VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

+9
M&X
Mika76430
Danyboy
olivier
Cyrille76540
cécé le londais
luidji76
stef27
stefenzesty
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par stefenzesty Mar 08 Sep 2015, 23:04

Rando : la 1ere cinglotrouvillaise
Organisateur : les cinglés du guidon
Date : 13/09/15
Heure d'accueil : à partir de 7h30
Heure de départ :
Distance : 12 / 25 / 35 km
D+ :
Tarif : 6€ ou 4€ licenciés
Lieu de RDV : stade de Trouville Alliquerville
Lien : http://les-cingles-du-guidon.wifeo.com/la-cinglotrouvillaise-2015.php

certains diront: encore une!  Shocked

je ne connais ni cette rando ni ceux qui organisent, mais elle est au programme de notre club, j'espère qu'elle vaut le coup  Wink
Et si l'on part du côté de Ste Gertrude, il y a de quoi s'amuser! Very Happy
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par stef27 Mar 08 Sep 2015, 23:15

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Sans_t11

dur dur de lire,mais si ça peut aider.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par luidji76 Mer 09 Sep 2015, 21:48

Et le calendrier Steph ? Haha
Oui cette rando peut être intéressante vu le secteur Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Invité Mer 09 Sep 2015, 22:19

Une nouvelle organisation dans le coin.

Dommage que ce soit le même jour que la rando de Lillebonne à quelques kilomètres... Il n'y a pas de risques que les circuits se croisent ?

Comme ils ne se sont pas concertés pour la date, on peut imaginer un beau bordel en perspective vu qu'il y aura deux randos le même jour dans le même secteur géographique...

Du jamais vu, participer à deux randos simultanément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par luidji76 Mer 09 Sep 2015, 22:33

Hervé76 a écrit:..... participer à deux randos simultanément.
Pouce Haha Bien vu Hervé Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par stefenzesty Mer 09 Sep 2015, 23:17

Hervé76 a écrit:Une nouvelle organisation dans le coin.

Dommage que ce soit le même jour que la rando de Lillebonne à quelques kilomètres... Il n'y a pas de risques que les circuits se croisent ?

Comme ils ne se sont pas concertés pour la date, on peut imaginer un beau bordel en perspective vu qu'il y aura deux randos le même jour dans le même secteur géographique...

Du jamais vu, participer à deux randos simultanément.

en effet, j'espère qu'ils utilisent la même couleur pour le balisage, ça fera un 100 km! Haha

pour le calendrier, je croyais que ça se faisait tout seul Mr Green

Et pour le parcours, on l'a déjà fait plusieurs fois avec mon club (à vue de nez) , il est sympa , juste la fin pour rentrer est moins intéressante Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par cécé le londais Jeu 10 Sep 2015, 17:12

Pas dispo ce week-end là No
cécé le londais
cécé le londais
Sorti de l'ornière

Messages : 462
Age : 50
Localisation : La Londe

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Cyrille76540 Ven 11 Sep 2015, 20:00

je serais là
Cyrille76540
Cyrille76540
En Rodage

Messages : 60
Age : 55
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par olivier Ven 11 Sep 2015, 20:59

Les gars du XC team pensent s'y rendre.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par luidji76 Ven 11 Sep 2015, 21:31

Bien Olivier de répondre sur le bon sujet Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Danyboy Sam 12 Sep 2015, 16:22

Présent avec ma fille Joe pour le 35km.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Mika76430 Sam 12 Sep 2015, 19:33

present sur le 25km avec un pote
Mika76430
Mika76430
Sorti de l'ornière

Messages : 404
Age : 46
Localisation : La cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par M&X Dim 13 Sep 2015, 11:11

fait humide, non?

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Phil76540 Dim 13 Sep 2015, 13:24

olivier a écrit:Les gars du XC team pensent s'y rendre.
Non Olivier, ce n'est pas l'endroit. tu dois poster dans les rubriques ad'hocs Very Happy
Phil76540
Phil76540
En Rodage

Messages : 39
Age : 56
Localisation : Sassetot le Mauconduit

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Cyrille76540 Dim 13 Sep 2015, 15:48

superbe rando , excellent j ' invite tous le monde a la faire franchement très bien merci les cinglos a l année prochaine
Cyrille76540
Cyrille76540
En Rodage

Messages : 60
Age : 55
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par olivier Dim 13 Sep 2015, 16:04

Phil76540 a écrit:
olivier a écrit:Les gars du XC team pensent s'y rendre.
Non Olivier, ce n'est pas l'endroit. tu dois poster dans les rubriques ad'hocs Very Happy

Je ne comprends plus rien...

Sinon, une rando vraiment très sympa comme l'a dit Cyrille. Nous avons roulé à 5 ( Cyrille, Ben, Vince, Yann et moi), avons croisé Dany et sa fille avant le ravito et au ravito.
Pour le parcours, un bon mix entre des descentes bien ludiques en fôret où Ben et moi avons pu déboîter à toc, de bons singles en lisière de bois et des montées bien pentues. La pluie à rendu le parcours assez technique et piégeur sur la fin. Un 35km bien sportif.
Pour une première, un balisage bien travaillé, parfois un peu haut placé mais pas de fautes.
Du tout bon la Cinglo. Merci aux bénévoles !
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 18:46

J'ai peut-être eu tort de bouder cette rando (même si le Marais Vernier m'a plu) car je constate que les premiers retours sont positifs.

En tout cas, il faut saluer l'initiative de ce club qui organise une nouvelle rando dans ce secteur.

Je m'alignerai à coup sûr en 2016.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Mika76430 Dim 13 Sep 2015, 19:44

superbe rando,flechage nikel,un coin que je ne connaissait pas
A refaire l'an prochain
Mika76430
Mika76430
Sorti de l'ornière

Messages : 404
Age : 46
Localisation : La cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Mika76430 Dim 13 Sep 2015, 21:55

la vidéo de la rando,dommage que j'ai zappé d'essuyer l objectif Mad

https://youtu.be/Qksjs9VTXtk
Mika76430
Mika76430
Sorti de l'ornière

Messages : 404
Age : 46
Localisation : La cerlangue

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Danyboy Lun 14 Sep 2015, 11:58

Pour nous également super rando ! Un accueil chaleureux, un super parcours même la pluie n'a pas réussi à entamer notre moral. Le balisage etait correct même si j'ai eu quelques doutes parfois, par exemple sur la fin ou seul un "25km" etait écrit sur le sol me faisant psychoter sur l'éventualité d'avoir loupé un marquage "35km", alors qu'à partir de là le circuit était commun.sinon les passages traversants étaient sécurisés par des bénévoles, rare sur une rando. Evidemment pas peu fier (comme d'hab) que ma p'tite belette ait fait son 35 et baptême de la boue, elle a bien géré d'ailleurs elle a été chaleureusement félicitée au retour (ils lui ont même offert une coupe, j'ai trouvé cela bien sympa comme geste) et comme c'etait la 1ere inscrite de cette 1ere rando organisée, elle est repartie avec une machine à café/duo.
Nous allons intégrer ce club dans 3 semaines, histoire de pouvoir rouler à plusieurs, on va pouvoir découvrir quelques endroits, rouler plus sécure que seul avec ma fille et avoir une assurance.
Bref c'etait juste très bien !
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par VinceLarsouille Lun 14 Sep 2015, 18:34

Et Oui le XCteam était présent, et bien content d'avoir participé a cette Rando vraiment très belle.
Super parcours, 35 km bien varié, avec enchainement de zones bien roulantes en monotrace, quelques montées assez raides mais récompensées par des descentes bien fun. L'occasion aussi pour nous de découvrir de jolis chemins.
Le balisage était top, rendant l'orientation très facile sans être obligé de ralentir aux croisements.

Même si la pluie nous a accompagné sur plus de la moitié du tracé, la sympathie de l'encadrement nous à maintenu dans la bonne humeur, et nous avions tous un gros sourire a l'arrivée, on sera de nouveau là l'an prochain.

Pour la prochaine fois, quelques remarques pour que ce soit encore mieux:
concernant le parcours d'hier,  deux zones un peu dangereuses a mon gout méritaient plus de balisage :
- Un balisage certes existant mais un peu léger a l'arrivée sur un arbre couché en pleine descente (peu avant le ravitaillement).
Un panneau danger comme ceux que l'on a vu ailleurs sur le parcours aurait été un plus.. Plusieurs ont pris les freins très fort et on frôlé la cata, ils ont prévenu les suivants qui ont pu ralentir..
- Un même panneau un peu plus loin dans le parcours aurait pu être posé, car en descente sur un chemin monotrace en devers, deux gros poteaux en bois maintenant la clôture barbelée étaient dangereusement penchés vers le chemin, réduisant la largeur de passage en sortie de virage. Un vttiste un peux trop optimiste en descendant aurait eu vite fait d'être surpris en sortie de virage en se retrouvant face à cet obstacle inattendu et aurait pu finir sa course sur un poteau ou dans les barbelés.

-> En même temps ces remarques ne concernent peut-être ceux qui roulent plus en all-mountain qu'en mode XC.. Haha
d'autres me diront également que l'on est pas sencé descendre comme des bourins et que l'on doit garder le contrôle de son vélo.. ils n'aurait pas complètement tort.

- Un  jerrican d'eau potable pour re-remplir les gourdes au ravitaillement (bon là ça va il faisait pas hyper chaud).
- Le tarif de 6€ pour le non licencié franchis la barre des 5€ et peut faire peur, proposer une sortie à 5€ attirerait certainement plus de monde (meme si cette sortie valait bien ces 6€ ;-) )

Mais bon voilà.. ceci n'est que fioriture face a tous le reste et au plaisir que nous avons eu hier à rouler lors de cette première Edition de la Cinglotrouvillaise.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Ouinx Lun 14 Sep 2015, 22:23

Tout à été dit, belle rando pour une première édition.

Une bonne partie de chemins connus pour ma part, la dernière partie peut-être les 10 derniers km totalement nouveaux et biens gras.

35km sportifs, 2 heures de pluie, 1 kg de boue embarquée, un dimanche matin en normandie quoi !!!

Le balisage reste perfectible, des rubalises un peu plus grandes et un marquage au sol avec des flèches XXL apporteraient un peu plus de visibilité.

Mais encore une fois, pour une première, pas grand chose d'autre à dire.

Est-ce que quelqu'un à la trace du 35km ?
J'avais oublié compteur et GPS, du coup aucune idée du D+ réel et j'aimerai récupérer la trace des chemins que j'ai découvert.
Merci par avance
Ouinx
Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374
Age : 50
Localisation : Ouville l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Danyboy Lun 14 Sep 2015, 22:55

Je ne sais pas encore comment on sort une trace mais ma montre Suunto a enregistré le tracé, faudrait que je vois pour ensuite l'exporter du PC, je ne l'ai encore jamais fait, je te tiens au jus si personne n'a pu t'aider plus rapidement.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par M&X Mar 15 Sep 2015, 08:33

Danyboy a écrit:Je ne sais pas encore comment on sort une trace mais ma montre Suunto a enregistré le tracé, faudrait que je vois pour ensuite l'exporter du PC, je ne l'ai encore jamais fait, je te tiens au jus si personne n'a pu t'aider plus rapidement.
QSalut, la trace m'interesse aussi! Si pb pour extraire, MP moi!

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par VinceLarsouille Mer 16 Sep 2015, 18:48

Salut, concernant la trace, j'ai extrait le fichier .tcx de ma sortie (montre GPS Garmin FORRUNNER).
Je veux bien vous l'envoyer mais j'ignore comment faire ??
Le plus simple peut-être est de m'envoyer votre adresse Mail via MP ?
Perso j'exploite ces données sur Garmin viewer (gratuit) ou Garmin Pro ( un peu plus d'info). application disponible sur Googlestrore

Concernant le D+ j'ai cru lire 530 mètres à l'arrivée, ce qui m'étonne vu que le parcours annonçait plutôt 740 si je ne me trompe pas.
VinceLarsouille
VinceLarsouille
Sorti de l'ornière

Messages : 276
Age : 48
Localisation : 76700

Revenir en haut Aller en bas

[dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise Empty Re: [dimanche 13 septembre]la 1ere cinglotrouvillaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum