VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

+28
GÜNTER
ger27
cuicui
grand27
M@rco
mAtt1heU
yohann
tom81
faust
Raphou
arnaud
Liebhmasta
lucos
david 76
koolbike
spejolized
daytoseb
Charly76
stefenzesty
Le Cauchois
Cassandre
suuuperBachi
RICO
McFly
invité
black-raven
luidji76
fabthom
32 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Lun 22 Avr 2013, 12:57

Ca sera pas le plus beau dans cette catégorie mais celui ci m'emmène partout.
Première photo d'origine
[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) 940910

        Descriptif vélo dorigine
- Cadre: New Premier Disc 6061T6.
- Fourche: Suntour XCR LO 120 mm
- Jeu de direction: 1”1/8.
- Potence: Ç Premier Oversize.
- Cintre: Ç Premier 1” Oversize 6061.
- Freins: Shimano BR-M445 180/160
- Manettes: Shimano Deore 3 x 9 vitesses.
- Dérailleur avant: Shimano Deore.
- Dérailleur arrière: Shimano Deore.
- Boîtier de pédalier: FSA Square roulements étanches.
- Manivelles: Truvativ 5D.
- Chaine: KMC 9 vitesses.
- Cassette: Sram PG 950 9v 11-34.
- Jantes: Jalco double paroi.
- Pneus: Geax Saguaro 26 x 2.20.


Dernière édition par fabthom le Lun 15 Mai 2017, 13:26, édité 5 fois
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Lun 22 Avr 2013, 13:20

Les quelques amelioration apporté depuis
[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Cimg1310[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Cimg1311
Fourche Suntour Epicon X2 Debattement 100mm
Jantes Mavic Cross Ride
Pneu Hutchinson Toro 2.15


Dernière édition par fabthom le Mar 23 Avr 2013, 00:25, édité 1 fois
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Lun 22 Avr 2013, 13:28

Le vélo modifié en attente de ça prochaine modification le kit 10 vitesse tout SLX[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Cimg1312
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par luidji76 Lun 22 Avr 2013, 14:37

Déjà bien comme ça... Pourquoi passer en 10 vitesses ???
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Lun 22 Avr 2013, 14:50

Pour aller chercher les côtes qui me sont encore inaccessible et une meilleur repartition des vitesses.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par black-raven Lun 22 Avr 2013, 15:30

Tu sais, 10 vitesses en triple, il n'y pas beaucoup d'intérêt. Le 3x9 est déjà très très bien. Si tu es juste, prends une cassette 11-36.
Par contre en double, c'est intéressant !
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Invité Lun 22 Avr 2013, 16:56

Passer en 10 n'est pas très utile à mon avis... Garde le budget pour autre chose. Une règle essentielle tout de même c'est qu'il faut s'efforcer que la ligne de chaine soit droite, si bien que finalement avec 10 vitesses, on n'est pas plus avancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Invité Lun 22 Avr 2013, 18:36

Et de plus, fab monte assez vite les montées Mr Green alors reste comme tu es Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par invité Lun 22 Avr 2013, 19:21

L'intérêt en 10v , c'est la progressivité de passage des rapports. Peu d'écart entre chaque pignon, meilleure cadence de pedalage.
Perso, je monte les vitesses tranquille et l'écart de force n'est pas cassant, je monte aux arbres Headbang
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par McFly Lun 22 Avr 2013, 21:20

Carrément de la gueule, avec ces jantes et cette fourche ! Pouce Je trouve le cadre toujours aussi sympa et réussi. Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Lun 22 Avr 2013, 23:36

CAMOU a écrit:Et de plus, fab monte assez vite les montées Mr Green alors reste comme tu es Pouce
Je les monte de mieux en mieux mais il me manque quelque chose dans les jambes pour aller chercher le bout qu'il manque.

jmanderley a écrit:L'intérêt en 10v , c'est la progressivité de passage des rapports. Peu d'écart entre chaque pignon, meilleure cadence de pedalage.
Perso, je monte les vitesses tranquille et l'écart de force n'est pas cassant, je monte aux arbres Headbang
Voici une bonne description de ce que je recherche Wink Wink

McFly a écrit:Carrément de la gueule, avec ces jantes et cette fourche ! Pouce Je trouve le cadre toujours aussi sympa et réussi. Cool
Effectivement le vélo a de plus en plus de gueule. Les jantes une fois montée avec Koolbike,on s'est dit qu'elles étaient faite pour mon bike le rendu est bien sympa.(Merci au forumeur qui ma fournit cette paire de jante Pouce Pouce Wink Wink )


Le VTT s'en va demain Sad Sad Sad direction chez Jehan qui renvoie ma fourche au SAV suntour (D'après suntour la cartouche serait dévisser (vice de fabrication sur ce modèle) donc soit il la ressert et la purge ou la change si elle est morte du fait que j'ai roulé comme ca). De plus par la même occasion, Jehan commande le kit 10V le monte et remplace les roulements de la fouche par des annulaire. Pouce Pouce Pouce


Dernière édition par fabthom le Mar 23 Avr 2013, 00:19, édité 1 fois
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par RICO Lun 22 Avr 2013, 23:42

De rien fab. Wink
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par McFly Mar 23 Avr 2013, 12:54

fabthom a écrit:Le VTT s'en va demain Sad Sad Sad direction chez Jehan qui renvoie ma fourche au SAV suntour (D'après suntour la cartouche serait dévisser (vice de fabrication sur ce modèle) donc soit il la ressert et la purge ou la change si elle est morte du fait que j'ai roulé comme ca). De plus par la même occasion, Jehan commande le kit 10V le monte et remplace les roulements de la fouche par des annulaire. Pouce Pouce Pouce
Sérieux ? Ah mince, désolé pour toi... Du coup, je m'en veux un peu, vu que c'est moi qui te l'avais un peu recommandée... Embarassed
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Mar 23 Avr 2013, 13:17

McFly a écrit:
fabthom a écrit:Le VTT s'en va demain Sad Sad Sad direction chez Jehan qui renvoie ma fourche au SAV suntour (D'après suntour la cartouche serait dévisser (vice de fabrication sur ce modèle) donc soit il la ressert et la purge ou la change si elle est morte du fait que j'ai roulé comme ca). De plus par la même occasion, Jehan commande le kit 10V le monte et remplace les roulements de la fouche par des annulaire. Pouce Pouce Pouce
Sérieux ? Ah mince, désolé pour toi... Du coup, je m'en veux un peu, vu que c'est moi qui te l'avais un peu recommandée... Embarassed
Non t'en veux pas, dans tout les cas j'aurais passé le cap du 10V. A l'époque du decath 5.2 je pensais déja l'upgrader sur les vitesses et il me semble qu'au départ c'était moi qui t'avais lancé le sujet.
Au départ, je m'orientais juste vers changement de la cassette en 11-36 mais l'étagement n'était pas top en 9V et le dérailleur car le mien n'acceptait pas la cassette 36. Maintenant je n'ai aucun remord ma seul tristesse est de voir mon bike partir de la maison Sad Sad Sad . Mais il en reviendra plus jolie et avec du vrai matos dessus Very Happy Very Happy Very Happy.Il me restera plus qu'a le faire grimper aux arbres en sachant qu'effectivement j'y gagne un peu en démultiplication. Le peu qui sera gagné sera gagné.
Par contre ayant parler de la fourche aussi avec toi je ne sais pas de quoi tu parle là 10v ou fourche. Donc pour la fourche, il n'y a pas de problème Suntour reconnait immédiatement le problème sur cette fourche et me la prenne en garantie soit pour revisser la cartouche +purge ou le remplacement de celle ci en cas où je l'ai abîmée.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par suuuperBachi Mar 23 Avr 2013, 14:39

ah oui, je me souviens t'avoir vu avec ce bike à la boue roger, tu galérais avec ta fourche... sinon BEAU BIKE !!! I love you
indestructible le cadre j'imagine?! cheers
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Mar 23 Avr 2013, 17:02

suuuperBachi a écrit:ah oui, je me souviens t'avoir vu avec ce bike à la boue roger, tu galérais avec ta fourche...
Galérer est un grand mot, en faite en récupérant le blocage de fourche ca m'aiderait dans certaine des côtes
suuuperBachi a écrit:sinon BEAU BIKE !!! I love you
indestructible le cadre j'imagine?! cheers
J'espère bien qu'il est indestructible,je n'ai pas l'intention de le changer maintenant je compte faire de nombreux km en sa compagnie.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par McFly Mar 23 Avr 2013, 21:49

Je parlais de la fourche ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Cassandre Jeu 25 Avr 2013, 13:42

J'avais le même mais je l'ai revendu a mon beau père du coup il n'est pas très loin .. Very Happy c'était mon premier beau vélo sur sur le mien c'est la version 2010 en 100 Mm et les freins ce sont des juicy 3 ! Je vais rouler avec le temps de renverser mon Spé je vais voir ce source donne en course ! Très bon vélo le cadre est solide en effet
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Mer 01 Mai 2013, 18:41

black-raven a écrit:Tu sais, 10 vitesses en triple, il n'y pas beaucoup d'intérêt. Le 3x9 est déjà très très bien. Si tu es juste, prends une cassette 11-36.
Par contre en double, c'est intéressant !
Bas ayant essayer le double aujourd'hui, je ne suis pas convaincu. Il me manque la grosse galette a l'avant.

jmanderley a écrit:L'intérêt en 10v , c'est la progressivité de passage des rapports. Peu d'écart entre chaque pignon, meilleure cadence de pedalage.
Perso, je monte les vitesses tranquille et l'écart de force n'est pas cassant, je monte aux arbres Headbang
Je confirme,Alors malgrès le double plateau,une différence se fait bien ressentir dans l'étagement des vitesses lors des montée c'est bien moins brutal.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Invité Mer 01 Mai 2013, 18:59

Si je puis me permettre, en principe on ne met pas de cornes de vaches sur un cintre relevé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Mer 01 Mai 2013, 19:30

Hervé76 a écrit:Si je puis me permettre, en principe on ne met pas de cornes de vaches sur un cintre relevé...
Alors là aucune idée. Mais j'aime bien les avoirs dans les montées
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Le Cauchois Mer 01 Mai 2013, 21:15

Hervé76 a écrit:Si je puis me permettre, en principe on ne met pas de cornes de vaches sur un cintre relevé...

C'est juste une histoire de "mode" : les bar-ends (ou cornes) sont plutôt destiné à une pratique XC alors que le cintre relevé est plutôt destiné à des pratiques du type enduro/all-montain bounce
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par McFly Mer 01 Mai 2013, 22:22

Et comme certains ont des pratiques mi-chemin entre les deux (et qu'accessoirement, ils n'ont plus l'âge pour rouler avec des cintres plats Haha ), ils mettent des bar-ends sur leurs cintres relevés... Razz
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Mer 01 Mai 2013, 22:36

McFly a écrit:Et comme certains ont des pratiques mi-chemin entre les deux (et qu'accessoirement, ils n'ont plus l'âge pour rouler avec des cintres plats Haha ), ils mettent des bar-ends sur leurs cintres relevés... Razz
Merci Mc Fly Pouce Pouce Pouce Very Happy
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par stefenzesty Mer 01 Mai 2013, 23:40

McFly a écrit:
Et comme certains ont des pratiques mi-chemin entre les deux (et qu'accessoirement, ils n'ont plus l'âge pour rouler avec des cintres plats ), ils mettent des bar-ends sur leurs cintres relevés...

je le fais sur mon mulet, c'est moche mais ça repose bien les poignets quand on fait des sorties longues avec des portions roulantes et permet d'être plus efficace dans les côtes montées en puissance - mais je sais qu'ici il n'y en a pas beaucoup qui aiment monter Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum