VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

+6
stefenzesty
alex675
stef27
Niko
luidji76
Ugo
10 participants

Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par Ugo Mer 09 Sep 2015, 22:42

Rando : 17e randonnée du Chêne
Organisateur : Club Cyclo Allouvillais
Date : 20 septembre 2015
Heure d'accueil : 7H30 - 11H00
Distance : 20, 30 et 45 km
Tarif : Licencié : 3,50 € / Non licencié : 5,50 €
Lieu de RDV : Allouville Bellefosse - Salle Pierre Belain d'Esnambuc
Lien : http://cycloallouvillais.free.fr/spip.php?article252

Ugo
En Rodage

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par luidji76 Mer 09 Sep 2015, 23:20

Merci et bravo Ugo pour ce 1er message, bien conforme Pouce
N'oublie pas de venir te présenter ici c'est + convivial Smile
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par Niko Mer 09 Sep 2015, 23:38

Présent au 45 normalent... J'ai fait cette randonnée l'année derniere, elle était sympas...

Niko
En Rodage

Messages : 16
Age : 40
Localisation : Croixmare

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par stef27 Mer 09 Sep 2015, 23:58

ils auraient pu arrondir les frais de participation à + ou - 0.50€(3 ou 4 et 5 ou 6)
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par alex675 Jeu 10 Sep 2015, 06:46

Présent sur le 30 ou 45 je sais pas encore
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015, 07:09

Désoler rando bien sympa, mais c'est les monts d'arrèe pour moi cet année avec Ger27 et ma femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par stefenzesty Mer 16 Sep 2015, 20:44

si je pouvais poser un lundi, j'y participerais bien aussi... No
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par nico76540 Ven 18 Sep 2015, 21:29

Présent pour une reprise après 3 semaines de coupure

Sinon c t te rando c est quoi comme type de terrain?
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par Ouinx Ven 18 Sep 2015, 22:11

nico76540 a écrit:Présent pour une reprise après 3 semaines de coupure

Sinon c t te rando c est quoi comme type de terrain?

Tu as quelques retours sur la rando de l'année dernière ici:http://www.vtthn.com/t2526-21-septembre-2014-randonnee-du-chene

ça pourra te donner une idée, mais il y a de quoi faire dans ce coin et ça peut être vraiment varié. Je ne me rappelle pas de passages très techniques l'année dernière mais ça peut être plutôt éprouvant surtout après 3 semaines d'arrêt.
L'année dernière le D+ sur le 45km devait avoisiner les 800m.(à la louche, je retrouve pas la trace....)

Si tu ne connais pas la forêt domaniale du Trait-Maulévrier, tu devrais apprécier.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par Ouinx Ven 18 Sep 2015, 22:13

Je devrais aussi être présent sur le 45.
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par nico76540 Ven 18 Sep 2015, 22:46

Ouinx a écrit:
nico76540 a écrit:Présent pour une reprise après 3 semaines de coupure

Sinon c t te rando c est quoi comme type de terrain?

Tu as quelques retours sur la rando de l'année dernière ici:http://www.vtthn.com/t2526-21-septembre-2014-randonnee-du-chene

ça pourra te donner une idée, mais il y a de quoi faire dans ce coin et ça peut être vraiment varié. Je ne me rappelle pas de passages très techniques l'année dernière mais ça peut être plutôt éprouvant surtout après 3 semaines d'arrêt.
L'année dernière le D+ sur le 45km devait avoisiner les 800m.(à la louche, je retrouve pas la trace....)

Si tu ne connais pas la forêt domaniale du Trait-Maulévrier, tu devrais apprécier.


Merci pour les infos Pouce
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par stefenzesty Sam 19 Sep 2015, 11:28

il y a eu des années avec pas mal de plaine et goudron, d'autres avec de bons tracés ces dernières années, j'espère que ce sera le cas cette année Smile
normalement présent sur le 45 même si ce sera dur après 3 semaines d’arrêt...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par Invité Sam 19 Sep 2015, 11:32

stephane76enKona a écrit:il y a eu des années avec pas mal de plaine et goudron, d'autres avec de bons tracés ces dernières années, j'espère que ce sera le cas cette année Smile
normalement présent sur le 45 même si ce sera dur après 3 semaines d’arrêt...

Je l'ai faite en 2012, une grosse déception...

Cette rando n'est pas très loin et elle semble prometteuse :

http://www.vtthn.com/t3397-20-09-2015-randonnees-honorine-leve-toi-gonneville-sur-honfleur

Un conseil comme ça...

Bonne reprise à propos, ça devrait aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par M&X Dim 20 Sep 2015, 15:28

30 km avec Mathu( 8 ans) tres abordable. Donc un peu faiblard pour un vttiste normal! Super accueil, bon ravito et balisage.

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par stefenzesty Dim 20 Sep 2015, 15:51

Une bonne ambiance, prix pas cher (3.5€) et un tirage au sort, sympa!
Concernant le circuit 45 km, pas de problème de balisage mais il y avait moyen de faire mieux, comme les 2 km à traverser la forêt du Trait Maulévrier sur... le goudron Comprends pas ou du côté de Notre Dame de Gravenchon.
a part ça, un circuit pas très technique mais avec de bons passages boisés, moins de boue qu'on le craignait, un D+ correct (750m environ) bref de quoi se fatiguer quand même.
Moyenne environ 17 km/h alors que je n'ai pas roulé depuis 3 semaines, ça prouve que c'était assez facile Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par M&X Dim 20 Sep 2015, 16:12

J'ai discuté des "prix" avec un responsable d'Allouville, et ca n'a rien à voir avec ton commentaire Steph, mais ca introduit ma remarque: quand on roule sur un vtt entre 1000 et 5000€, qui coute 75€ ou + d’entretien /an, il faudrait relativiser la question du coût des randos... Comprends pas

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par stefenzesty Dim 20 Sep 2015, 16:17

M&S a écrit:J'ai discuté des "prix" avec un responsable d'Allouville, et ca n'a rien à voir avec ton commentaire Steph, mais ca introduit ma remarque: quand on roule sur un vtt entre 1000 et 5000€, qui coute 75€ ou + d’entretien /an, il faudrait relativiser la question du coût des randos... Comprends pas

je ne comprends pas ta remarque,Max scratch les licenciés payaient 3.5€

Mais payer 5€ ne m’aurait pas dérangé Wink

et les 75€ d'entretien par an, je les dépasse largement Razz
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par Ouinx Dim 20 Sep 2015, 21:59

Comme prévu j'ai bouclé le 45. Pour ma part j'ai trouvé le tracé vraiment sympa, aucune difficulté, pas de technique mais 90% des chemins inconnus, en direction de Lillebonne, Des bonnes grimpettes mais pas de coup de cul infranchissables, vraiment un tracé que je pourrais refaire sans hésiter.

Accueil nickel, je pense qu'ils n'avaient pas prévu de recevoir autant de participants et il ne restait pas grand chose à grignoter à l'arrivée, mais ça reste du détail, je n'y pas pour ripailler.

Par contre, je vous trouve sympa avec le balisage que j'ai trouvé très limite, surtout le fléchage au sol sur les parties bitumées. Le marquage par endroit était quasiment effacé comme s'il était présent depuis plusieurs semaines. Et quelques rubalises supplémentaires pour être sûr d'être sur le bon chemin auraient été les bienvenues.
Bred je me suis planté 2 fois et pourtant je faisais attention voire même j'y allais mollo sur le bitume pour éviter les erreurs. Franchement, balisage à revoir.....et pour avoir discuter avec un ami qui à fait le circuit sur route, c'était aussi le même souci.....

Pour la petite histoire, dès le départ de la rando, je croche un p'tit gars, on discute, on rigole et v'là t'y pas qu'il me dit habiter à Yerville et qu'il vient de s'inscrire sur le fofo.....c'était TABAREZ. On à fait 17km ensemble sans trainer jusqu'au ravito, ensuite il à pris la direction du 35km (le p'tit joueur Mr Green )
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par M&X Lun 21 Sep 2015, 06:35

stephane76enKona a écrit:
M&S a écrit:J'ai discuté des "prix" avec un responsable d'Allouville, et ca n'a rien à voir avec ton commentaire Steph, mais ca introduit ma remarque: quand on roule sur un vtt entre 1000 et 5000€, qui coute 75€ ou + d’entretien /an, il faudrait relativiser la question du coût des randos... Comprends pas

je ne comprends pas ta remarque,M scratch  les licenciés payaient 3.5€

Mais payer 5€ ne m’aurait pas dérangé Wink

et les 75€ d'entretien par an, je les dépasse largement Razz
Ca n'a rien a voir avec toi, remarque generale suite à discussion avec un responsable d'Allouville...

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par M&X Lun 21 Sep 2015, 06:40

Ouinx a écrit:Comme prévu j'ai bouclé le 45. Pour ma part j'ai trouvé le tracé vraiment sympa, aucune difficulté, pas de technique mais 90% des chemins inconnus, en direction de Lillebonne, Des bonnes grimpettes mais pas de coup de cul infranchissables, vraiment un tracé que je pourrais refaire sans hésiter.

Accueil nickel, je pense qu'ils n'avaient pas prévu de recevoir autant de participants et il ne restait pas grand chose à grignoter à l'arrivée, mais ça reste du détail, je n'y pas pour ripailler.

Par contre, je vous trouve sympa avec le balisage que j'ai trouvé très limite, surtout le fléchage au sol sur les parties bitumées. Le marquage par endroit était quasiment effacé comme s'il était présent depuis plusieurs semaines. Et quelques rubalises supplémentaires pour être sûr d'être sur le bon chemin auraient été les bienvenues.
Bred je me suis planté 2 fois et pourtant je faisais attention voire même j'y allais mollo sur le bitume pour éviter les erreurs. Franchement, balisage à revoir.....et pour avoir discuter avec un ami qui à fait le circuit sur route, c'était aussi le même souci.....


Pour la petite histoire, dès le départ de la rando, je croche un p'tit gars, on discute, on rigole et v'là t'y pas qu'il me dit habiter à Yerville et qu'il vient de s'inscrire sur le fofo.....c'était TABAREZ. On à fait 17km ensemble sans trainer jusqu'au ravito, ensuite il à pris la direction du 35km (le p'tit joueur Mr Green )

Toujours suite à la meme discussion entre responsables/traceurs; il s'avère que marquer un beau balisage a la bombe est une gageure quand le goudron n'est pas sec....parait que les gars ont "épongé" la route au chiffon a certains endroits...
Bref, qu'ils ont fait le maxi pour nous. Mais en exterieur, tu ne contrôles pas tout Neutral


Dernière édition par M&S le Lun 21 Sep 2015, 16:08, édité 2 fois

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par david 76 Lun 21 Sep 2015, 11:37

rando sympa mais sans plus. Le tracé était bien mais pouvait etre bien mieux, principalement parce qu'il y avait trop de bitume! n'ayant pas roulé depuis 3 semaines, je pensait trouver des chemins bien detrempés, j'ai été agréablement surpris!

J'ai trouvé le balisage pas mal, juste pour pinailler: quelques fleches peintes sur le bitume aurai pu etre placée un peu plus tot mais dans l'ensemble c'était bien.
ravito sur le parcours était bien, du choix et de la quantité. par contre celui a l'arrivée... a 11h20 il n'y avait plus rien!
concernant le tirage au sort, je n'ai pas vu de panneau de resultats...
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par stefenzesty Lun 21 Sep 2015, 16:57

pour nous, Bolbec, pas de problème de balisage à noter, de la rubalise aurait pu être mise en plus mais ça a été, aucun plantage... pour les inédits par contre, que du connu dans l'ensemble vu qu'ils sont allés du côté de "nos terres" Haha

Il est vrai qu'il ne restait plus grand chose à l'arrivée (vers 11h30) mais bon, c'est souvent le cas ailleurs Rolling Eyes
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[20 septembre 2015]  17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse Empty Re: [20 septembre 2015] 17e randonnée du Chêne - Allouville Bellefosse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum