passage en disque de 203 sur scott spark 950
3 participants
Page 1 sur 1
passage en disque de 203 sur scott spark 950
je viens de commander un disque shimano ZEE rt68 centerlock standard pour passer de 180 a 203 devant et 160 a 180 derrière , mais est ce que j'aurai du prendre un disque flottant ou pas.
qu'elle la grosse difference entre disque flottant ou standard?
qu'elle la grosse difference entre disque flottant ou standard?
yann34310- Sorti de l'ornière
Re: passage en disque de 203 sur scott spark 950
Tiens de la lecture... Google est notre ami
https://www.google.fr/search?q=difference+entre+disque+flottant+ou+standard&oq=difference+entre+disque+flottant+ou+standard&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8
https://www.google.fr/search?q=difference+entre+disque+flottant+ou+standard&oq=difference+entre+disque+flottant+ou+standard&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
velovert a écrit: En fait il existe 3 types de disques: le fixe, le semi-flottant et le flottant.
Le premier est le plus répandu en VTT, car simple et bon marché à fabriquer. Le disque est d'une seule pièce. Il convient dans la plus part des cas où les contraintes ne sont pas extrêmes.
Les disques semi-flottant et flottant ont la particularité d'être en 3 parties: l'étoile de fixation (appelée la frette), la piste (de freinage) et les douilles liant les deux ensemble. Cela permet à la piste de pouvoir bouger par rapport à la frette, pour le premier axialement et pour le second axialement et radialement.
L'intérêt est d'isoler, mécaniquemet et thermiquement en partie, la piste de la frette (qui peut être dans un matériau différent, comme de l'alu pour alléger le tout). Ainsi lorsque la piste se déforme avec la chaleur, le disque a moins tendance à se voiler.
En savoir plus sur http://forum.velovert.com/topic/62949-disque-flottant-cest-quoi/#X2v3tKreBhyK8CCx.99
Liebhmasta- VTT Haut Normand
oui j'avais lu ça,mais je voulais des avis d'utilisateurs du forum,votre ressenti
yann34310- Sorti de l'ornière
Si les disques se mettent aussi à flotter, raz le bol de la pluie normande
+ sérieusement, les disques ne frottent plus et on peut mieux entendre les zozios
Malheureusement on entend davantage aussi les grandes g.....
+ sérieusement, les disques ne frottent plus et on peut mieux entendre les zozios
Malheureusement on entend davantage aussi les grandes g.....
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD