VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

+10
CamCam955
Ouinx
mAtt1heU
jess27
elguapo
loliveIOM
faust
Liebhmasta
luidji76
Ben Mack
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Ouinx Lun 13 Avr 2015, 23:21

J'espère être en forme pour m'attaquer aux 50km.

1200m de D+ ça parait assez énorme, c'est ce qui était annoncé l'année dernière......mais pour 65km !!!

Ouinx
Sorti de l'ornière

Messages : 374

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par CamCam955 Lun 20 Avr 2015, 10:56

Salut les gars, pour bien connaitre ces terrains de jeux, il est très facile de faire monter le D+ très rapidement... Wink
CamCam955
CamCam955
En Rodage

Messages : 75
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Dopy Lun 20 Avr 2015, 21:54

Jamais eu l'occasion de participer à cette rando, c'est dans mon agenda Pouce
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Ben Mack Lun 27 Avr 2015, 21:45

La date de la Ronde des Roches approche! Pensez à vous inscrire à l'avance, cela vous évitera de payer la majoration sur place. Smile
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par luidji76 Lun 27 Avr 2015, 23:29

T'inquiète, on sera là Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par luidji76 Jeu 30 Avr 2015, 21:15

Inscription faite sur Velo101 pour le 50 km cheers
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Dopy Ven 01 Mai 2015, 11:44

Inscription envoyée par courrier en début de semaine Coucou Coucou Coucou
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par fabthom Sam 02 Mai 2015, 00:21

Les pluies annoncées dimanche matin se décalent vers l'après midi. Nous devrions donc être épargné.
je devrai être présent pour une fois que je suis dispo se jour là.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par luidji76 Sam 02 Mai 2015, 19:32

Ben Mack a écrit:............J'ai réservé la météo, on devrait avoir du beau temps et un terrain sec![/b] Cool sunny
Tu ne t'es pas trompé de jour ou d'heures ? Sad
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Flash McQueen Dim 03 Mai 2015, 09:35

Bonne rando à vous les copains Pouce
Flash McQueen
Flash McQueen
Pas de rayures

Messages : 640
Age : 48
Localisation : Orival

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Dopy Dim 03 Mai 2015, 16:57

Pour ma première participation je me suis inscrit sur le 50 km avec un max de dénivelé et de technique ... et bien je n'ai pas été déçu.

Je suis parti avec Jérôme qui hélas avait dès le début un bruit inquiétant dans la pédale, 5 km plus tard la pédale ne tenait plus sur l'axe, et 3 kms après il a
dû rentré au bercail. Pas de bol  Embarassed

Les 20 premiers kms c'est de la folie avec de longues montées pentues, des descentes techniques avec les lacets. j'aurai préféré un terrain sec (comme l'avait annoncé Ben  Mr Green ) mais bon j'ai tenté d'apprivoiser cette craie glissante, la boue (sur la 2nd partie) et cette pluie quasi omniprésente durant la matinée. (Ouf il ne faisait pas froid)

La 2nd partie proposait un peu plus de plat pour se refaire une santé entre les côtes (quand y'en a plus, y'en a toujours Smile) , quoique rouler dans dans les chemins agricoles boueux nécessite de puiser dans les ressources.

Je m'attendais à subir un coup de pompe, mais non j'ai géré tant bien que mal. Là ou il y avait des pétards avec racines glissantes et boue, j'ai posé pied à terre et poussé le vtt. Là ou je ne sentais pas la descente, rebelote.

Quant au parcours, c'est une succession de boucles, on n'est jamais trop loin de Belbeuf. J'ai aimé le point de vue sur la seine et ces nombreux chemins mono-trace.

J'ai fait une petite erreur de parcours, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu suivre la flèche des piétons,  c'est au niveau du GR Royaume de Pistres que j'ai parcouru 2 fois  Clap clap. j'y ai rencontré 2 gars qui fermaient le 50 et ils souhaitaient que je vienne avec eux. j'ai dit non , je rebrousse chemin car je savais ou j'avais commis l'erreur. (Je ne souhaitais vraiment pas refaire cette boucle avec 2 interminables montées  affraid )

Bon c'est balaise ce 50, mieux vaut être habitué et entrainé à ce genre d'épreuve.

Mes relevés compteur : 56 km, 4h de roulage pour une moyenne de 14,10km/h
Mon GPS donne : 53 km, 4h03 de roulage, 14 km/h de moyenne..... et 1034m de D+

Le fléchage est lisible, la pluie n'a pas effacé la peinture au sol, les pancartes sont bien visibles.

Les ravitos sont plus que corrects. j'apprécie le jambon/beurre et la bolée de cidre à la fin. L'ambiance est sympa  Pouce  et cerise sur la gâteau je rafle un bon DKT à la tombola  Very Happy


Bravo aux organisateurs  Respect


Ma trace :


Dernière édition par Dopy le Lun 04 Mai 2015, 11:28, édité 1 fois
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par luidji76 Dim 03 Mai 2015, 23:04

Pas trop le temps d'en parler mais OK avec toi Dominique Pouce
J'ai adoré les 30 1ers km, presque du VTT de montagne Pouce
Par contre le reste, intéressant mais trop de streets et de chemins, argileux, de plaine en plein champs, trop glissants affraid Une horreur par ce temps Triste
Dommage, sec ça aurait été chouette.
51.2 km; Et après correction des erreurs de trajectoire et calage des altitudes sur CE3:
48.7 km et D+ 1251 m et 3 h 23
A refaire en supprimant certaines petites portions Wink
Sinon bravo pour cette belle organisation et tous ces bénévoles (surtout les gentilles dames)
Félicitations Benoit, ce n'est pas facile de faire tourner toute cette formidable équipe Clap clap Respect
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Ben Mack Lun 04 Mai 2015, 10:22

Retour sur la Ronde des Roches édition 2015.

Tout d'abord BRAVO et MERCI à ceux qui ont fait le déplacement malgré la météo capricieuse.

Vous étiez 175 participants sur les rando et 27 seulement sur la compétition.

On va réfléchir avec mon club pour optimiser ceci.

Ceux qui ont aimer les 30 premiers km de la Noire auront l'occasion de la refaire à volonté Laughing . C'est prévu d'en faire un circuit permanant dans le cadre du site VTT FFC de la métropole de Rouen.

Concernant le parcours Bleu, son balisage permanant est prévu en juin au départ de la Neuville Chant d'Oisel avec un autre circuit vert. Mais sans passer par Belbeuf.

Concernant la compétition:
Les pilotes présents étaient satisfaits du parcours mais il pourrait être un peu plus technique. J'ai déjà quelques idées en tête Smile!

A noter la présence de 2 pilotes élites du team Look Beaune de Venise : Alexandre LAVAUD et Arthur TROPARDY bounce

Les vainqueurs par catégories:
- Cadets: Alexis SERAPHIN (UC Darnétal)
- Cadettes: Sarah BARRE (UC Darnétal)
- Juniors: Corentin CABOT (EC Neufchâtel)
- Dames: Gwendoline ALVES (Les Bleus de France)
- Espoirs: Thomas ROMAN (UC Darnétal)
- Seniors: Alexandre LAVAUD (OVTT Lillebonne)
- Masters 30-39: Maxime PASCAL (XC Couronne)
- Masters 40-49: Jean-Stéphane BIRON (UC Darnétal)
- Masters 50 et+: Patrice LEBOSSE (VC Lisieux)
- Scratch: Alexandre LAVAUD (OVTT Lillebonne), Arthur TROPARDY (USSA Pavilly-Barentin) et Guillaume DEFORGE (Piranas)

A l'avenir, je pense qu'il faudra revoir la communication en la distinguant des randonnées du matin. Dans l'esprit des vététistes, la Ronde des Roches est une randonnée. La plupart des compétiteurs n'ont donc pas fait la démarche de lire en détail le bulletin d'inscription.

Ainsi, la Ronde des Roches serait l'évènement pour les randonnées et l'XC de Belbeuf l'évènement pour la compétition avec 2 bulletins différents. C'est en réflexion, à suivre...

Je remercie très chaleureusement la quarantaine de bénévoles qui ont contribués au bon déroulement des deux évènements. Clap clap

Les photos des les classements seront mis en ligne très prochainement sur notre site Internet:
http://www.vttvalleedeseine.com/
Ben Mack
Ben Mack
En Rodage

Messages : 118
Age : 45
Localisation : Pont d'Ouilly (14)

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Invité Lun 04 Mai 2015, 19:09

Des circuit labélisés FFC, bravo à toi et à ton club ! C'est vraiment super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par rat68 Mar 05 Mai 2015, 17:44

Merci pour cette rando !
J'ai fait le 40 km mais je pense revenir pour faire les 30 premiers kms de la noire.
Et merci aussi pour les photos.
A+
rat68
rat68
En Rodage

Messages : 14
Age : 55
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf  - Page 2 Empty Re: [Dimanche 3 mai 2015]14ème Ronde des Roches à Belbeuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum