[Clement76] Présentation de mon BULLS
+6
tom76
Paradizio
solex27
tom81
suuuperBachi
Clement76
10 participants
Page 1 sur 1
[Clement76] Présentation de mon BULLS
Bonjour tout le monde !
Ci dessous présentation de mon BULLS WILD CUP 1 acheté d'occasion fin 2015. Il n'était pas très usé malgré qu'il était de 2010 les pneus d'origines encore montés au moment de l'achat en témoigne...Photos et details plus bas !
Constructeur : Bulls
Modèle : Wild Cup 1
Matériau : Aluminium
Fourche : SR Suntour XCR-RLO (avec commande de blocage au guidon)
Déb. avant : 120 mm
Amortisseur :SR Suntour Raidon RA LO remplacé par un Fox RP3
Déb. arrière : 120 mm
Commandes : Shimano Deore
Dérail. Av. et Ar : Shimano Deore
Cassette : Shimano - 11/34
Pédalier : Shimano M442 Octalink - 44/32/22
Freins : Tektro Auriga Comp - 180/180 mm
Moyeux : Shimano
Jantes, Potence, cintre et tige de selle : STYX "Bulls"
Pneus montés : MAXXIS Medusa 1.80 à l'arriere et SCHWALBE Nobby Nic 2.10 à l'avant (d'origine)
Selle :Italia FLX noire remplacée par une WTB Volt Sport blanche
Année : 2010
Poids : Environ 15,6 Kg
Accessoires :Support bidon carbone Laurent Jalabert retiré depuis l'achat d'un sac à dos avec poche et compteur filaire remplacé par un Garmin EDGE 200
En prévision : remplacement du pédalier car il commence à perdre sa couleur avec le fortement.
Je suis preneur de tout conseil et avis
Bonne journée à tous !
Ci dessous présentation de mon BULLS WILD CUP 1 acheté d'occasion fin 2015. Il n'était pas très usé malgré qu'il était de 2010 les pneus d'origines encore montés au moment de l'achat en témoigne...Photos et details plus bas !
Constructeur : Bulls
Modèle : Wild Cup 1
Matériau : Aluminium
Fourche : SR Suntour XCR-RLO (avec commande de blocage au guidon)
Déb. avant : 120 mm
Amortisseur :
Déb. arrière : 120 mm
Commandes : Shimano Deore
Dérail. Av. et Ar : Shimano Deore
Cassette : Shimano - 11/34
Pédalier : Shimano M442 Octalink - 44/32/22
Freins : Tektro Auriga Comp - 180/180 mm
Moyeux : Shimano
Jantes, Potence, cintre et tige de selle : STYX "Bulls"
Pneus montés : MAXXIS Medusa 1.80 à l'arriere et SCHWALBE Nobby Nic 2.10 à l'avant (d'origine)
Selle :
Année : 2010
Poids : Environ 15,6 Kg
Accessoires :
En prévision : remplacement du pédalier car il commence à perdre sa couleur avec le fortement.
Je suis preneur de tout conseil et avis
Bonne journée à tous !
Dernière édition par Clement76 le Dim 21 Fév 2016, 16:41, édité 9 fois
Clement76- En Rodage
Re: [Clement76] Présentation de mon BULLS
Pas mal comme vélo !
Il est typé Rando j'imagine, le cadre n'a pas l'air très sportif, mais confortable Ressens tu un phénomène de pompage lors des relances ? Car la géométrie me paraît quelque peu bizarre..
Sinon, un pédalier qui perd de sa couleur ne veut rien dire que son usure, C est peut être simplement le frottement du pied sur la manivelle. Pour changer un pédalier il faudrait que tes manivelle soient fêlées ou que tu casses une fixation de vis, Si tu veux changer parce que tu ressens du jeu, alors c'est le boîtier de pédalier que tu devras remplacer
Il est typé Rando j'imagine, le cadre n'a pas l'air très sportif, mais confortable Ressens tu un phénomène de pompage lors des relances ? Car la géométrie me paraît quelque peu bizarre..
Sinon, un pédalier qui perd de sa couleur ne veut rien dire que son usure, C est peut être simplement le frottement du pied sur la manivelle. Pour changer un pédalier il faudrait que tes manivelle soient fêlées ou que tu casses une fixation de vis, Si tu veux changer parce que tu ressens du jeu, alors c'est le boîtier de pédalier que tu devras remplacer
suuuperBachi- Sorti de l'ornière
tout dépent l'usage du vtt et lieu de pratique (montage etc) mais pour dynamiser le bestiau une bonne paire de roue à 1.5 kg devrait suffire.
pas mal de bonne affaire en 26 pouces qui sont boudés par les utilisateurs au profit de 27.5 etc...
regarde trocvelo,boncoin etc
pas mal de bonne affaire en 26 pouces qui sont boudés par les utilisateurs au profit de 27.5 etc...
Dernière édition par tom81 le Jeu 19 Nov 2015, 09:36, édité 1 fois (Raison : manque chiffre à 27.5 !!)
tom81- Sorti de l'ornière
suuuperBachi a écrit:Pas mal comme vélo !
Deja merci de ton message ! Non pas de phénomène pompage avec un bon réglage des amortisseurs et pour mon pédalier c'est juste le fortement qui envele un peu la couleur des manivelles
Clement76- En Rodage
tom81 a écrit:
tout dépent l'usage du vtt et lieu de pratique (montage etc) mais pour dynamiser le bestiau une bonne paire de roue à 1.5 kg devrait suffire.
pas mal de bonne affaire en 26 pouces qui sont boudés par les utilisateurs au profit de 2.5 etc...
Merci du conseil, je vais surveiller un peu les annonces de roues. Et oui je pence que j'ai fait une bonne affaire
Clement76- En Rodage
le 26 pouces boudé au profit du 2.5, tom81 nous parle bien du bike de la p'tite souris
solex27- Sorti de l'ornière
Photos mises à jours les amis !
Clement76- En Rodage
Salut clément ! Désolé pour ma réponse un peu tardive ! Je ne m'y connait vraiment pas énormément en VTT encore...
Mais est ce que le petit garde boue avant t'es vraiment utile ?
Paradizio- En Rodage
Ce type de garde boue est vraiment pas mal pour éviter les projections sur le visage.Paradizio a écrit:Salut clément ! Désolé pour ma réponse un peu tardive ! Je ne m'y connait vraiment pas énormément en VTT encore...
tom76- En Rodage
tom76 a écrit:Ce type de garde boue est vraiment pas mal pour éviter les projections sur le visage.Paradizio a écrit:Salut clément ! Désolé pour ma réponse un peu tardive ! Je ne m'y connait vraiment pas énormément en VTT encore...
Il parait que la boue c'est bon pour la peau pourtant
Flash McQueen- Pas de rayures
Paradizio a écrit:Salut clément ! Désolé pour ma réponse un peu tardive ! Je ne m'y connait vraiment pas énormément en VTT encore...
Oui il joue bien son rôle, il permet d'éviter les remontées d'eaux ou de boues le long de la roue jusqu'à ta tronche ! Et en plus il coûte moins de 5€
Clement76- En Rodage
Sa évite de terminer une rando comme sa si tu veux
Mrdrunk- En selle
Ouai c'est sa Mrdrunk !
Clement76- En Rodage
Mdr ! Ok merci de vos infos
Paradizio- En Rodage
tom76 a écrit:Ce type de garde boue est vraiment pas mal pour éviter les projections sur le visage.Paradizio a écrit:Salut clément ! Désolé pour ma réponse un peu tardive ! Je ne m'y connait vraiment pas énormément en VTT encore...
Ça protège aussi tes plongeurs de fourches de la boue et des projections diverses .
cuicui- En selle
Et tu le présente quand ton katoche
nico76540- Sorti de l'ornière
Sa arrive ! Je viens de changer de moto moins de temps pour le VTT ^^
Clement76- En Rodage