VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Achat

+3
McFly
RICO
olivvv
7 participants

Aller en bas

Achat Empty Achat

Message par olivvv Jeu 25 Juil 2013, 11:08

Bonjour,

Je souhaite me mettre au VTT mais je suis un peu perdu devant l'immense choix et modèles disponible. Chaque marque propose des dizaines de modèles ce n'est pas simple de s'y retrouver qd on est débutant

J'aimerais un VTT polyvalent pour faire des randos en montagne (pas de DH) et dans la région Lyonnaise.
Mon budget est de 1500€ (2000€ grand max).

J'aimerais avoir votre avis sur les différents modèles disponibles.
26 pouces? 29 pouces? Tout suspendu? Semi rigide??
Est-ce qu'il y a des marques a éviter?
Merci d'avance pour votre aide

Sportivement

Olivier

olivvv
En Rodage

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par RICO Jeu 25 Juil 2013, 11:55

Prend un 26 en ts all mountain et va voir cher tonton (darnanville) il est de bon conseil.....
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par McFly Jeu 25 Juil 2013, 12:46

On peut te renseigner et on le fera avec plaisir ! Wink 

Je pense qu'en effet, vu ton terrain de jeu, il faut taper au moins dans du VTT All Mountain, voire enduro. Vers quel type de pratique veux-tu t'orienter, des randos de quel type et combien de Km, etc ?.. Et qu'attends-tu de ton futur vélo ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par Rockrider Jeu 25 Juil 2013, 22:03

Salut Olivv, avant tout, as tu déjà fait de la route ??? Tu es débutant dans le monde du 2 roues ?
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par olivvv Ven 26 Juil 2013, 10:13

Merci pour vos réponse Smile
J'ai déjà fait beaucoup de moto cross et qq sessions de DH. Mais jamais de rando. Je passe au VTT car je me suis blessé au talon et ne peux plus courir.
Mon objectif est de faire des sorties de 3 ou 4 heures le weekend dans les environs de Lyon et qq fois en montagne (en mode rando pas de DH sinon je préfère louer)
J'ai fait pas mal de magasins les derniers temps et je crois que j'ai tout entendu...
Quel prix pensez qu'il faut mettre pour avoir un vélo correct. Mon but n'est pas de faire de la compétition mais de me faire plaisir.
Merci pour votre aide Smile

olivvv
En Rodage

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par invité Ven 26 Juil 2013, 13:34

je vais être large, mais tout dépend vraiment du besoin et de l'envie

Je dirais entre 1000 et 1500 € pour commencer, sachant qu'on peut faire évoluer son spad après , mais dans ces prix là, tu as déja du bon matos.
toutes les marques proposent des vélos déja bien équipés .

maintenant, on ne te ventera pas telle ou telle marque même s'il faut acheter français Mr Green 
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par olivvv Ven 26 Juil 2013, 13:38

Je suis bien d'accord avec toi. Mais on dirait qu'acheter Francais devient vraiment difficile... D'après ce que j'ai vu il n'y a que l'assenblage qui est fait en france maintenant.. C'est triste mais c est la dur réalité

olivvv
En Rodage

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par McFly Ven 26 Juil 2013, 13:53

En effet, plus grand chose de réellement français. A part Caminade, et peut être un ou deux autres exotiques... Et quelques composants par-ci par là.

McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par olivvv Ven 26 Juil 2013, 13:58

Que pensez vous de la marque Canyon?
Leurs vélos ont l'air plutot bien équipé pour le prix. Je ne connais pas assez le monde du VTT pour en etre sur. La différence de prix vient peut etre des pièces que l'on voit moins comme les roulements...

olivvv
En Rodage

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par Liebhmasta Ven 26 Juil 2013, 14:14

Un grand nombre de vttistes m'ont dit de faire attention aux poids tournant donc des roues de bonnes qualités . Notre ami rockrider a mit de superbes roues sur un 8.1 décathlon ce qui lui fait un tres bon montage (dans ton budget)grace a tous les périphériques de tres bonnes qualités( transmission et autres ) d'origine sur le 8.1 .

Y a t'il des vtt dans budget qui te font deja envie ? Et si oui quel modèle ?
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Achat VTT

Message par olivvv Ven 26 Juil 2013, 14:54

liebherrmaster a écrit:Un grand nombre de vttistes m'ont dit de faire attention aux poids tournant donc des roues de bonnes qualités . Notre ami rockrider a mit de superbes roues sur un 8.1 décathlon ce qui lui fait un tres bon  montage (dans ton budget)grace a tous les périphériques de tres bonnes qualités( transmission et autres ) d'origine sur le 8.1 .

Y a t'il des vtt dans budget qui te font deja envie ? Et si oui quel modèle ?

Oui j'ai pensé aux modèles suivants (désolé je n'ai pas pu mettre les liens internet car le forum me l'interdit pendant 7 jours
- Specialized Crave qu'ils déclienent en 3 modèles 29 pouces de 1300€ a 1700€
- Trek Elite 8.7 26 pouces (autour des 1350€)
- Canyon Grand Canyon 29 pouces 7.9
- Canyon Grand Canyon 29 pouces 8.9


J'étais décidé pour un semi rigide car un collègue m'a dit qu'il valait mieux un bon semi rigide qu'un tout suspendu d'entrée de gamme. Vu que les milieu de gamme tout suspendu sont presque tous a plus de 2000€ je ne peux helas pas m'orienter vers ce tyoe de vélo.
A moins que j'opte pour un vélo d'occasion mais sans connaitre j'ai peur de me faire avoir et d'acheter un vélo qui me reviendra plus cher qu'un neuf...

olivvv
En Rodage

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par RICO Ven 26 Juil 2013, 15:49

HHAAA!!!!! nooon du 29!!!!silent
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par olivvv Ven 26 Juil 2013, 15:54

RICO a écrit:HHAAA!!!!! nooon du 29!!!!silent

Tu veux dire quoi? Tu penses que ce n'est pas un bon choix?
Je vais essayer les 2 ce weekends pour me faire mon avis car apparement il y a les 2 écoles... Pro 26 et pro 29

olivvv
En Rodage

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par McFly Ven 26 Juil 2013, 19:41

Canyon... Quelques cas de casse de cadre pire que chez Lapierre, tape "cadre canyon cassé" dans Google image et constate... Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par McFly Ven 26 Juil 2013, 19:43

Je suis pro 26 donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour le 29, chez toi, vu que ça doit être plus vallonné que chez nous, j'y réfléchirais à deux fois. Tout dépend de ton futur terrain de jeu... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par tibuik Sam 27 Juil 2013, 01:30

Pour de l'enduro light le nouveau créneau et le 27.5 , mais comme mc fly je suis pro 26 p

L'endurigide peu être un bon compromis en terme de polyvalence

regarde par ici http://www.vtthn.com/t294-un-endurigide
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par McFly Sam 27 Juil 2013, 13:48

Pour te proposer des modèles en particulier, il faudrait que tu nous précisément ce qui sera ton programme : rando de base sur du plat, ou bien dénivelé + et - de fou ? Bute recherché : performance ou plaisir et sensations ? En fonction de ça, tu n'auras pas les même critères, et tu privilégieras tel ou tell type de cadre.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Achat Empty Re: Achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum