VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

+5
Flash McQueen
alex675
luidji76
ger27
JuLDeSiGn
9 participants

Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par JuLDeSiGn Sam 04 Avr 2015, 23:59

Il m' attendait depuis 2013 dans son carton du coté d' Andorre et le voila enfin a la maison. Il m' avait fait de l' oeil depuis un moment et puis j' avais porté mon choix sur un Meta 55 Team en promo mais ce Supernormal n' a jamais quitter mon cerveau depuis tout ce temps. J' avais préféré a l' époque un enduro plutôt qu' un XC pur. Je ne regrette pas mon choix mais un tout mou + un XC dans le garage c' est classe.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


C' est aujourd'hui le grand jour puisque la bête a été commandée le samedi, reçue le mercredi et presque apte a rouler ce jour:


[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" 447058621089DSC01132
[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" 521781495414DSC01152
[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" 976873548614DSC01142


- Cadre Supernormal Alu 6066 Triple Butée
- Fourche Fox 32 100mm
- Freins à disque Formula RX12
- Transmission Sram X7 2x10
- Pneus Onza Canis 26x2.25


Il me manque encore des pièces a recevoir: pédales, portes bidons, chambres a air No-Flats Joe's ...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Velo bleu A bientôt pour le reste des images avec un peu de boue en + Vélo 3


Dernière édition par JuLDeSiGn le Sam 25 Avr 2015, 01:20, édité 1 fois

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par ger27 Dim 05 Avr 2015, 05:40

Il est tres beau Pouce
C'est des pneus à boyaux que tu as ?
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par luidji76 Dim 05 Avr 2015, 07:47

JuLDeSiGn a écrit:[center]..... - Pneus Onza Canis 26x2.25.......
Pourquoi des pneus 26" sur un VTT 29" ? scratch Comprends pas
N’empêche, il est beau et ce doit être une bête de course Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par JuLDeSiGn Dim 05 Avr 2015, 11:44

Ce ne sont pas des boyaux, comme on pourrait le croire, mais bien des pneus a chambres en 29" [ et non en 26 comme le montre le copier/coller du Commencal-store... Shocked ]. A la base ce Supernormal se décline en 26 et en 29".

D' ailleurs le soucis de ce vélo > Les roues.
Celles-ci finiront avec des slick pour l' été mais pour le moment, et en attendant de trouver mieux, je les laissent. Pour les up-grade a venir:

Remplacement des shifters X5 par des X7
Poser un kit Jagwire pour la transmission
Placer un kit protection cadre
Poser des colliers Matchmaker Formula
Recouper le guidon de 700mm en 670mm

Tout le reste est satisfaisant et a l' air de tenir la route.

A suivre ...

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par alex675 Dim 05 Avr 2015, 12:27

J'ai une paire de Shifter X7 en 2x10 si tu veux
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par Flash McQueen Dim 05 Avr 2015, 22:31

Jolie monture Pouce
Flash McQueen
Flash McQueen
Pas de rayures

Messages : 640
Age : 48
Localisation : Orival

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par Liebhmasta Jeu 09 Avr 2015, 21:38

Je l'avais deja vu en 26 , j'aime beaucoup ces lignes Love .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par JuLDeSiGn Dim 12 Avr 2015, 19:27

Apres la pose des protections de cadre, des chambres a air Joe's no flat, des shifters X7 en matchmaker et du kit Jagwire, le petit tour s' est pas fait attendre:

Première pour moi sur un 29" et je dois dire que je reste surpris. a l' aise sur le parcours habituel. Passe aussi bien que le Meta, surtout en D+. Les sensations de voler sont la. On a l' impression de faire du cyclo-cross.

Le confort est également de la partie. Je ne sais si les pneus en 2.25 y sont pour quelque chose mais le vélo est un canapé roulant. La fourche Fox apporte un plus mais doit encore etre reglée plus précisément.

Le cintre n' est pas si large que ça et restera de la longueur initiale, bien fait de ne pas l' avoir coupé des le départ. Les chambres a air avec le produit anti-crevaison sont pour le moment un régal, elles ont déjà eu a servir sur la première sortie > impressionnant la rapidité de réparation Cool

Encore quelques réglages de recul de selle a apporter, peut être même un tube de selle avec un chariot offrant plus de recul sera de la partie afin de peaufiner la posture. A tester avec une potence 1cm plus longue également.

Petite note négative, la selle qui est un vrai bout de bois, je ne sais pas pourquoi Commencal a mis une SDG Circuit sur un vélo pareil. Une SDG Formula MTR a pris place des mon retour ( la meme que sur le Meta ). A tester sur longue distance.

Bref, content de mon achat 10/10

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par cuicui Lun 13 Avr 2015, 09:50

Super tout ça Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par JuLDeSiGn Ven 24 Avr 2015, 19:08

Petite rando sympa cet apres-midi avec un beau soleil mais un sol gras par endroit.

J' ai enfin pu mettre les entretoises entre les freins et les shifters X7, Matchmaker Formula:

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" 988965262474DSC03389

Pour le plaisir des yeux:

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" 753680602287DSC03379

Demain il reste a la maison pour sa toilette, il en a bien besoin.


Dernière édition par JuLDeSiGn le Sam 25 Avr 2015, 01:18, édité 2 fois

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par pierrus16 Ven 24 Avr 2015, 19:34

Salut
J'hésite à me le commander, une seule question me bloque : la Taille?
Est-ce une marque qui taille grand ou petit?
quelle taille de cadre as-tu pris? combien tu mesure?
Ces renseignement pourrais m'aider dans mon choix.
Merci d'avance

pierrus16
En Rodage

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par JuLDeSiGn Ven 24 Avr 2015, 19:44

Fonce si il te plait. Son rapport qualité prix est nickel. hormis les shifters X5 et les roues un peu bas de gamme le reste est digne d' un vtt au double du prix. Tu n' a qu' a faire le calcul rien que cadre seul + fourche Fox seule ... C'est tout vu.

Pour la taille j' ai pris en L ( 1m78 ). La marque taille bien en général sauf sur les endurigides ( Ramones, Meta CrMo ... ou il vaut mieux prendre une taille au dessus ).



JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par pierrus16 Ven 24 Avr 2015, 19:55

je mesure 1m68, je pense que le M sera bien selon la quote indiquée sur le site.
Ta cote correspondait?

pierrus16
En Rodage

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par Danyboy Ven 24 Avr 2015, 20:23

Une touche classique à l'abri des modes. Il porte tres bien son nom finalement ce bike.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par JuLDeSiGn Ven 24 Avr 2015, 21:14

pierrus16 a écrit:je mesure 1m68, je pense que le M sera bien selon la quote indiquée sur le site.
Ta cote correspondait?

Il taille très bien, avec mes 1m78 je tombe pile poil entre le M et le L. Avec tes 1m68 tu tombes aussi entre le S et le M.

J' ai donc mesuré mes autres vélos et je me suis mis ok pour un L.

Faut vérifier la taille de ton entrejambe pour déterminer ta sortie de selle. Un cadre S fera 40cm de haut et un cadre en M fera 45cm de haut d'axe en axe. Ensuite faut vérifier la longueur entre tube de selle et cintre. Si tu as déjà un spad sur lequel tu te sent bien, mesure et ça sera bon pour choisir la taille.


Dernière édition par JuLDeSiGn le Sam 25 Avr 2015, 01:09, édité 1 fois

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par pierrus16 Ven 24 Avr 2015, 21:40

ok merci des conseils

pierrus16
En Rodage

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par JuLDeSiGn Mer 06 Mai 2015, 16:56

Quelques nouvelles ici et la:

 Poste de pilotage avec potence en 100mm et cintre + court en test. L' impression d' être trop en arrière sur le montage d' origine me titille depuis le premier roulage.

 Essai avec la selle avancée de quelques millimètres mais toujours pareil. Pas au point de cabrer dans le D+ mais pas assez allongé a mon gout. Au passage, gain de 62gr sur cintre + potence.

 Ça change de repasser en 28.6 mais si c' est validé, je me mettrais en quête d' une potence de 100mmx31.8 et je garderais le cintre Commencal car il a un rise parfait:


D'origine:
[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" 254336DSC03408
Joli pour du matos "maison"  I love you



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Poste de pilotage en test:

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" 740118DSC03400
[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" 242503DSC03402
[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" 244730DSC03404
C' est plus pratique qu' esthétique...

Toujours aussi content de ce 29" 10/10

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29" Empty Re: [ JuLDeSiGn ] Commencal Supernormal 29"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum