VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que dois-je faire ?

+3
Danyboy
luidji76
olivier
7 participants

Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Que dois-je faire ?

Message par olivier Jeu 23 Avr 2015, 17:36

Salut tout le monde,
Un soucis de douleur chronique au genou m'oblige à faire un nouveau choix dans ma pratique vtt. Après quelques années en semi-rigide, je vais devoir repasser en tout suspendu. Le Shan est fantastique mais oblige à être physiquement à 100% pour en tirer toute sa quintessence. Dans le flow c'est une bombe et il fait jeu égale avec un TS avec l'avantage d'être plus nerveux, mais dans le défoncé, le physique en prend un sacré coup et l'on fatigue plus vite.
Deux options s'offrent à moi, un nouveau cadre d'occas et je remonte tous mes périphériques dessus ou bien un vtt complet que j'upgraderai dans le temps.

L'achat raison: cadre Yeti 575 de 2012 en 26". Je remonte mes périphériques dessus. Bon bike mais géométrie vieillissante. Angle de chasse moins ouvert, 26". Pour le reste, ce bike est bien polyvalent monte bien et descend bien, confortable. Géométrie en 150 av et ar. Ce bike peut convenir à 90% de mes sorties.

L'achat passion: commencal meta am V4. Nouveau format 27,5", une bombe dans le cassant, les singles et la montagne. Moins de rendement en montée. 150/160mm à l'avant et 150 à l'ar. À upgrader dans le temps. Ce bike peut convenir à 80% de mes sorties.

L'achat performance: commencal meta trail 27,5". 120/130 mm av et 120 à l'ar. Idéal pour chez nous mais pas vraiment prévu pour aller chercher du gros. Bon potentiel malgré tout car sa géométrie est celle d'un enduro. Top tube + long, bases courtes, poids contenu. Ce bike peut convenir à 85%de mes sorties.

Que dois-je faire les amis ?, raison, passion ou performance ?
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par luidji76 Jeu 23 Avr 2015, 21:42

Difficile de te conseiller, impossible même, je n'ai roulé que sur le 575 et j'ai beaucoup , beaucoup aimé
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Danyboy Jeu 23 Avr 2015, 22:31

De mon côté je peux juste te proposer l'essai du V4 version race plus en taille "L", si tu ne l'as jamais testé et perso je trouve qu'il grimpe plutôt pas mal du tout (enfin en toute logique moins que le trail, je ne connais pas le Yeti).
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Raphou Ven 24 Avr 2015, 07:37

Le 575 est un super bike à tout faire. J'ai un ami qui a deux 575 et il en est super content. Puis moi j'ai roulé pas mal en ASX et j'avoue que Yéti ca claque toujours!!!!

Les autres je ne les connais pas. Mais il n'y aurai que moi je prendrai un bike pas inférieure à 140/150 de débattement, ou que tu ailles tu te feras plaisir du coup, puis si tu veux préserver ton ptit corps, prend un bike confortable, c'est vrai que le Shan est éprouvant.

Après il y a tellement d'autres marques à voir, perso, si un jour je dois changer j'irai voir chez YT.... Enfin je dis cela, je dis rien. Il y a une marque qui ne paye pas de mine, mais qui est pas mal, c'est Bergamont.

Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par PierreL Ven 24 Avr 2015, 08:44

Salut, je ne peut te donner mon ressenti que sur 1 point: je suis passé au 27.5 (depuis 300km seulement) par rapport au 26" et franchement, je ne sens pas de différence. J'avais essayé du 29 et par rapport au 26 c'était vraiment différent. Bref: 26 / 27.5: prend un 26 pour le prix...

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par olivier Sam 25 Avr 2015, 15:24

Merci pour vos réponses les amis. Pas évident de faire un choix. Je suis un peu perdu.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Matmat Sam 25 Avr 2015, 18:41

Tu as aussi le Canyon strive, pas cher et bien équipé, c'est comme le mien mais en 160 de débattement...
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Liebhmasta Sam 25 Avr 2015, 21:05

Le débattement variable est un vrai atout dans cette région, tu peux avoir un gros débattement sans être pénalisé dans les côtes. Mon иicolai àvec son embonpoint passe partout aveс une fourche 115-160, il est à ta disposition pour un éventuel essai.
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par luidji76 Sam 25 Avr 2015, 22:33

Matmat a écrit:Tu as aussi le Canyon strive, pas cher et bien équipé, c'est comme le mien mais en 160 de débattement...
Oui, c'est un superbe VTT avec un rapport qualité/prix imbattable Very Happy
Hier, j'étais en admiration devant celui de Matmat Respect
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par olivier Mar 28 Avr 2015, 18:55

Merci à tous pour vos idées.
Il est vrai que le Canyon Strive est une tuerie, mais pas les moyens de le prendre en neuf, surtout sur un montage complet.
Je me suis rabattu sur un choix qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, mais pas évident à trouver et là, bingo !
La suite au prochain épisode sur le post VTT DES MEMBRES quand le petit nouveau arrivera.

Biz à tous.
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Que dois-je faire ? Empty Re: Que dois-je faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum