Protections
+2
Liebhmasta
Wizard Silwo
6 participants
VTT Haute-Normandie :: Le Pilote, l'équipement, les accessoires :: Equipement & Accessoires :: Autour du pilote : extrêmités (casques, gants, chaussures, lunettes, protections...)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Protections
jef76 a écrit:Tes protections elles doivent surtout servir à quelqu'un de la poste
Ouais donc CRC m'a dit d'attendre 15jours et de réagir en fonction via leur site
Invité- Invité
Perso je pense que gant et casque sont obligatoire!!
Après pour engager un peu plus protége genoux, voir tibia en pédales plates sinon ça peut faire mal
Par contre attention aux protections à base de gel... J ai des coudières evo ( gel d3o il me semble ) de chez 661, c'est pas mal mais je trouve ça lourd à porter! Le plastique est plus rigide mais pour sur plus léger.
Après pour engager un peu plus protége genoux, voir tibia en pédales plates sinon ça peut faire mal
Par contre attention aux protections à base de gel... J ai des coudières evo ( gel d3o il me semble ) de chez 661, c'est pas mal mais je trouve ça lourd à porter! Le plastique est plus rigide mais pour sur plus léger.
Jehan27- En Rodage
Oui c'est le minimum casque et gant, moi j'attends toujours depuis le 18 mai mes protections:
Invité- Invité
Waouhhhh mes protections sont arrivées après 3 semaine de livraison à dos d’écureuil.
Maintenant je vais tester en me cassant la binette
Maintenant je vais tester en me cassant la binette
Invité- Invité
Cyclope a écrit:Salut !
La pratique du VTT n'étant pas sans risque, et une chute vite arrivée, selon vous, faut-il se limiter au casque, ou bien s'équiper d'autres protections corporelles ? Quelles sont les plus pertinentes, selon vous ?
Oui Oui oui je confirme une belle chute vendredi dernier 8 points genoux ouvert 45mn sur un chemin pourri à attendre les pompiers!!!
donc! j'ai pris la décision de me protéger!
que pensez vous de ca: SIXSIXONE 661 Genouillères EVO Noir 2012
sur :http://www.probikeshop.fr/sixsixone-66aa-genouilleres-evo-noir-2-aa2/76164.html
Avez vous des marques?
Thierry
Invité- Invité
camoulaurent a écrit:moi j'ai juste le casque et gant
mais
je me demande si des protections aux genoux serait-il judicieux ?
je confirme, petite chute quasi a l'arrêt, genoux ouvert!!!! donc j'ose penser plus vite!!! et plus grave
Invité- Invité
Moi je valide la solidité des protections 661, je me suis déjà pris 2 gamelles sur la route et les genoux ont bien étaient protégés.
Invité- Invité
camoulaurent a écrit:Moi je valide la solidité des protections 661, je me suis déjà pris 2 gamelles sur la route et les genoux ont bien étaient protégés.
j envisage ca : http://www.probikeshop.fr/sixsixone-66aa-genouilleres-evo-noir-2-aa2/76164.html
Invité- Invité
Oui ces protections sont top, exprès pour la rando xc mais des protections avec les tibias c'est mieux, les cailloux, les branches moi j'ai donner
Invité- Invité
thierrynormandie a écrit:Cyclope a écrit:Salut !
La pratique du VTT n'étant pas sans risque, et une chute vite arrivée, selon vous, faut-il se limiter au casque, ou bien s'équiper d'autres protections corporelles ? Quelles sont les plus pertinentes, selon vous ?
Oui Oui oui je confirme une belle chute vendredi dernier 8 points genoux ouvert 45mn sur un chemin pourri à attendre les pompiers!!!
donc! j'ai pris la décision de me protéger!
que pensez vous de ca: SIXSIXONE 661 Genouillères EVO Noir 2012
sur :http://www.probikeshop.fr/sixsixone-66aa-genouilleres-evo-noir-2-aa2/76164.html
Avez vous des marques?
Thierry
J'ai donc acheté chez Jehan les 661 EVO!!!
Hyper confortable!!!
Je rentre du Vercors ou j'ai testé, je suis ravi! c'est sécurisant!! de rouler et descendre avec ça!!
Surtout apres ma blessure au genoux
Invité- Invité
Pour moi pareil avec des protections c'est bien mieux, mais depuis que je les ai je me prends des gamelles à tout va
Invité- Invité
moi, j'ai du mal avec les descentes! je rentre du Vercors ou j'en ai fait pas mal pour me débloquer!!! mais je dois pas avoir les techniques!!!
mais je trouve que les protections comme le casque!! ca devrait etre un reflexe! ne pas attendre la cata!!
mais je trouve que les protections comme le casque!! ca devrait etre un reflexe! ne pas attendre la cata!!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
VTT Haute-Normandie :: Le Pilote, l'équipement, les accessoires :: Equipement & Accessoires :: Autour du pilote : extrêmités (casques, gants, chaussures, lunettes, protections...)
Page 2 sur 2