VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[20 juillet 2013] Forêt de Roumare

+3
lajuma
dimmak
McFly
7 participants

[20 juillet 2013] Forêt de Roumare Empty [20 juillet 2013] Forêt de Roumare

Message par McFly Ven 19 Juil 2013, 13:09

Salut à tous !

Petite sortie pour profiter de cette belle météo... sunny

Samedi après midi autour de Montigny, Hénouville, Saint Martin de Boscherville, forêt de Roumare, en partie par le GR2.

Départ des quais de Rouen, niveau moyen, quelques panoramas sympas, trois descente plaisantes, trois pétards seulement, retour par les chemins de halage en bord de Seine... Cool

Du monde pour partager ça ?

Rando : Petit tour en forêt de Roumare
Organisateur : Bibi
Date : samedi 20 juillet 2013
Heure d'accueil : 14h25
Heure de départ : 14h30
Distance : 35 à 45 Km environ selon la forme
D+ : 600 m environ
Lieu de RDV : Quais de Rouen
McFly
McFly
A fond

Revenir en haut Aller en bas

[20 juillet 2013] Forêt de Roumare Empty Re: [20 juillet 2013] Forêt de Roumare

Message par dimmak Ven 19 Juil 2013, 13:19

Moi, moi, moi, moi !!!!!
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Message par McFly Ven 19 Juil 2013, 20:26

Si quelqu'un a un autre parcours à proposer, c'est possible aussi ! Genre forêt de la Londe ou autre... Haha 
McFly
McFly
A fond

Message par lajuma Ven 19 Juil 2013, 20:51

Plutot sympa cette balade.
Je bosse le matin pas sur de finir à temps !!
Sous reserve donc (comme j'ai pas roulé de la semaine) ou je me rabaterai peu etre sur une sortie tranquille debut d'am sur le plateau est ....a voir!!
lajuma
lajuma
Sorti de l'ornière

http://www.institut-ile-de-beaute.fr/

Message par tibuik Ven 19 Juil 2013, 23:02

Pas dispo quel dommage , la prochaine avec plaisir mon cher mc fly Wink 
tibuik
tibuik
En selle

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Message par tom81 Sam 20 Juil 2013, 12:47

Bonjour

Possibilité de venir mais le lieu exact du RDV ?

Quai de rouen c'est vaste (je suis pas Rouennais de naissance)

tom81
Sorti de l'ornière

Message par McFly Sam 20 Juil 2013, 12:49

Personne de ferme ? Point de RDV en MP pour ceux qui le souhaiteraient... sunny 
McFly
McFly
A fond

Message par dimmak Sam 20 Juil 2013, 13:50

Dsl de vous repondre aussi tardivemebt mais je ne serais malheureusement pas present cet apres midi. Ma copine c'est fait casser ca voiture cette nuit et volée ces papiers donc j'ai pas mal de choses a faire pour le coup. Bonne apres midi amusez vous bien. Ps: tom je viens de lire ton mp merci c etait sympa Smile
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Message par McFly Sam 20 Juil 2013, 20:25

Pas de souci ! J'ai su ça, je compatis... Bof

Le CR à venir, avec des anecdotes ! Haha 
McFly
McFly
A fond

Message par McFly Dim 21 Juil 2013, 15:33

Petite sortie improvisée en cette belle après midi ce samedi, ça tombe bien, j'aime bien rouler quand il fait chaud... J'ai craint de me retrouver seul en tête à tête avec le soleil, mais finalement, Tom81 est venu me rejoindre un peu avant le début de la sortie ! Pouce

Du coup, pour ne pas décevoir le bonhomme, qui a beaucoup roulé cette saison, je me suis dit qu'il fallait un peu rallonger le parcours... Wink

Nous voici donc partis sur un parcours globalement roulant, agrémenté de petits singles par-ci par là, et d'un ou deux pétards pour la forme... Cool

Premier pétard tellement raide qu'il faut en monter une bonne partie à pied (sente d'Houdeville... Haha), on passe à côté du parc animalier.

Après une descente rapide vers le Génétey, par le pierrier de la parcelle 187, on fait face à une double crevaison (une chacun) ! Il faudra mettre une chambre dans le Notubes de Tom, son préventif a séché... De mon côté, le pneu UST finit tant bien que mal par se colmater avec le préventif. 2 ans que je n'avais pas subi de crevaison ! Si on peut appeler ça une crevaison, puisque je n'ai même pas eu besoin de regonfler, du coup.

On remonte sur Montigny, on en fait le tour, puis direction Hénouville par le GR2. Le terrain est sec et poussiéreux, ça roule bien, perso je me fait plaisir sur les quelques descentes que nous empruntons même si par endroits, la végétation a tellement poussé qu'on se fait lacérer les bras par les ronces, et qu'on ne voit plus très bien où on pose les roues...

Il fait si chaud qu'on boit beaucoup, Tom se retrouve en panne d'eau et nous nous arrêtons à Hénouville, auprès d'un famille charitable qui lui permet de refaire le plein. De mon côté, je finirai avec ma poche vide (enfin celle de Liebherrmmaster :mrgreen: ), après avoir bu les 3L d'eau qu'ele contenait.

Mais la fatigue se fait déjà sentir, j'ai peur d'avoir été ambitieux.

On s'arrête un moment sur le promontoire avant d'attaquer la descente vers la Fontaine, histoire d'admirer le panorama qui est très vaste et magnifique, à cet endroit.

Puis, redescente pleine balle vers la Fontaine et les chemins de Halage, par le sentier du GR2 un peu escarpé. Les freins morflent, il faut éviter l'ornière et les cailloux, et, un peu trop optimiste, j'évite de peu la chute dans la première épingle en parvenant à la limite du drift dans ce virage... Haha

Le rythme redescend et c'est bienvenu, car nous sommes en plein cagnard, le long de la Seine.
C'est alors que nous sentons une odeur de végétation brûlée, quelqu'un fait brûler ses déchets végétaux...

[20 juillet 2013] Forêt de Roumare Img_2010

En fait non, c'est un départ d'incendie ! Rien de transcendant, mais un petit feu de quelques mètres carrés qui avance doucement dans le talus, juste au niveau du piège à déchets d'Hénouville... Et qui se réactive brusquement dès qu'il y a un peu de vent. Il a déjà bouffé plusieurs dizaines de mètres carrés, et il couve dans de la sciure, résultat d'un bûcheronnage récent, visiblement...

Notre bonne conscience nous impose de téléphoner aux pompiers... C'est ça aussi, le VTT ! Ils arrivent rapidement et se mettent au boulot alors que nous repartons... Les pauvres doivent crever de chaud, vu leur combinaison.

[20 juillet 2013] Forêt de Roumare Img_2012

On attaque la remontée par l'abbaye de St Martin de Boscherville, déjà pas mal fatigués (surtout moi Haha). Arrivé de nouveau au Génétey, on choisit de raccourcir par les lignes électriques. Ca nous évite une boucle, mais la clairière est en plein soleil, il fait une chaleur intense. Je la traverse tant bien que mal, mais d'un coup je me sens pris d'un mal au crâne, mal au ventre, et plus de jus... Le "moteur" a visiblement eu chaud, impossible de redescendre en température, je suis mal... Un coup de chaud sans doute bizarre, ça ne m'avait jamais fait ça.

Après une pauuse d'une dizaine de minute, on repart à allure réduite, sans casque histoire de ventiler.

La rando se termine par la sente de la Barquette, et je rentrerai chez moi avec 55 bornes de rando ensoleillée au compteur... Merci, Tom, ce fut un plaisir ! Wink
McFly
McFly
A fond

Message par luidji76 Dim 21 Juil 2013, 15:44

Beau CR McFly, on s'y croirai, mais sans la chaleur.... il faut rouler le matin de bonne heur, on te dis Haha 
luidji76
luidji76
Golden rider

Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par Invité Dim 21 Juil 2013, 15:58

Magnifique CR fort bien documenté.

Deux observations :

- C'est tout de même inquiétant ce départ de feu : heureusement que vous étiez là. Quel sens civique bravo... Peut-on craindre pour les forêts normandes si ce temps chaud perdure ?

J'ai peur pour mes Monts d'Arrée préférés : la montagne bretonne a souvent connu des incendies de grande ampleur nécessitant l'intervention des canadairs de Marignagne contraints d'aller chercher de l'eau en rade de Brest.

La vigilance s'impose donc.

- La chaleur : sincèrement, je pense qu'il faut éviter de rouler l'après-midi, c'est absolument infernal et peut-être même risqué. Attention.

Invité
Invité

Message par tibuik Dim 21 Juil 2013, 16:05

Super cr mc fly , je cible bien le circuit emprunter Pouce 

Pour info il y a un point d'eau au cimetière d'hennouville et la source d'une petite rivière  a la fontaine
pour ce rafraichir , je te ferais découvrir a l'occas Wink
tibuik
tibuik
En selle

Message par tibuik Dim 21 Juil 2013, 16:06

Hervé76 a écrit:Magnifique CR fort bien documenté.

- La chaleur : sincèrement, je pense qu'il faut éviter de rouler l'après-midi, c'est absolument infernal et peut-être même risqué. Attention.

+1 Pouce 
tibuik
tibuik
En selle

Message par albavien Dim 21 Juil 2013, 16:12

Trés beau CR, connaissant bien cette forêt, ça m'a permis de vivre cette rando "comme si j'étais là" (dommage, je ne l'étais pas en vrai, mais ce n'est que partie remise !).

Je ne me suis jamais fait la sente d'Houdeville depuis les quais, il faudra que je teste ! !

Félicitations en tout cas, car sous cette chaleur, ce n'est pas facile de faire + de 50 bornes !
albavien
albavien
Sorti de l'ornière

Message par tom81 Dim 21 Juil 2013, 20:22

Hello

Rien de plus à rajouter au CR ultra complet de mcfly.

Peut être de bien penser à boire et se forcer à manger pour éviter le coup de chaud.

Mais ca ne prévient pas ou alors c'est trop tard .

PS crevaison vite colmatée avec préventif tout liquide cette fois Haha Haha Haha 

tom81
Sorti de l'ornière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé