les roches d'orival
4 participants
Page 1 sur 1
les roches d'orival
les roches d'orival
bjr tout le monde
un spot époustouflant en seine maritime qui regorge de curiosité
regardez ce site http://orival76.free.fr/Anecdotes.htm
bjr tout le monde
un spot époustouflant en seine maritime qui regorge de curiosité
regardez ce site http://orival76.free.fr/Anecdotes.htm
Invité- Invité
Re: les roches d'orival
En effet ! Site magnifique et atypique, malheureusement un peu souillé voire dégradé par certains, par endroits... On pourrait parler de la foule de curiosités géologiques, archéologiques, historiques, ou architecturales dont regorge la forêt de la Londe...
McFly- A fond
J'ai découvert ce spot au mois de Mars et c'est vrai que c'est très sympathique et ça m'a changé de mes parcours habituels Rien qu'être à flanc de falaises, j'ai pas l'habitude en forêt verte
J'ai suivi de mémoire une trace GPS d'Utawaga, qui longeait le GR mais dont le descriptif disait que c'était pas la meilleure trace en VTT... et en effet : en particulier juste après la roche fouet en venant de l'est, j'aurais pas du prendre le GR, la remontée est totalement impossible à faire sur le vélo
Si quelqu'un a une trace du parcours le plus sympa mais faisable sur le vélo, je suis preneur
J'ai suivi de mémoire une trace GPS d'Utawaga, qui longeait le GR mais dont le descriptif disait que c'était pas la meilleure trace en VTT... et en effet : en particulier juste après la roche fouet en venant de l'est, j'aurais pas du prendre le GR, la remontée est totalement impossible à faire sur le vélo
Si quelqu'un a une trace du parcours le plus sympa mais faisable sur le vélo, je suis preneur
Dernière édition par Plop76 le Dim 06 Mai 2012, 19:26, édité 1 fois
Plop76- En Rodage
Salut !
Il y a une trace très sympa à faire sur Utagawa qui passe par les roches. C'ets le topo 6407 http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=6407 .
Attention, la partie à la pointe des roches, lieu dit "Le Catelier" est une parcelle privée, et a été clôturée récemment, les ayant droit ont fait part de leur désir de ne plus voir personne circuler sur cette parcelle. Il faut contourner par le GR.
Pour ce qui est de la remontée impossible, à chaque fois qu'on l'a faite on s'est gouré en sortant des roches, donc il y a une trace légèrement corrigée par rapport à ce qu'il y a ci dessus, faisable à VTT en quasi totalité, demande à Sebdef ou Liebhermaster, il pourront te refiler cette trace corrigée...
Il y a une trace très sympa à faire sur Utagawa qui passe par les roches. C'ets le topo 6407 http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=6407 .
Attention, la partie à la pointe des roches, lieu dit "Le Catelier" est une parcelle privée, et a été clôturée récemment, les ayant droit ont fait part de leur désir de ne plus voir personne circuler sur cette parcelle. Il faut contourner par le GR.
Pour ce qui est de la remontée impossible, à chaque fois qu'on l'a faite on s'est gouré en sortant des roches, donc il y a une trace légèrement corrigée par rapport à ce qu'il y a ci dessus, faisable à VTT en quasi totalité, demande à Sebdef ou Liebhermaster, il pourront te refiler cette trace corrigée...
McFly- A fond
Merci.
Je viens de me refaire une sortie du côté des roches cet aprem, j'ai suivi la trace d'utawaga que t'as donnée (enfin je pense, car je n'ai pas de GPS, je fais ça à la carte IGN ) et c'est nickel, il n'y a pas besoin de corriger (hors la partie Catelier)
J'en ai profité pour explorer les variantes, et il n'y a vraiment que celle qui suit le GR au lieu dit "La Venerie" qui n'est pas praticable en VTT
Je viens de me refaire une sortie du côté des roches cet aprem, j'ai suivi la trace d'utawaga que t'as donnée (enfin je pense, car je n'ai pas de GPS, je fais ça à la carte IGN ) et c'est nickel, il n'y a pas besoin de corriger (hors la partie Catelier)
J'en ai profité pour explorer les variantes, et il n'y a vraiment que celle qui suit le GR au lieu dit "La Venerie" qui n'est pas praticable en VTT
Plop76- En Rodage
Plop76 a écrit:Merci.
Zut et moi je suis sortie du côté du Madrillet, j'en reviens seulement la prochaine fois indiquez vos sorties sur le calendrier les gens, svp, au cas ou, moi je viens
Invité- Invité
oui magnifique paysage j'y suis allé cette apres midi ca ma value 610m de d+ pour 36km exellent en preparation pour la troglo
C est bien beau sa mon chef.
RICO- Pas de rayures
Moi sa fait longtemps que je suis plus allé, qui m’emmène lors d'une rando
Invité- Invité
quand tu veux y a pas de souci par contre j'y suis aller par le GR car j'ai pas de gps et pas moyen de me rapeler comment la troglo 2011 est arrivé la haut
En plus camou si on y va ensemble on sera 2 a ramer dans les côtes
fabthom a écrit:quand tu veux y a pas de souci par contre j'y suis aller par le GR car j'ai pas de gps et pas moyen de me rapeler comment la troglo 2011 est arrivé la haut
Je t' donc je viens avec toi
Invité- Invité
Sa va tourné au cul votre sortie.
RICO- Pas de rayures
Non non j'ai pas etait sapeur pompier dans une vie antérieur lol chuuuutttttt
On peux aimer les gens sans le C*L cher rico le roi des écureuils
Allez fab organises un tour dans les roches sur le forum et on viens
Invité- Invité
Je vais retudier ca mais ca sera en semaine et le souci pour organiser ca c'est que j'y vais a l'aveuglette, a peu près par là! ah non c'est par là ! a droite ou a gauche???? euhhhhhhh!!!!! gauche oups c'était a droite.camoulaurent a écrit:On peux aimer les gens sans le C*L cher rico le roi des écureuils
Heuresement que j'ai runstatic sur le telephone qui enregistre le parcour ca me permet de cibler le point de départ pour m'orienter vers lui
Très chouettes les photos, Fabthom ! As-tu remarqué les cheveux restés collés sur les silexs du plafond, sur ta troisième photo ?
McFly- A fond