[14 Sep. 2014] Journée de la Randonnée à Saint Paër - VTT Rouen
+13
chmoll
stefenzesty
tomfr76
albavien
lajuma
Ouinx
fabien.men
alex675
M@rco
jef76
dimmak
fabthom
luidji76
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [14 Sep. 2014] Journée de la Randonnée à Saint Paër - VTT Rouen
et tibuik il sera là on l'entend pas beaucoup en ce moment ??
fabien.men- Sorti de l'ornière
Peut être present
tomfr76- En Rodage
j'hésite... le coin doit être joli mais presque 1h de route! A voir si je trouve à co-voiturer...
la meme 45 km
+ 2 ou 3 personnes
depart celon la soiree d la veille
mais retour sur pour le barb
+ 2 ou 3 personnes
depart celon la soiree d la veille
mais retour sur pour le barb
chmoll- En Rodage
j'y serai sur le 45
jeronimo- En Rodage
je serais présent également sur le 45 kms.
les 900 m de dénivelé seront un bon test pour la "Gamelle trophy" dans 15jours et la "boue Troude" dans un mois
les 900 m de dénivelé seront un bon test pour la "Gamelle trophy" dans 15jours et la "boue Troude" dans un mois
Après 3 mois d'abstinence VTTisque, j'enfourche le VTT demain pour un départ sur le 20 Km. Je pense que le 45 n'est pas pour moi vu ma forme physique!!!!! Si je finis le 20 ce seras déjà pas mal !!!!!!
A demain pour ceux qui y seront.
A demain pour ceux qui y seront.
Francky76- En Rodage
Comment ce retrouver car c galère il y a plein de monde mais on ce retrouve jamais quand on ce connais pas !!
alex675- Pas de rayures
alex675 a écrit:Comment ce retrouver car c galère il y a plein de monde mais on ce retrouve jamais quand on ce connais pas !!
Et vu le programme de cette journée, il vas y avoir du monde je pense
http://haute-normandie.ffrandonnee.fr/data/SitesComites/CR17/file/depliant_JR14.pdf
Francky76- En Rodage
Oui je l'ai faite l'an passe a allouville c'est blinder de monde
alex675- Pas de rayures
Très beau temps et terrain impeccable !
En fait, tout ça s'est transformé en 43 pour moi: Départ de Barentin pour liaison de 10 km jusqu'à St Paer. Puis Rando 20 km. Liaison retour de 10 km et un petit tour supplémentaire.
La forêt de Duclair on connait bien donc pas de surprise pour le parcours. Le point qu'on ne connaissais pas c'est les quelques premiers kilomètres avec le single assez sympatoche.
Partis de Barentin à 8 heures, le temps de l'inscription et le café et quelques rencontres on étaient de retour à St Paer à 10 heures 15 à St Paer. Trop tôt pour l'apéro, dommage.
En fait, tout ça s'est transformé en 43 pour moi: Départ de Barentin pour liaison de 10 km jusqu'à St Paer. Puis Rando 20 km. Liaison retour de 10 km et un petit tour supplémentaire.
La forêt de Duclair on connait bien donc pas de surprise pour le parcours. Le point qu'on ne connaissais pas c'est les quelques premiers kilomètres avec le single assez sympatoche.
Partis de Barentin à 8 heures, le temps de l'inscription et le café et quelques rencontres on étaient de retour à St Paer à 10 heures 15 à St Paer. Trop tôt pour l'apéro, dommage.
Invité- Invité
super parcours, tout ceux du club BVA ont adoré! le seul GROS point noir, c'est l'absence de ravito à l'arrivée, même pas un verre d'eau, assez scandaleux je trouve! Surtout pour avoir payé 5€!
bon, on eu droit à la bière, mais fallait payer en +
Mais si VTT Rouen nous propose cette randonnée à nouveau, on y sera!!!!
Le 45km pour moi également (45 bien tassés)
Il restait 2/3 bananes et de l'eau à l'arrivé mais c'est vrai que c'était juste.
Surtout comparé à la Fournaise de la semaine dernière où les ravitos étaient plus nombreux et plus fournis.
Néanmoins cela reste une très bonne rando.
A refaire!
Il restait 2/3 bananes et de l'eau à l'arrivé mais c'est vrai que c'était juste.
Surtout comparé à la Fournaise de la semaine dernière où les ravitos étaient plus nombreux et plus fournis.
Néanmoins cela reste une très bonne rando.
A refaire!
modjo76- En Rodage
stephane76enKona a écrit:super parcours, tout ceux du club BVA ont adoré! le seul GROS point noir, c'est l'absence de ravito à l'arrivée, même pas un verre d'eau, assez scandaleux je trouve! Surtout pour avoir payé 5€!
L'homme qui poste plus vite que son ombre ! A peine rentré, voici ses impressions !
En ce qui me concerne, j'ai attendu la fin de ma sieste bien méritée pour le faire.
J'ai passé un excellent moment de VTT ce matin : tout était réuni, du beau temps, un sol sec (quel bonheur) et un circuit absolument magnifique dans une forêt qui l'était tout autant. J'ai bouclé les 45 km en 3 h 30 environ, il y avait de quoi s'amuser, entre les belles descentes, les parties techniques (il y en avait un peu) et les portions roulantes pour mettre la grande galette et récupérer un peu. Je répète : quel plaisir de rouler sur ces sentiers totalement secs (à part un peu de boue de temps en temps mais rien de grave). Deux chutes, dont une qui m'a précipité dans un buisson d'orties, ça pique encore ! Vers la fin du côté de Duclair, un chat a traversé la route et a été à deux doigts de traverser ma roue avant... Il y avait pas mal de monde et comme d'habitude, l'ambiance était excellente. Je pense que tout le monde a apprécié.
Pour revenir au circuit, j'ai reconnu quelques passages de randos déjà faites dans le coin ces dernières années mais il semblait y avoir pas mal de secteurs inédits dans cette forêt qui semble plus épargnée par l'exploitation du bois que les autres forêts du coin. Le dénivelé annoncé de 900 mètres : en réalité 700 mètres, mais ça suffisait comme ça !
Ravito : rien à dire... Pas de boisson à la fin certes, mais toutes les randos ne proposent pas ça pour autant. J'ai fait la journée de la rando en 2011, c'était à Conteville dans l'Eure et il n'y avait ni ravito, ni rien à l'arrivée, l'organisation était succinte, rien à voir aujourd'hui car le balisage était parfait et la sécurité assurée aux points chauds...
Invité- Invité
Hervé76, comme tu dis; il y a déjà eu des circuits avec rien, mais dans ce cas le prix était en rapport (gratuit ou 2€) , mais heureusement ce circuit était top!!!
17 km/h de moyenne pour moi, et Visu GPX me dit 970m de D+sans correction?
j'ai également passé une agréable matinée dans une forêt qui m'était inconnue.
20 premiers kilomètres plutôt roulant durant lesquels je suis rarement descendu de la grande galette. Par contre la seconde partie était plus vallonnée. Si je devais choisir un passage qui m'a le plus marqué, c'est une descente de plusieurs centaines de mètre à environ 8 à 10 km après le ravitaillement avec quelques trous de bombe ou j'ai presque tout lâché, je me suis véritablement éclaté. mon vieux semi-rigide tapait de tous les cotés. J'ai crus comprendre que certains membres étaient responsable de ce passage.
Pour moi, le point le plus critique de cette rando est son accès: 20 minutes d'attente à l'aller et au retour au niveau du bac. mais ça, c'est indépendant de l'organisation
20 premiers kilomètres plutôt roulant durant lesquels je suis rarement descendu de la grande galette. Par contre la seconde partie était plus vallonnée. Si je devais choisir un passage qui m'a le plus marqué, c'est une descente de plusieurs centaines de mètre à environ 8 à 10 km après le ravitaillement avec quelques trous de bombe ou j'ai presque tout lâché, je me suis véritablement éclaté. mon vieux semi-rigide tapait de tous les cotés. J'ai crus comprendre que certains membres étaient responsable de ce passage.
Pour moi, le point le plus critique de cette rando est son accès: 20 minutes d'attente à l'aller et au retour au niveau du bac. mais ça, c'est indépendant de l'organisation
moi j sui ravis d avoir payé ma boussole 5 €.
et d avoir donné mon apero car la tante ouvre a12h
et d avoir donné mon apero car la tante ouvre a12h
chmoll- En Rodage
stephane76enKona a écrit:Hervé76, comme tu dis; il y a déjà eu des circuits avec rien, mais dans ce cas le prix était en rapport (gratuit ou 2€) , mais heureusement ce circuit était top!!!
Bizarre, comment se fait-il qu'il me manque 270 mètres de dénivelé ? J'ai eu des coupures de réception GPS pendant un certain temps. Je reste néanmoins très étonné par tes données : 970 mètres...
En tout cas, je le répète, ce circuit était superbe. Bravo aux organisateurs encore une fois.
Invité- Invité
Superbe rando franchement bravo (sauf pour le ravito) en pleine zone urbaine, dans les bois cela aurait été plus sympa. superbe moment. 51km au compteur mais nous avons fait un peu plus que prévu sur le tracé.
à refaire !!
à refaire !!
fabien.men- Sorti de l'ornière
par contre j'arrive pas a récupérer le fichier GPX !!
alex675- Pas de rayures
en bas de la carte et du graphique, tu cliques sur "télécharger" et ça marche
Bah justement ça me dis impossible d'ouvrir sur map source
alex675- Pas de rayures
M'sieur Polo a écrit:Très beau temps et terrain impeccable !
Trop tôt pour l'apéro, dommage.
Tout a fait de l'avis de M'sieur Polo !!! Superbe rando avec un terrain sec, et vraiment pour ma reprise on ne pouvait faire mieux ..... oui un ptit truc a boire a l'arrivé !!!!
Francky76- En Rodage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3