VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

3 participants

Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Silwo Ven 02 Oct 2015, 16:40

Hello les bricoleurs,

Voici le bidule que je dois commander (j'ai un axe 15mm à l'avant) : http://www.bike24.com/p288709.html

A votre avis il faut quel type d'outil pour serrer le lock ring ?

Je dirais bien démonte boîtier de pédalier : http://www.decathlon.fr/demonte-boitier-pedalier-id_1975458.html mais je ne suis pas sûr.

Merci pour votre aide & bon week end Smile

Silwo


PS - Explication, j'avais commandé une paire de ce modèle : http://www.bike24.com/1.php?product=29301;content=8 qui était indiqué compatible 15mm. A l'arrière pas de souci mais à l'avant pas la place de serrer avec le démonte cassette, ça fait un peu ça :

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? 813892d1373139888t-xtr-wheel-disassembly-wheel
Ce n'est pas mon montage mais une photo tirée du web montrant le souci
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Liebhmasta Ven 02 Oct 2015, 23:41

Silwo a écrit:Hello les bricoleurs,

Voici le bidule que je dois commander (j'ai un axe 15mm à l'avant) : http://www.bike24.com/p288709.html


C'est écrit que c'est pour un axe de 20 .

BIKE 24 a écrit:This adaptor can be used to mount 6-hole discs on Centerlock front hubs for 20 mm thru axle. It consists of a two-piece adaptor plate and a lockring. Compatible with front and rear hubs.
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Liebhmasta Ven 02 Oct 2015, 23:46

Tu veux monter quoi comme disque , sur quel type de moyeux ?
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Silwo Sam 03 Oct 2015, 10:40

C'est écrit que c'est pour un axe de 20 .

BIKE 24 a écrit:This adaptor can be used to mount 6-hole discs on Centerlock front hubs for 20 mm thru axle. It consists of a two-piece adaptor plate and a lockring. Compatible with front and rear hubs.

Oui mais pour l'autre ils disaient que ça marchait pour un axe de 15 alors que ce n'est pas le cas (ou alors il ne faut pas un démonte cassette mais un outil spécifique à griffes ?) :

BIKE 24 a écrit:This adaptor can be used to mount 6-hole discs on Centerlock hubs for quick release mount, 15 mm, 12x135/12x142 mm (X12) thru axle. It consists of a two-piece adaptor plate and a lockring. Compatible with front and rear hubs.

Voici mes roues Shimano avec le hub d'origine en Centerlock (oui, je sais c'est du 26"  Smile  ) :

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-shimano-wh-mt55-26-axes-av-15-mm-ar-9-mm-noir-2014/97974.html

Mon disque avant Formula en 6 trous :

http://www.alltricks.fr/vtt/freins/disques/formula-disque-r1rxone-136-218908.html

Je sais que l'adaptateur est pour un axe de 20 mais du coup le lock ring passe aussi sur un axe de 15, non ? scratch
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par stef27 Sam 03 Oct 2015, 11:21

Achète des disques plutôt que des adaptateurs.
C'est presque le même prix.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Liebhmasta Sam 03 Oct 2015, 11:23

Silwo a écrit:


PS - Explication, j'avais commandé une paire de ce modèle : http://www.bike24.com/1.php?product=29301;content=8 qui était indiqué compatible 15mm. A l'arrière pas de souci mais à l'avant pas la place de serrer avec le démonte cassette, ça fait un peu ça :

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? 813892d1373139888t-xtr-wheel-disassembly-wheel
Ce n'est pas mon montage mais une photo tirée du web montrant le souci

Comme tu en a déjà une paire d'adaptateur , je te dirais passe a la maison pour essayer avec ça avant de commander autre chose .

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? 635_1103_363_XL
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Silwo Sam 03 Oct 2015, 13:36

stef27 a écrit:Achète des disques plutôt que des adaptateurs.
C'est presque le même prix.

J'ai déjà acheté le disque avant et je préfère avoir des adaptateurs 6 trous pour l'avenir car l'offre en centerlock est plutôt limitée et plus chère.


Liebhmasta a écrit:
Comme tu en a déjà une paire d'adaptateur , je te dirais passe a la maison pour essayer avec ça avant de commander autre chose.

Merci, sympa Wink Je ne pense pas que ça passe non plus, voilà la photo de ma tentative de montage :

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? 2440228 _mini

Comme ils disent sur bike24 compatible 15mm, mon oeil  cyclops pour serrer il faudrait un outil du style : http://www.ebay.fr/itm/like/331634340286?clk_rvr_id=905027696628&catId=888&item=331634340286&rmvSB=true avec plus de dents pour répartir les forces.

Si je prends le même adaptateur en 20 je risque pas grand chose à mon sens, je garderais celui là que j'avais prévu pour l'avant pour l'arrière en pièce de secours.
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Liebhmasta Sam 03 Oct 2015, 20:18

En recherchant pour ta question j ai un peu mieux compris tous les standards centerlock . J'ai a disposition l'outil de pédalier pour serrer ton nouvel adaptateur .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Silwo Dim 04 Oct 2015, 11:43

Liebhmasta a écrit:En recherchant pour ta question j ai un peu mieux compris tous les standards centerlock . J'ai a disposition l'outil de pédalier pour serrer ton nouvel adaptateur .

Tu as une photo ?

Merci Wink
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Liebhmasta Dim 04 Oct 2015, 21:01

Silwo a écrit:
Liebhmasta a écrit:En recherchant pour ta question j ai un peu mieux compris tous les standards centerlock . J'ai a disposition l'outil de pédalier pour serrer ton nouvel adaptateur .

Tu as une photo ?

Merci Wink

Quasiment le même que celui du lien var tool de ton premier post .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Silwo Sam 31 Oct 2015, 18:58

Problème résolu avec la réception du même adaptateur en QR20 qui a fortiori passe en 15.

Merci Liebhmasta Wink

Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ? Empty Re: Quel outil pour cet adaptateur centerlock/6 trous KCNC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum