Qui roule, a roulé, ou aimerais rouler en singlespeed?
5 participants
Page 1 sur 1
Qui roule, a roulé, ou aimerais rouler en singlespeed?
Je pense que tout est dans le titre, mais je ne suis pas sûr, alors par sécurité, je développe. Je voulais savoir si parmi tous les VTTistes de ce forum, si certains avaient tenter, tentent ou aimeraient tenter une façon alternative et contraignante de rouler,.. en single speed? Qu'est ce que le single speed (au cas où toujours), un plateau, un pignon et c'est partit. L'avantage, entretien réduit, coût aussi et pas de prise de tête dans le choix des rapports, sauf au moment où il faudra choisir quel ratio monter pour passer partout, pas trop mouliner sur le plat, mais pas trop en **** dans les côtes.
Re: Qui roule, a roulé, ou aimerais rouler en singlespeed?
Moi, j'y suis déjà passé, ça m'a séduit, mais pas convaincu, j'ai commencé par le pignon fixe en 2008, avec lequel je roule toujours, puis j'ai voulu essayé en tout terrain, j'ai donc acheter un Gt Peace 9'R en 29", génial confortable, mais à l'époque j'habitais au Havre, donc le terrain de jeu était limité, je ne l'ai pas gardé, je l'ai échangé contre un cadre de pignon fixe et une paire de roue. Mais la philosophie ne m'a pas déplu, c'est ludique, on aborde la distance différemment, les difficultés aussi et l'entretien également. Je n'avais pas vraiment du matériel adapté, ce qui m'a valu quelques ennuis mécaniques en cours de sortie(s). Et vous alors?
Alors personne, n'a mouliné comme un *** dans une descente ou c'est déchiré mollet-cuisse-bras dans une côte?
Personnellement, ça ne me tente pas du tout ! Certes il y a l'avantage de l'entretien réduit, mais c'est bien trop contraignant sur le terrain.
Pas pour moi !
Pas pour moi !
black-raven- Sorti de l'ornière
Idem !!!!!!!!!!!!!!j en ch.e déja assez avec toutes mes vitesses ! donc pas du tout tenté !black-raven a écrit:Personnellement, ça ne me tente pas du tout ! Certes il y a l'avantage de l'entretien réduit, mais c'est bien trop contraignant sur le terrain.
Pas pour moi !
lucos- En selle
le coté simplicité et vélo épuré me plais bien , après pas facile de bien choisir le rapport adéquat , surtout pour moi qui aime du dénivelé !
Moi aussi c'est ce qu'il me plaît dans le single speed, le côté dépouillé. Pour ce qui est de la difficulté, ce n'est pas si dur, car en moulinant on recupère bcp, et dans les côtes on est souvent à certain rythme qui nous permet de ne pas mollir. Mais c'est sur les côtes ne se montent pas le *** sur la selle. Pour ce qui est du ratio, il faut connaître son niveau et le terrain fréquenté.
en single speed, il me faudrait rouler en 28 av * 36 arr pour presque tout passer, ingérable sur le plat
Si je peux me permettre, ne te mets pas au singlespeed