VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

+5
stefenzesty
Petit Bn
alex675
samy
luidji76
9 participants

Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par luidji76 Mer 21 Oct 2015, 19:48

Suite aux conseils (avisés d'Olivier et de Dany, ci-dessous) j'ai monté en fin d'aprèm. un Shorty à l'avant:
olivier a écrit:.... Cycle Tyres m'a proposé la monte suivante pour les conditions boueuses sans être extrême:
Maxxis Shorty à l'avant ....
Le Shorty accroche vraiment bien (c'est un mini Wetscream sans en avoir les inconvénients c'est à dire le poids et la perte de rendement) ......assez costaud.........

olivier a écrit:..... le Shorty est un Wetscream plus polyvalent, pensé pour les conditions humides à boueuses.
Les crampons sont + courts et le largeur du pneu moindre.......

Danyboy a écrit:Je rejoins Olivier sur le Shorty, je les ai actuellement en monte avant mais aussi arrière c'est pas mal du tout,  à voir maintenant suivant l'évolution du mauvais temps.
Ensuite je suis parti faire quelques tours de roues, pas en forêt trop sombre à cette heure, dans une pente raide, herbeuse, mouillée et glissante, dans cette pente j'ai déjà fait des gamelles, un bon test donc...
Et bien, même en prenant bien de l'angle, je suis bleffé... même pas une glissade... par contre mon Médusa arrière n'arrivait pas à suivre la trace du Shorty affraid mais c'est bon pour le fun Pouce
Donc essai très concluant..... merci à Olivier et Dany.
Le suite dimanche soir après l'Oxy à l'envers Very Happy


Dernière édition par luidji76 le Mer 21 Oct 2015, 21:34, édité 1 fois
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par samy Mer 21 Oct 2015, 20:15

commandé aussi , il arrive demain !!!
samy
samy
Sorti de l'ornière

Messages : 289
Age : 52
Localisation : sassetot le mauconduit

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par alex675 Mer 21 Oct 2015, 21:09

Moi je voulais le mettre à l'ar et garder le high roller 2 devant
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par Petit Bn Mer 21 Oct 2015, 21:19

Pensez vous que vu mon niveau ,ce genre de pneu me serait idéal ou vaut il mieux que je pratique comme ça et que je me creer ma propre expérience ?

C'est juste une question ,hein .. Wink
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par alex675 Mer 21 Oct 2015, 21:31

Tout dépend si tu a une gêne quand tu roule
Vu que tu commence je pense pas que cela t'apporte beaucoup sauf en sécurité peut être
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par luidji76 Mer 21 Oct 2015, 21:32

Pour tout ce qui est matos il faut lire beaucoup (y'a tout et son contraire ....), mais rien ne vaut mieux que d'essayer et voir si ça convient en fonction de sa pratique Wink
En tout cas, les gros pneus sont durs à tirer, faut pas aimez la perf. et le chrono... sauf en descente Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par stefenzesty Mer 21 Oct 2015, 21:38

je ne sais pas s'il existe en plusieurs versions, mais 1.215 g le boudin Shocked

http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-shorty-26x2-30-tubeless-ready-3c-maxxgrip-souple-tb73309000/99515.html
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par Petit Bn Mer 21 Oct 2015, 21:39

Bien noté ,merci ! Pouce
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par Danyboy Mer 21 Oct 2015, 21:43

stephane76enKona a écrit:je ne sais pas s'il existe en plusieurs versions, mais 1.215 g le boudin Shocked

http://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-shorty-26x2-30-tubeless-ready-3c-maxxgrip-souple-tb73309000/99515.html
J'ai celui-ci en 27.5 il est à 865g et le 26 à 825g
http://www.cycletyres.fr/pneu-maxxis-shorty-exo-protection-3c-maxx-terra-tubeless-ready-2461.html
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par stefenzesty Mer 21 Oct 2015, 21:46

ah oui, 825g, nettement plus léger que la version DH Rolling Eyes

il faudrait que je compare à mon Nobby Nic 2.25 (qui taille comme un 2.10) à l'avant Wink

mais à ce prix là, je suis pas prêt de l'acheter No
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par luidji76 Mer 21 Oct 2015, 21:50

Le mien 820 g, 39.90 € chez Probike, mais j'ai pris le dernier Wink Oui un peu cher tout de même pour un Tubeless Ready Triste
http://www.alltricks.fr/pneus-chambres/pneus/maxxis-pneu-shorty-26-x-230-exo-3c-maxxterra-tubeless-ready-souple-tb73309100-470-186510.html
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par luidji76 Mar 27 Oct 2015, 10:37

Essai concluant, le Shorty me convient parfaitement, je n'ai jamais était surpris, il accroche du tonnerre Pouce
Je le recommande dans le gras et le très boueux, faut attendre mais même sur le sec il va très bien Clap clap
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par alex675 Mar 27 Oct 2015, 10:59

et a l'ar tu a quoi Jean-Louis ?
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par luidji76 Mar 27 Oct 2015, 14:09

J'ai des Médusa a finir, ils vont bien et ont du grip nécessaire pour l'ar. mais trop étroit pour l'av.
Ensuite je pense mettre aussi un Shorty à l'ar. comme Danyboy Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par alex675 Mar 27 Oct 2015, 14:20

ok merci je pense en mettre un au moins a l'ar et garder le High Roller II devant
le nouveau michelin a l'air pas mal aussi dans le meme genre
http://www.probikeshop.fr/pneu-michelin-wildmud-advanced-reinforced-27-5x2-25-tubeless-ready-magic-x-souple-532784/96265.html
moins chere en tout cas
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par luidji76 Mar 27 Oct 2015, 17:46

le High Roller II devant est très bien sur la caillasse de montagne mais ici je ne l''aime pas sur le mou Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par olivier Mar 27 Oct 2015, 23:47

L'erreur serait de mettre un HR 2 devant et un Shorty à l'arrière.
La monte logique serait un Shorty à l'avant (accroche et moins d'inconvénients à le tirer) et un pneu plus roulant derrière comme un Minion DHR. Le Shorty en monte arrière, il faut pouvoir l'emmener dans le gras, à tester !
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par alex675 Mer 28 Oct 2015, 07:39

justement c'est pour passer dans la boue comme avec un medusa
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par Danyboy Mer 28 Oct 2015, 18:51

Tu n'as pas tord Olivier concernant le Shorty à l'arrière suivant les sensations propres à chacun. Si j'achète un pneu AR  pour le gras c'est pour avoir de la motricité dans les cotes en hiver et c'est helas logique qu'il soit également plus dur à emmener. Alors je n'arrive  pas à assimiler comment bien monter un raidar avec un pneu plus "roulant" donc moins accrocheur..puisque nous sommes tous d'accord le choix de pneu est toujours un compromis.
Ca m'embête ces histoires de pneus depuis la reprise du VTT...auparavant il y avait moins de choix on trouvait cependant clairement des pneus estampillés "front"  et "rear"  d'autres pneus avec un sens de montage pour l'avant et un autre pour l'arrière..ça donnait des combos tops ou pas mais au moins l'achat était clair..aujourd'hui 87432278900 pneus différents et pas une info claire pour te dire que ceui-ci est prévu pour l'avant er celui la pour l'arrière..on a juste des retours d'expériences d'utilisateurs bien trop dispersés (et c'est logique) ..ça m'énerve..
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par olivier Mer 10 Aoû 2016, 10:49

Salut les loulous,

Petit CR sur le combo Maxxis Shorty exo 3C et Minion DHR exo dual.
Après 10 mois d'utilisation sur des terrains variés allant de la Normandie, en passant par les pistes de DH des Alpes et les pierriers du Tarn et Garonne, Le Shorty est un excellent pneu. Je ne ferai aucun commentaire sur le DHR que je n'ai pas du tout aimé pour les raisons suivantes: manque d'accroche en dévers et dans le gras - incapable de suivre le Shorty dans ces conditions. Par contre, le DHR offre un meilleur rendement avec sa bande centrale plus roulante. Il faut faire un choix et pour moi, c'est celui de l'accroche.
Le terrain idéal pour le Shorty, c'est un terrain meuble et compact, type piste de DH shapée la veille. Son grip est phénoménal ! Sur des sols plus humides, pas boueux, le Shorty se veut aussi très à l'aise. Idem dans l'herbe humide. Sur les sols durs, type pierriers, il se débrouille bien mais à tendance à rebondir un peu trop et oblige à rouler à plus basse pression et du coup le ballon du pneu à tendance à vraiment se déformer. Le vélo guide moins. Une version EXO, n'est pas une version renforcée. La carcasse en 60tpi est un peu plus épaisse que la normale mais n'a pas la rigidité d'une Reinforced chez Michelin par exemple qui offre 2 nappes de 30tpi. La pression idéale en Tubeless pour un gabarit de 70 kgs tourne autour de 1.4 / 1.5 bar. Aucune crevaison en 10 mois de roulage à l'avant comme à l'arrière. En ce qui concerne sa monte à l'arrière à raison d'un pneu usé entre 30 et 50%, j'ai bien aimé. Le grip est très bon sur toutes les surfaces, sauf graviers. Les crampons sont hauts et le pneu a tendance à flotter. Pour cette dernière raison, j'hésiterais à le placer neuf à l'arrière. Il faudrait essayer pour valider.

Le second combo Maxxis roulé depuis juin, c'est un Minion DHF à l'avant et le Shorty usé à l'arrière. Ce combo est vraiment sympa. L'accroche du DHF est vraiment excellente avec ses crampons lamellés et ouverts. Il passe bien sur des sols allant de humides - compacts - à durs. Pression pour un pneu av: 1.4 / 1.5 bar

Dernière monte pour comparer à la précédente, c'est un duo Michelin Wild Rock' R2 reinforced magic'x et gum'x.
Dans les pierriers du Tarn et Garonne, j'ai fait deux sorties avec la monte Maxxis et deux sorties avec la monte Michelin.
Comme je le mentionne plus haut, les Maxxis n'ont pas de carcasse renforcée, d'où l'idée de ne pas descendre trop bas en pression pour éviter d'avoir un pneu qui se déforme - 1.4 / 1.5 bar mini. De plus les Maxxis sont légèrement plus petits au ballon entre 56 et 57 mm.
Réglage hydraulique du vélo identique sur les 4 sorties.
Les Michelins sont certes plus lourds à emmener, plus larges aussi 58 / 59mm au ballon mais il n'y a aucune comparaison possible dans les passages techniques et pierriers que ce soit en montée ou en descente. Le combo Michelin permet de rouler avec 1.2 / 1.3 bar sans taper et sans avoir l'impression que le ballon se déforme; merci à la carcasse double nappe. Les crampons lamellés offrent un accroche exceptionnelle, à l'image du Maxxis Minion DHF, mais la structure du pneu permet de rouler encore plus vite et de passer "crème " quasi partout. Les temps de passage, le confort et la précision dans les trajectoires sont à l'avantage des Michelins, il n'y a pas photo.

Pour revenir à notre Normandie chérie, le combo Maxxis est amplement suffisant pour avoir une monte polyvalente, pas trop lourde et exempte de défauts.
Seule incertitude, un Shorty neuf en monte arrière. Peut être faudrait-il tester le nouveau Tomahawk (une sorte de Shorty usé à 50%) avec un profil assez proche du Rock Razor de chez Schwalbe ou le Taipan de chez Hutch.

Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par ger27 Mer 10 Aoû 2016, 12:46

merci olivier pour ce CR Respect

Je te rejoins pour le minion DHR ( tu m'avais prévenu Mr Green ) . Le manque d'accroche est vraiment perceptible des que l'on attaque un peu.

Je le garde jusqu'à son usure, mais l'année prochaine, j'investi dans un shorty à l'arrière ( même si son prix me freine un peu Sad ).

Donc pour moi, ce sera un combo minion DHF (que je trouve trés bon à l'avant ) et un shorty à l'arrière .
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par luidji76 Mer 10 Aoû 2016, 19:28

Merci Olivier, toujours intéressants et instructifs tes C.R. Bravo Respect
Faudra que j'essaie les Michelin...
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par PinGoo Mer 10 Aoû 2016, 20:38

Ah je ne suis pas le seul à ne pas être convaincu par le DHR... Je ne sais pas trop quoi monter à l'arrière chez Maxxis qui ne soit pas trop lourd à emmener avec le Shorty à l'avant.
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par olivier Mer 10 Aoû 2016, 23:31

Il est toujours possible de partager lorsque l'on teste du matériel. Après, ce n'est que mon ressenti vis à vis de produits largement éprouvés par d'autres. Pour le combo DHF à l'avant et Shorty à l'arrière, j'avais lu ça sur le forum Maxxis de Vélovert. Un gars qui tourne bien dans le nord de la France et sur certaines compétitions en Belgique disait préférer le combo dans ce sens plutôt que le Shorty devant et le DHR à l'arrière. Perso, je valide aussi.
Pour un pneu qui ne soit pas trop lourd à emmener il est possible de mettre à l'arrière un Ardent en 2.25 quand c'est sec - roulant et légèrement humide. Sortie après une pluie par exemple. Quand c'est humide voir gras, mettre un DHF en Exo Dual ou 3C mais en pensant que l'usure sera plus rapide car gomme plus tendre (3C max terra). Perso, j'ai bien envie de tester le Tomahawk à l'arrière avec un DHF devant ou bien 2 Minion DHF.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016, 15:59

olivier a écrit:... un duo Michelin Wild Rock' R2 reinforced magic'x et gum'x.
...
Je viens de passer deux semaines en Dordogne et fais beaucoup de chemins full-caillasse.
Avec mes 90 / 95 kg et moins de 1.8 bars AV et moins de 2.0 bars AR. Aucune crevaison. Juste une entaille sur le flanc du Gum-X (arrière) qui a provoquée une légère fuite d'air (du type crevaison extrêmement lente dont tu te rends compte que le lendemain). Une rustine à l'intérieur du pneu et le préventif a fait le reste.
Coté accroche, confort rien à dire;
Bref, j'adore ces pneus. Lorsqu'ils seront usés j'en achèterai à nouveaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple  Empty Re: MAXXIS SHORTY 26" x 2.30" Exo 3C MaxxTerra Tubeless Ready Souple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum