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Message par mAtt1heU Jeu 30 Jan 2014, 14:19

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cintre carbone plat ou avec un rise de 5 mm qui soit confortable.
J'entends par là, qui filtre les vibrations, mais je ne trouve pas franchement d'info chez les fabricants.
Peut être est ce que parce qu'ils le sont tous ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.


Dernière édition par mAtt1heU le Jeu 30 Jan 2014, 16:15, édité 1 fois
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Message par luidji76 Jeu 30 Jan 2014, 14:35

Il y a Ça
J'en ai vu chez Georget à Louviers

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fesé gafe a comen vou zécrivé bordel       fesé gafe a comen vou zécrivé bordel      fesé gafe a comen vou zécrivé bordel                fesé gafe a comen vou zécrivé bordel    
Je suis passé à l’électrique et ................... j'ai vu la lumière !
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Message par mAtt1heU Jeu 30 Jan 2014, 14:46

Merci bien Wink effectivement, ce système de cintre a l'air très efficace !!
Je vais tacher de me renseigner Smile
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Message par Raphou Jeu 30 Jan 2014, 15:44

BARAMIND ca me fait penser à cela aussi comme matos:






























Cintre Carbone Confortable 569973barreaminelongueur25m

 Yeah 

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Message par mAtt1heU Jeu 30 Jan 2014, 15:47

mdr moi aussi  cheers 
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Message par Raphou Jeu 30 Jan 2014, 15:52

C'est hyper rigide mais pas trop confortable en terme de vibrations....

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Message par Matmat Jeu 30 Jan 2014, 16:11

Mdr Laughing

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Message par Nexus Jeu 30 Jan 2014, 19:10

Le carbone absorbe mal les vibrations de toute façon ! En ce qui concerne le VTT j'ai jamais essayé, mais pour amortir il vaut mieux du kevlar (aramide) ou des fibres naturelles (lin, chanvre)

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Message par Le Cauchois Jeu 30 Jan 2014, 19:16

Nexus a écrit:Le carbone absorbe mal les vibrations de toute façon ! En ce qui concerne le VTT j'ai jamais essayé, mais pour amortir il vaut mieux du kevlar (aramide) ou des fibres naturelles (lin, chanvre)
+1  Wink 

Change de fourche  Cool 
Met un gros boudin en tubeless
Et après ça tu te posera plus la question de cintre qui absorbe les vibrations  Razz 

Sinon plus sérieusement, le cintre baramind à plutôtbonne réputation mais il est pas vraiment léger d'après mes souvenirs ...

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Message par cubrider Jeu 30 Jan 2014, 20:29

Nexus a écrit:Le carbone absorbe mal les vibrations de toute façon ! En ce qui concerne le VTT j'ai jamais essayé, mais pour amortir il vaut mieux du kevlar (aramide) ou des fibres naturelles (lin, chanvre)


le carbone est très confortable , de mon trek alu quand je suis passer sur mon spé carbone , j'ai vu la différence.... ya pas photo , c'est rigide tout en étant confortable , l'avantage du carbone c'est le tressage , selon les contraintes d'un endroit précis on peu le rendre flexible ou pas  et ca marche.

pour les cintres j'ai un  carbone et c'est peut être plus confortable qu'un alu mais comme les cadres carbone il faut rouler à un bon rythme pour profiter de la flexibilité du carbone  sinon tu met pas suffisamment  de contraintes sur la matière


le tubuless est une bonne solution ! perso je suis en tubuless en a 1.8 de pression c'est nickel

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Message par Le Cauchois Jeu 30 Jan 2014, 20:57

cubrider a écrit:
Nexus a écrit:Le carbone absorbe mal les vibrations de toute façon ! En ce qui concerne le VTT j'ai jamais essayé, mais pour amortir il vaut mieux du kevlar (aramide) ou des fibres naturelles (lin, chanvre)


le carbone est très confortable , de mon trek alu quand je suis passer sur mon spé carbone , j'ai vu la différence.... ya pas photo , c'est rigide tout en étant confortable , l'avantage du carbone c'est le tressage , selon les contraintes d'un endroit précis on peu le rendre flexible ou pas  et ca marche.

pour les cintres j'ai un  carbone et c'est peut être plus confortable qu'un alu mais comme les cadres carbone il faut rouler à un bon rythme pour profiter de la flexibilité du carbone  sinon tu met pas suffisamment  de contraintes sur la matière


le tubuless est une bonne solution ! perso je suis en tubuless en  a 1.8 de pression c'est nickel

Attention, dans ton cas la géométrie peut jouer beaucoup aussi  Wink 

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Message par McFly Jeu 30 Jan 2014, 21:13

Nexus a écrit:(...) pour amortir il vaut mieux (...) des fibres naturelles (lin, chanvre)
Tu m'étonnes que le chanvre ça absorbe les vibrations ! Mr Green



Haha

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Message par Le Cauchois Jeu 30 Jan 2014, 21:22

McFly a écrit:
Nexus a écrit:(...) pour amortir il vaut mieux (...) des fibres naturelles (lin, chanvre)
Tu m'étonnes que le chanvre ça absorbe les vibrations ! Mr Green



Haha
Excellent !  Mr Green

Et p'i d'abord Bob il est mort d'un cancer ... du gros ortheil  Razz 

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Message par mAtt1heU Jeu 30 Jan 2014, 22:52

Mdr

Le Cauchois a écrit:
Nexus a écrit:Le carbone absorbe mal les vibrations de toute façon ! En ce qui concerne le VTT j'ai jamais essayé, mais pour amortir il vaut mieux du kevlar (aramide) ou des fibres naturelles (lin, chanvre)
+1  Wink 

Change de fourche  Cool 
Met un gros boudin en tubeless
Et après ça tu te posera plus la question de cintre qui absorbe les vibrations  Razz 

Sinon plus sérieusement, le cintre baramind à plutôtbonne réputation mais il est pas vraiment léger d'après mes souvenirs ...

Effectivement, il pèse 285 gr soit environ 100 gr de plus qu'un cintre carbone. C'est pas non plus énorme, si je mets une barre de céréales supplémentaire dans mon camelbak on y est au 100 gros de plus.  Laughing 
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Message par mAtt1heU Ven 31 Jan 2014, 09:13

cubrider a écrit:
Nexus a écrit:Le carbone absorbe mal les vibrations de toute façon ! En ce qui concerne le VTT j'ai jamais essayé, mais pour amortir il vaut mieux du kevlar (aramide) ou des fibres naturelles (lin, chanvre)


le carbone est très confortable , de mon trek alu quand je suis passer sur mon spé carbone , j'ai vu la différence.... ya pas photo , c'est rigide tout en étant confortable , l'avantage du carbone c'est le tressage , selon les contraintes d'un endroit précis on peu le rendre flexible ou pas  et ca marche.

pour les cintres j'ai un  carbone et c'est peut être plus confortable qu'un alu mais comme les cadres carbone il faut rouler à un bon rythme pour profiter de la flexibilité du carbone  sinon tu met pas suffisamment  de contraintes sur la matière


le tubuless est une bonne solution ! perso je suis en tubuless en  a 1.8 de pression c'est nickel

Je suis sur des chambres en latex, c'est déjà confortable Wink
On verra plus tard pour le tubeless
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Message par Liebhmasta Ven 31 Jan 2014, 09:23

A quelle pression de pneu tu roules ?

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Message par mAtt1heU Ven 31 Jan 2014, 09:40

Je suis a 2.2 à l'ar et 2 à l'av
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Message par cubrider Ven 31 Jan 2014, 16:08

Le Cauchois a écrit:
cubrider a écrit:
Nexus a écrit:Le carbone absorbe mal les vibrations de toute façon ! En ce qui concerne le VTT j'ai jamais essayé, mais pour amortir il vaut mieux du kevlar (aramide) ou des fibres naturelles (lin, chanvre)


le carbone est très confortable , de mon trek alu quand je suis passer sur mon spé carbone , j'ai vu la différence.... ya pas photo , c'est rigide tout en étant confortable , l'avantage du carbone c'est le tressage , selon les contraintes d'un endroit précis on peu le rendre flexible ou pas  et ca marche.

pour les cintres j'ai un  carbone et c'est peut être plus confortable qu'un alu mais comme les cadres carbone il faut rouler à un bon rythme pour profiter de la flexibilité du carbone  sinon tu met pas suffisamment  de contraintes sur la matière


le tubuless est une bonne solution ! perso je suis en tubuless en  a 1.8 de pression c'est nickel

Attention, dans ton cas la géométrie peut jouer beaucoup aussi  Wink 

oui mais dans on cas c'est bien le carbone qui apporte du confort , surtout au niveau des haubans ca tape moins fort dans le bas du dos

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