VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

+3
modjo76
luidji76
stefenzesty
7 participants

Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par stefenzesty Mer 08 Avr 2015, 12:59

Rando :la fontaine St Denis
Organisateur : CS Gravenchon
Date : 12 avril 2015
Heure d'accueil : 8h
Heure de départ : 8h30
Distance :vtt  20/40 km
D+ :
Tarif : 5€ ou 3€ licenciés
Lieu de RDV : foyer des sports 
Lien :  http://club.quomodo.com/csgravenchoncyclo/manifestations/brevet_de_la_fontaine_st_denis.html


un parcours en général assez sympa


Dernière édition par stephane76enKona le Sam 11 Avr 2015, 17:14, édité 1 fois
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par luidji76 Mer 08 Avr 2015, 13:20

Mis au calendrier Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par Invité Mer 08 Avr 2015, 21:03

Présent sur le 40 km, une valeur sûre, mais j'espère que les organisateurs vont un peu modifier le circuit, pourquoi ne pas aller vers Caudebec en Caux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par modjo76 Mer 08 Avr 2015, 21:08

Yep présent également sur le 40km

Love
modjo76
modjo76
En Rodage

Messages : 78
Age : 43
Localisation : Là où il y a de la boue!

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par Invité Mer 08 Avr 2015, 21:13

Mon commentaire de l'année dernière sur le circuit était élogieux.

Le terrain s'est asséché et la météo sera sans doute au beau fixe, raison de plus pour venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par Medo07 Ven 10 Avr 2015, 10:26

Présent sur le 40 aussi vu que la météo est bonne et que les chemins ont bien séchés !!!!! Pouce
Medo07
Medo07
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 38
Localisation : St Antoine la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par yann34310 Ven 10 Avr 2015, 19:48

j'hésite entre une trace sur ste Gertrude et gravenchon!!!!
yann34310
yann34310
Sorti de l'ornière

Messages : 226
Age : 50
Localisation : capestang

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par Medo07 Sam 11 Avr 2015, 16:26

Savez-vous si le départ est obligatoirement groupé à 8h30 ou un départ plus tard est possible ?
Medo07
Medo07
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 38
Localisation : St Antoine la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par stefenzesty Sam 11 Avr 2015, 17:14

Si tu ne veux pas du départ groupé, pars à 8h45  Haha
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par Invité Sam 11 Avr 2015, 18:18

stephane76enKona a écrit:Si tu ne veux pas du départ groupé, pars à 8h45  Haha

C'est une organisation FFCT, donc en principe pas de départ groupé, on part quand on veut... Je la fais chaque année cette rando et les départs sont libres à chaque fois...

Stéphane, attention à ne pas te tromper de direction au départ comme l'année dernière ! cheers Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par stefenzesty Sam 11 Avr 2015, 21:05

oui, pour pas me gourer, je sais qui je ne dois pas suivre  Haha

Et sur l’affiche, il est bien marqué "départ groupé 8h30"  Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par stefenzesty Dim 12 Avr 2015, 15:01

Eh bien voilà, 38 km vite expédiés! Un terrain bien vallonné et sympa avec des chemins souvent bien durs- même si on n'a pas échappé à un peu de boue- pas mal de plaine sur la 2° partie mais heureusement que c'était sec sinon on aurait pas mal marché dans les côtes! le balisage était par contre trop soft, pas mal de monde s'est gouré après le bois de Canteleu, chemin à gauche mal signalé en descente!
Et évidemment, plusieurs copains de mon club se sont gourés, partis en tête et voilà!  Haha

fini peu avant 11h, assez fatigué quand même, le parcours est plus dur dans ce sens là!
moyenne? 17 et des poussières au compteur  Wink, et j'ai failli gagner un pneu: bon numéro mais mauvaise couleur  Embarassed

Et vu Hervé76 au départ  Smile

J'espère quand même qu'ils innoveront  l'an prochain, surtout pour la 2° partie assez moyenne...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par modjo76 Dim 12 Avr 2015, 15:12

Tu as bien résumé la chose,

Le passage à gauche dans la descente j'y ai eu le droit aussi Laughing
la 1ere partie vraiment sympa, une succession de montées / descentes sans trop de passages roulants Love
modjo76
modjo76
En Rodage

Messages : 78
Age : 43
Localisation : Là où il y a de la boue!

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par Medo07 Dim 12 Avr 2015, 20:16

Une rando fort sympathique, un beau parcours ensoleillé, un accueil à l'arrivé nickel avec petits gâteaux, tombola et plusieurS jetS pour laver les vélos pas trop sales !! Mais avis aux organisateurs le balisage était vraiment trop léger !! Dommage... A refaire quand même l'année prochaine Pouce
Medo07
Medo07
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 38
Localisation : St Antoine la Forêt

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par Invité Dim 12 Avr 2015, 22:54

Je suis resté un peu sur ma faim (quoi qu'il y avait beaucoup à manger, au départ, au ravito et à l'arrivée, bravo d'ailleurs)...

Les mêmes circuits qu'en 2014 mais dans l'autre sens... Du coup, j'ai pris le 25 après le ravito, car la suite du 40 avait peu d'intérêt...

Pourquoi ne pas innover et aller du côté de la Forêt du Trait-Maulévrier qui n'est pas très loin, quitte à rallonger le circuit de quelques kilomètres ?

Attention au balisage plus que perfectible, mais l'intérêt a été de découvrir des sentiers qui avaient l'air pas mal, dommage qu'on ne soit pas passé par là vraiment.

Coup de gueule contre les tracteurs qui détruisent les chemins, que ce soit en plaine ou en forêt, quel désastre...

Coup de gueule contre certains participants, manifestement des compétiteurs (en mal de compétition sans doute) qui prennent ces randos pour des entraînements et qui se permettent de bousculer les autres pour passer, comme s'il y avait urgence : la règle est d'attendre, s'il n'y a pas de place, on ne pousse pas, c'est consternant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par stefenzesty Lun 13 Avr 2015, 18:13

Hervé76 a écrit:Je suis resté un peu sur ma faim (quoi qu'il y avait beaucoup à manger, au départ, au ravito et à l'arrivée, bravo d'ailleurs)...

Les mêmes circuits qu'en 2014 mais dans l'autre sens... Du coup, j'ai pris le 25 après le ravito, car la suite du 40 avait peu d'intérêt...

Pourquoi ne pas innover et aller du côté de la Forêt du Trait-Maulévrier qui n'est pas très loin, quitte à rallonger le circuit de quelques kilomètres ?

Attention au balisage plus que perfectible, mais l'intérêt a été de découvrir des sentiers qui avaient l'air pas mal, dommage qu'on ne soit pas passé par là vraiment.

Coup de gueule contre les tracteurs qui détruisent les chemins, que ce soit en plaine ou en forêt, quel désastre...

Coup de gueule contre certains participants, manifestement des compétiteurs (en mal de compétition sans doute) qui prennent ces randos pour des entraînements et qui se permettent de bousculer les autres pour passer, comme s'il y avait urgence : la règle est d'attendre, s'il n'y a pas de place, on ne pousse pas, c'est consternant...
c'est n'importe quoi de bousculer les autres, je suis d'accord avec toi! A la boue roger, on demandait si on pouvait passer et on attendait sagement que la personne devant nous laisse le passage avec le sourire, quand c'était pas elle qui nous de proposait de passer Wink
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par fabthom Lun 13 Avr 2015, 18:18

C'est parce qu'à la boue roger il n'y a pas de place pour 2 bikes Laughing Laughing
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par Invité Lun 13 Avr 2015, 19:04

stephane76enKona a écrit:
Hervé76 a écrit:Je suis resté un peu sur ma faim (quoi qu'il y avait beaucoup à manger, au départ, au ravito et à l'arrivée, bravo d'ailleurs)...

Les mêmes circuits qu'en 2014 mais dans l'autre sens... Du coup, j'ai pris le 25 après le ravito, car la suite du 40 avait peu d'intérêt...

Pourquoi ne pas innover et aller du côté de la Forêt du Trait-Maulévrier qui n'est pas très loin, quitte à rallonger le circuit de quelques kilomètres ?

Attention au balisage plus que perfectible, mais l'intérêt a été de découvrir des sentiers qui avaient l'air pas mal, dommage qu'on ne soit pas passé par là vraiment.

Coup de gueule contre les tracteurs qui détruisent les chemins, que ce soit en plaine ou en forêt, quel désastre...

Coup de gueule contre certains participants, manifestement des compétiteurs (en mal de compétition sans doute) qui prennent ces randos pour des entraînements et qui se permettent de bousculer les autres pour passer, comme s'il y avait urgence : la règle est d'attendre, s'il n'y a pas de place, on ne pousse pas, c'est consternant...
c'est n'importe quoi de bousculer les autres, je suis d'accord avec toi! A la boue roger, on demandait si on pouvait passer et on attendait sagement que la personne devant nous laisse le passage avec le sourire, quand c'était pas elle qui nous de proposait de passer Wink

Au mois de juin dernier, à la rando "les Vallées d'Or" à Lillebonne, j'ai vu à l'arrivée (Cf mon CR de l'époque) deux mecs se fritter à cause de ça, une grosse engueulade, j'étais entre les deux et j'ai bien failli avoir à les séparer... Hier, il y en a un qui m'a particulièrement énervé... J'ai failli me retrouver à terre dans une montée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par luidji76 Lun 13 Avr 2015, 21:09

fabthom a écrit:C'est parce qu'à la boue roger il n'y a pas de place pour 2 bikes Laughing Laughing
Haha Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par Flash McQueen Lun 13 Avr 2015, 22:38

Hervé76 a écrit:Coup de gueule contre les tracteurs qui détruisent les chemins, que ce soit en plaine ou en forêt, quel désastre...

C'est un désastre en effet... Triste

Hervé76 a écrit: Coup de gueule contre certains participants, manifestement des compétiteurs (en mal de compétition sans doute) qui prennent ces randos pour des entraînements et qui se permettent de bousculer les autres pour passer, comme s'il y avait urgence : la règle est d'attendre, s'il n'y a pas de place, on ne pousse pas, c'est consternant...

Ça aussi c'est un désastre, quelle manque de politesse et de savoir vivre silent

fabthom a écrit:C'est parce qu'à la boue roger il n'y a pas de place pour 2 bikes Laughing Laughing

Pouce cheers Razz
Flash McQueen
Flash McQueen
Pas de rayures

Messages : 640
Age : 48
Localisation : Orival

Revenir en haut Aller en bas

[12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon Empty Re: [12 avril 2015] Notre Dame de Gravenchon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum