INCO- En Rodage
- Messages : 98
Localisation : Rouen nord
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Je suis partant il faut les recenser et se mettre au point!
Tu es où?
Tu es où?
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
répondu en MP,on doit etre 4,5 fats sur le forum
INCO- En Rodage
- Messages : 98
Localisation : Rouen nord
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
...même dans la boue c'est amusant! Je te laisserai volontier le guidon pour que tu te fasses une idée propre à toistefenzesty a écrit:joli! en dehors de la boue, ça doit être sympa
Pour une virée dédiée aux FAT, il faudra créer une sortie au moment voulu!
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Super, apparemment tu as fait la trace à beaucoup d'endroits
luidji76- Golden rider
- Messages : 9401
Age : 78
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
L'ayant vu en vrai ce matin ( ) , il fait vraiment le bonheur de son propriétaire et me conforte une fois plus dans le projet que j'ai démarré cette hiver ! Vu que nous avons a peu prés le même gabarit , ça passe partout le 30*11-42 ?
Liebhmasta- VTT Haut Normand
- Messages : 4601
Age : 46
Localisation : st paer
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
A mon humble avis , le mono-plateau est incontournable sur un FatBike....
pour deux raisons principales
le gain substantiel de poids ( ça représente environ 500g )
la simplicité ... car pour monter un dérailleur AV , vue la largeur du boitier de pédalier , c'est un poil compliqué et ce pas très esthétique !
Du coup , il faut bien choisir son plateau !!!
Un mono plateau de 30 dents et une cassette 11V 11/42 permet une amplitude de rapports qui te permet de passer ( presque ) partout
Un peu de maths ......
Rappelons d'abord que le développement est la distance parcourue pour un tour de pédales .
Comparons le plus petit développement en 9V ... 22/34 ( 0.65 ) soit , pour un pneu 26"x2.00 ---> 0.65x2.1m = 1m36
puis le plus petit développement en 1x11v ........ 30/42 ( 0.71 ) soit , pour un pneu 26"x4.00 ---> 0.71x2.35m = 1m68
Certes , c'est un poil plus long mais la différence est largement compensée par une motricité hors pair due à une surface de contact au sol presque quadruplée !!!
pour deux raisons principales
le gain substantiel de poids ( ça représente environ 500g )
la simplicité ... car pour monter un dérailleur AV , vue la largeur du boitier de pédalier , c'est un poil compliqué et ce pas très esthétique !
Du coup , il faut bien choisir son plateau !!!
Un mono plateau de 30 dents et une cassette 11V 11/42 permet une amplitude de rapports qui te permet de passer ( presque ) partout
Un peu de maths ......
Rappelons d'abord que le développement est la distance parcourue pour un tour de pédales .
Comparons le plus petit développement en 9V ... 22/34 ( 0.65 ) soit , pour un pneu 26"x2.00 ---> 0.65x2.1m = 1m36
puis le plus petit développement en 1x11v ........ 30/42 ( 0.71 ) soit , pour un pneu 26"x4.00 ---> 0.71x2.35m = 1m68
Certes , c'est un poil plus long mais la différence est largement compensée par une motricité hors pair due à une surface de contact au sol presque quadruplée !!!
Charly76- Pas de rayures
- Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Salut Gunter
Faut que tu me face essayer ca bientot...
tu roules sur la 20cho ce dimanche ?
fabien
Faut que tu me face essayer ca bientot...
tu roules sur la 20cho ce dimanche ?
fabien
fabien.men- Sorti de l'ornière
- Messages : 204
Localisation : Rouen
Re: [GÜNTER] THE TUSKER......FAT by ROSE
Non je ne pense pas mais rien de sûr pour le moment! Faut que je me prèpare un peu pour la D Day Race 2 semaines plus tard.
Nous en avions déjà parlé ensemble lors de la Cléroise (il me semble!) et tu n'avais pas l'air emballé. Il faut vraiment que tu teste la bête et le forum pourra compter un fateux de plus peu de temps après!!!
Nous en avions déjà parlé ensemble lors de la Cléroise (il me semble!) et tu n'avais pas l'air emballé. Il faut vraiment que tu teste la bête et le forum pourra compter un fateux de plus peu de temps après!!!
GÜNTER- Sorti de l'ornière
- Messages : 487
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum