[PierreL]Mon Renault
+3
luidji76
McFly
PierreL
7 participants
Page 1 sur 1
[PierreL]Mon Renault
Bon, eh bien voici mon beau Renault !
" />
" />
" />
Oui, je sais, la couleur n’est pas top, mais je l’ai acheté d’occas et franchement, je trouve qu’à part ce « vert kaki » il a plutôt un bon look. En tout cas, moi qui avais arrêté le VTT pendant 10 (j’en étais resté à mon Gitane Olympe tout rigide qui avait déjà bien vécu), il m’a redonné foie ! Quand je l’ai acheté, je cherchais plutôt un semi rigide (ci qui était déjà une sacrée amélioration par rapport à mon gitane), mais j’ai pas trouvé d’occas qui m’allait alors j’ai tenté celui-la, et quand je l’ai essayé, j’ai été ravi d’avoir du tout suspendu finalement…même poids que mon tout rigide…
J’ai quand même changé la poignée tournante du dérailleur arrière pour du SRAM X7, changé la tige de selle (qui avait un trop gros recul) et changé les gaines de transmission mais pour moi il roule du tonnerre et même si je rêve devant certains vélo, je vais encore chouchouter celui la pour qu’il me fasse des années !
Prochain changement : j’essaye de passer aux pédales auto : tous ceux avec qui j’ai roulé me l’ont conseillé ! ce sera pour le mois prochain.
A plus.
" />
" />
" />
Oui, je sais, la couleur n’est pas top, mais je l’ai acheté d’occas et franchement, je trouve qu’à part ce « vert kaki » il a plutôt un bon look. En tout cas, moi qui avais arrêté le VTT pendant 10 (j’en étais resté à mon Gitane Olympe tout rigide qui avait déjà bien vécu), il m’a redonné foie ! Quand je l’ai acheté, je cherchais plutôt un semi rigide (ci qui était déjà une sacrée amélioration par rapport à mon gitane), mais j’ai pas trouvé d’occas qui m’allait alors j’ai tenté celui-la, et quand je l’ai essayé, j’ai été ravi d’avoir du tout suspendu finalement…même poids que mon tout rigide…
J’ai quand même changé la poignée tournante du dérailleur arrière pour du SRAM X7, changé la tige de selle (qui avait un trop gros recul) et changé les gaines de transmission mais pour moi il roule du tonnerre et même si je rêve devant certains vélo, je vais encore chouchouter celui la pour qu’il me fasse des années !
Prochain changement : j’essaye de passer aux pédales auto : tous ceux avec qui j’ai roulé me l’ont conseillé ! ce sera pour le mois prochain.
A plus.
PierreL- Sorti de l'ornière
Re: [PierreL]Mon Renault
Magnifique vélo, et super performant, j'en ai rêvé !
Par contre, celui-ci semble être un assemblage de deux modèle différents, 1 par triangle... Et ton triangle arrière me semble être la version 1 si je vois bien sur tes photos, version sur laquelle il y a eu, pour info, des soucis de fissurations au niveau de la patte arrière gauche, en raison des contraintes du frein à disque, et la fabrication usinée CNC...
Par contre, celui-ci semble être un assemblage de deux modèle différents, 1 par triangle... Et ton triangle arrière me semble être la version 1 si je vois bien sur tes photos, version sur laquelle il y a eu, pour info, des soucis de fissurations au niveau de la patte arrière gauche, en raison des contraintes du frein à disque, et la fabrication usinée CNC...
McFly- A fond
J'en ai eu un de la même époque, ce n'était pas le Renault Tangara mais la même chose le Giant NRS, tous 2 fabriqués par GiantMcFly a écrit:Magnifique vélo, et super performant, j'en ai rêvé ! ............
Effectivement, je suis OK avec McFly (il a l'œil )McFly a écrit:...... celui-ci semble être un assemblage de deux modèle différents, 1 par triangle... Et ton triangle arrière me semble être la version 1 si je vois bien sur tes photos, version sur laquelle il y a eu, pour info, des soucis de fissurations au niveau de la patte arrière gauche, en raison des contraintes du frein à disque, et la fabrication usinée CNC...
Je dirais que le triangle avant doit bien être le Tangara mais repeint (il était vert mais + foncé)
Le triangle arrière est bleu, exactement comme mon ex NRS Giant
Je pense donc que c'est un montage .... personnalisé fait à partir de 2 VTT
Je n'ai pas eu les pb de fissurations qu'évoque notre ami MF mais par contre des usures fréquentes des paliers des articulations arrières
C'est ce qui a motivé ma revente
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
merci pour les infos, je vais surveiller de prés cette patte arrière ainsi que les paliers des articulations (enfin, si je trouves ce que c'est que le palier de l'articulation...?) en espérant pouvoir le garder car je n'ai pas un budget illimité.
Si je me rappelle bien :
Les versions 1 ont une patte arrière en "L", 1 seul débattement arrière, 75mm, paliers pour les axes de suspension.
Les versions 2 ont une patte arrière en "T", avec un treillis CNC plus resserré. La biellette d'amorto passe à 2 trous pour un 2ème réglage de débattement (75 + 90 mm selon mes lointains souvenirs ?), les axes de suspension deviennent des roulements.
Les versions 3 ont une patte arrière beaucoup plus courte avec le pivot entre base et pattes beaucoup plus haut et beaucoup moins loin de l'axe de roue arrière. Ceci permet, je crois, de limiter l'effet de verrouillage de la suspension quand on freine, mais, du coup, ça rend l'anti pompage moins efficace.
Les versions 1 ont une patte arrière en "L", 1 seul débattement arrière, 75mm, paliers pour les axes de suspension.
Les versions 2 ont une patte arrière en "T", avec un treillis CNC plus resserré. La biellette d'amorto passe à 2 trous pour un 2ème réglage de débattement (75 + 90 mm selon mes lointains souvenirs ?), les axes de suspension deviennent des roulements.
Les versions 3 ont une patte arrière beaucoup plus courte avec le pivot entre base et pattes beaucoup plus haut et beaucoup moins loin de l'axe de roue arrière. Ceci permet, je crois, de limiter l'effet de verrouillage de la suspension quand on freine, mais, du coup, ça rend l'anti pompage moins efficace.
McFly- A fond
Une vrai encyclopédie ce Mcfly...!!!
Rockrider- Sorti de l'ornière
J'étais fan de ce biclou !
McFly- A fond
Pas possible tu n'étais pas encore néMcFly a écrit:J'étais fan de ce biclou !
luidji76- Golden rider
Si quand même ! Probablement un des meilleurs spads TS XC de l'époque...
McFly- A fond
LE MEILLEUR N°1 sur les podiumsMcFly a écrit: ........ Probablement un des meilleurs spads TS XC de l'époque...
luidji76- Golden rider
J'aime beaucoup, ils ont de la gueule les renaut!!
sypher- En Rodage
D'ou le slogan
"Qui achete une renault rentre en vélo"
"Qui achete une renault rentre en vélo"
jef76- Pas de rayures
Bon j'ai vérifié cette patte arrière (en L et y'a 2 positions pour la suspension arrière), et pas de soucis de fissuration pour l'instant, pourvu que ca dure...
C est clair ! impressionnant !!!!!!!!!Rockrider a écrit:Une vrai encyclopédie ce Mcfly...!!!
lucos- En selle
luidji76 a écrit:J'en ai eu un de la même époque, ce n'était pas le Renault Tangara mais la même chose le Giant NRS, tous 2 fabriqués par GiantMcFly a écrit:Magnifique vélo, et super performant, j'en ai rêvé ! ............Effectivement, je suis OK avec McFly (il a l'œil )McFly a écrit:...... celui-ci semble être un assemblage de deux modèle différents, 1 par triangle... Et ton triangle arrière me semble être la version 1 si je vois bien sur tes photos, version sur laquelle il y a eu, pour info, des soucis de fissurations au niveau de la patte arrière gauche, en raison des contraintes du frein à disque, et la fabrication usinée CNC...
Je dirais que le triangle avant doit bien être le Tangara mais repeint (il était vert mais + foncé)
Le triangle arrière est bleu, exactement comme mon ex NRS Giant
Je pense donc que c'est un montage .... personnalisé fait à partir de 2 VTT
Je n'ai pas eu les pb de fissurations qu'évoque notre ami MF mais par contre des usures fréquentes des paliers des articulations arrières
C'est ce qui a motivé ma revente
Perdu les gars! enfin je pense: vu sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/velos/729422280.htm?ca=11_s
tout de la même couleur que le mien, ca me parait étrange que ce soit le hasard...
Au passage, j'avais payé le mien 500€ y'a 3 ans...
Page 1 sur 1