Avec quoi vous avez commencer le VTT?
+18
Nixtus
stefenzesty
lucos
luidji76
Squale
awacks
david 76
yoyo27200
mAtt1heU
Denfecamp
black-raven
PierreL
RICO
Nexus
Le Cauchois
fabthom
nico76540
thomah
22 participants
Page 1 sur 1
Avec quoi vous avez commencer le VTT?
Bonjour,
C'est Black-raven qui m'a inspiré, je ne sais pas si l'idée est bonne et bien placé, mais je propose on verra bien qui suivra. ET puis, on peut toujours faire évoluer en faisant part des différentes montures qu'on a eu...
Pour ma part, j'ai commencé le VTT avec une série limitée de chez Decathlon, le trial, que j'avais un peu modifié pour le mettre en street, c'était en 2001
A vous.....
C'est Black-raven qui m'a inspiré, je ne sais pas si l'idée est bonne et bien placé, mais je propose on verra bien qui suivra. ET puis, on peut toujours faire évoluer en faisant part des différentes montures qu'on a eu...
Pour ma part, j'ai commencé le VTT avec une série limitée de chez Decathlon, le trial, que j'avais un peu modifié pour le mettre en street, c'était en 2001
A vous.....
Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?
voici mon premier bike, au début c'était pour vélo taffé, aprés c'était pour sauter des marches sur la plage du havre et sa c'est terminer à faire des randos, mais c'est une vrai enclume ce 6.1
nico76540- Sorti de l'ornière
Un rockrider 5.1 et quelques modifs (shifters, country mud, dérailleur alivio, selle italia)
Le Cauchois- Sorti de l'ornière
Avec un 5.2 aussi, de 2006, que j'ai toujours d'ailleurs !
Nexus- En Rodage
ktm ultra sport
RICO- Pas de rayures
Un gitane Everglade, en 1993...en 21 vitesses, ce qui était la classe par rapport à mes copains qui avaient tous le gitane Laramie avec seulement 18 vitesses.
PierreL- Sorti de l'ornière
Ah bon ???thomah a écrit:C'est Black-raven qui m'a inspiré
Alors du coup, je m'y colle !
J'ai commencé en 1989 avec un Décathlon Torrent jaune fluo... J'ai très vite pris le virus et l'achat déraisonné de matos qui va avec...
black-raven- Sorti de l'ornière
j'ai commencé avec un magnifique vtt orange ( la couleur et non la marque ) acheté dans une grande surface ... entièrement rigide .... acier trempé .... hyper lourd ... inconfortable ... mais je me suis bien amusé avec et c'est lui qui m'a rendu accro ...
j'ai pas de photo .... les appareils photos n'existaient pas encore LOL
j'ai pas de photo .... les appareils photos n'existaient pas encore LOL
Denfecamp- En Rodage
C'était un Go Sport cadre Alu blanc, fourche suntour, jantes vuelta, groupe alivio je crois enfin le bas de gamme de chez shimano. Il devait être de 2000/2001 quelque chose comme ça..
mAtt1heU- Pas de rayures
Mon rockrider s 500 limited je roule toujours avec
yoyo27200- En Rodage
un rigide de supermarché (il s'appelait red arrow, j'aurai plutot dit ref enclume mais bon...) d'au moins 20kgs, puis un tout mou decat, je croit que c'était un 6.1. mais on me l'a rapidement volé. ensuite je me suis offert mon Lapierre actuel.
david 76- Sorti de l'ornière
j'ai commencé a faire du vtt depuis .... il y a tellement longtemps ... mois d'Aout (2013) sur un Alma de chez Orbéa et je roule encore avec
awacks- En Rodage
J’ai possédé plusieurs vélo bon marcher dans ma jeunesse ils ont tousse fini à la poubelle, puis j’ai eu un rockrider 6.3 de 2004 que possède toujours et c’est grâce à lui que la passion du vtt et née en moi.
Squale- Sorti de l'ornière
Avec un des premiers VTT en France, au début des années 80, une époque que les moins de 30 ans....
C'était un MBK (Motobécane à l'époque...) tout rigide bien sûr
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
T as pas une photo ? j aurais aimé voir un vtt avec des roues en boisluidji76 a écrit:Avec un des premiers VTT en France, au début des années 80, une époque que les moins de 30 ans....
........................................................................................
pour ma part c était un nakamura complite limited comme celui ci
a la base je me suis mis au vtt pour garder la forme pendant l inter saison des courses de moto , et je suis finalement tomber amoureux de cette pratique du coup j ai arreté la moto .
lucos- En selle
Un RR500 comme Yoyo, il roule toujours avec juste la potence et le cadre d'origine, pour les vacances chez maman
Pour ma pars un Rockrider 5.1
Nixtus- En Rodage
J'ai commencé le XC en 2010 avec un Commencal Premier
Photo de mes débuts comment j'ai changé depuis ...
Maillot trop grand (taille L) chaussure de ville, la classe quoi !
Par la suite j'ai eu la chance de rouler avec ce Specialized qui m'a fait vraiment aimer et découvrir la discipline grâce à un ami, c'était le vélo de sa femme. Très bien équipé XTR et freins Hope, fourche Rockshox Duke (bon c'était un bout de bois)
J'aimerai retrouver le même vélo car j'avais pris beaucoup de plaisir et ce côté vintage chez Spé me plait beaucoup !
Photo de mes débuts comment j'ai changé depuis ...
Maillot trop grand (taille L) chaussure de ville, la classe quoi !
Par la suite j'ai eu la chance de rouler avec ce Specialized qui m'a fait vraiment aimer et découvrir la discipline grâce à un ami, c'était le vélo de sa femme. Très bien équipé XTR et freins Hope, fourche Rockshox Duke (bon c'était un bout de bois)
J'aimerai retrouver le même vélo car j'avais pris beaucoup de plaisir et ce côté vintage chez Spé me plait beaucoup !
Cassandre- En selle
J'ai commencé avec un B'Twin pour me ballader en forêt et prendre l'air, mais assez rapidement attiré hors des grands chemins, je risquais de le broyer. Je suis donc passer dans la gamme VTT de chez Décathlon avec un 5.2 en acier solide mais lourd.
J'ai eu mon premier vtt à 10 ans, un truc de grande surface avec lequel j'ai exploré les forêts et bois autour de Valmont.
Depuis 2006, un 8.2 qui a bien souffert autour de Bernay/Brionne ( + 1 semaine de haute montagne par an, ça pique pour un semi rigide.....surtout à plus de 50 km/h dans les descentes )
Un ..... dans quelques mois, je suis à 1300 euros de côté J'ai hâte !!!
Depuis 2006, un 8.2 qui a bien souffert autour de Bernay/Brionne ( + 1 semaine de haute montagne par an, ça pique pour un semi rigide.....surtout à plus de 50 km/h dans les descentes )
Un ..... dans quelques mois, je suis à 1300 euros de côté J'ai hâte !!!
Invité- Invité
mon premier bike , le solex du grand pere , qui avais enlever le moteur pour pas que je me tole
20 kilo facile , frein tambour ,increvable , ca fais les cuisses
Perso, un Go Sport en acier ChroMoly (dont j'ai oublié la référence , avec une Duotrack 7007 :mrgreeen:et une transmission Altus / Alivio
Il était gris bleuté, et la fourche jaune.
Avec, je faisais des chronos de DH sans casque, première perte de connaissance...
J'ai kiffé ce bike et il m'a donné le goût du VTT...
Malheureusement, l'appareil photo numérique n'existait pas encore...
Il était gris bleuté, et la fourche jaune.
Avec, je faisais des chronos de DH sans casque, première perte de connaissance...
J'ai kiffé ce bike et il m'a donné le goût du VTT...
Malheureusement, l'appareil photo numérique n'existait pas encore...
McFly- A fond