VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[26/04/2015] CONCENTRATION DES ABBAYES

5 participants

Aller en bas

[26/04/2015]  CONCENTRATION DES ABBAYES Empty [26/04/2015] CONCENTRATION DES ABBAYES

Message par Liebhmasta Lun 20 Avr 2015, 22:45

Rando : CONCENTRATION DES ABBAYES
Organisateur : CLUB CYCLO LE TRAIT
Date : 26/04/2015
Heure d'accueil : 7H30
Heure de départ : 8H A 10H
Distance : 25 ET 45 KMS
D+ : ?
Tarif : 6 ET 4 EURO
Lieu de RDV : SALLE PIERRE PERRET LE TRAIT
Lien : http://club.quomodo.com/club_cyclo_le_trait

Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d'entrainer des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez m'accompagner, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, notamment celui du casque.
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[26/04/2015]  CONCENTRATION DES ABBAYES Empty Re: [26/04/2015] CONCENTRATION DES ABBAYES

Message par albavien Lun 20 Avr 2015, 23:08

J'y serai je pense encore cette année ... cette rando étant la + proche de chez moi géographiquement !

Pour l'avoir faite l'année dernière, cette rando n'est pas exceptionnelle ... d'un côté, les supers GR du côté du Trait où il y a moyen de se faire plaisir, de l'autre de longues routes forestières à emprunter ...
Peu de VTtistes au départ l'an dernier ... au moins, je n'ai pas été géné dans des bouchons !!!
Il me semble que j'étais le seul du forum à l'avoir faite.
albavien
albavien
Sorti de l'ornière

Messages : 223
Age : 39
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[26/04/2015]  CONCENTRATION DES ABBAYES Empty Re: [26/04/2015] CONCENTRATION DES ABBAYES

Message par Matmat Mar 21 Avr 2015, 06:37

Perso j’habite a 500m mais je n’y participe pas car il y a pas mal de supers singles à prendre dans cette foret et très peu sont empruntés. C’est trop roulant à mon gout!

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que le club du trait ne compte pas de section VTT, c’est un club uniquement route donc c’est un peu normal aussi qu’ils ne connaissent pas nos singles Smile
Matmat
Matmat
Sorti de l'ornière

Messages : 446
Age : 40
Localisation : Le Trait

Revenir en haut Aller en bas

[26/04/2015]  CONCENTRATION DES ABBAYES Empty Re: [26/04/2015] CONCENTRATION DES ABBAYES

Message par jeronimo Sam 25 Avr 2015, 19:19

j'y serai Wink
jeronimo
jeronimo
En Rodage

Messages : 20
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[26/04/2015]  CONCENTRATION DES ABBAYES Empty Re: [26/04/2015] CONCENTRATION DES ABBAYES

Message par awacks Sam 25 Avr 2015, 20:37

Présent entre 7h45-8h00... sauf si ... trop de pluie. Peut-être voir Albavien ?

awacks
En Rodage

Messages : 21
Age : 52
Localisation : 76480

Revenir en haut Aller en bas

[26/04/2015]  CONCENTRATION DES ABBAYES Empty Re: [26/04/2015] CONCENTRATION DES ABBAYES

Message par albavien Sam 25 Avr 2015, 20:47

Même chose ... je viens ... sauf si la météo me fait changer d'avis !
albavien
albavien
Sorti de l'ornière

Messages : 223
Age : 39
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[26/04/2015]  CONCENTRATION DES ABBAYES Empty Re: [26/04/2015] CONCENTRATION DES ABBAYES

Message par albavien Dim 26 Avr 2015, 14:48

Petit retour sur cette rando, que j'ai effectué ce matin.

La météo prévue étant clémente ce matin, me voici parti direction le Trait pour faire le 30 (voir le 45 si les jambes suivent) vers 8h30.
Au passage devant le bac de Duclair en voiture, j'aperçois un groupe de VTTistes, avec quelques têtes connues ! (jef, Liebh, Marco, Patou...).

Une fois sur place, je vois que le parcours prévu nous emmène direction Jumièges (c'est cool, car l'an dernier, nous étions allés vers Caudebec, donc il y a eu un effort pour renouveler le parcours !! Pouce Pouce ).

L'inconvénient du côté de Jumièges, c'est que les singles sont absents, et que tout est plat (certains diront que c'est un avantage ! Haha Haha ).

Par contre, de superbes paysages sur les chemins de halage et la traversée de Jumièges avec le golf, c'est top !! (avec le ptit rayon de soleil pile poil à ce moment là, trop cool).

La 2ème partie du côté de Duclair est + accidentée, mais reste néanmoins très abordable.

Très peu de VTTistes comme l'an dernier, certains sont partis comme des flèches devant moi, d'autres n'ont pu suivre. J'ai donc roulé souvent seul.

Parcours très plat, sans aucun single (ah, si, il y en avait 1 !), mais le plaisir de rouler dans de superbes coins !

Balisage nikel (sauf la dernière bifurcation 30/45km, où je me suis planté, j'ai dû faire 1/2 tour quand je m'en suis rendu compte), un ravito "léger" à 23km, et j'ai refais la piste à Tibuik pour finir la rando sur une bonne note !

Conclusion : globalement satisfait de la rando, les fans de singles n'auraient pas aimé, mais le parcours était très agréable, sec et roulant, et cela m'a permis perso de faire de l'endurance/ résistance d'un bout à l'autre (43km à 18km/h, 570 D+).
albavien
albavien
Sorti de l'ornière

Messages : 223
Age : 39
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[26/04/2015]  CONCENTRATION DES ABBAYES Empty Re: [26/04/2015] CONCENTRATION DES ABBAYES

Message par awacks Dim 26 Avr 2015, 15:57

Comme prévu arrivée vers 7h45 avec un départ entre 8h20-8h30.
Pris le parcours de 40 kms jusqu'à la dernière bifurcation 30/40 (dans la forêt de Maulévrier très proche du parcours sportif j'ai pris a gauche circuit du 30).
Le circuit de droite faisait une petite boucle de 5kms de plus redescendant jusqu'au stade de Duclair)
Pas mal de vététistes partis entre 7h45 et 8h30 (vu le club de Pavilly, Pissy-Poville (petit coucou à Jérôme) , Yvetot , Chlorophylle , Rouen, Montivillier , et j'en passe) vu aussi des gars sans club roulant à 5, 6 habitant le triangle Le Trait Duclair Barentin.
Temps idéal et ravito ... correct.
Parcours roulant .... un retour à la maison pas trop tard (largement avant 12h)... l'idéal.
Rando à refaire.

awacks
En Rodage

Messages : 21
Age : 52
Localisation : 76480

Revenir en haut Aller en bas

[26/04/2015]  CONCENTRATION DES ABBAYES Empty Re: [26/04/2015] CONCENTRATION DES ABBAYES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum