VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Création single track

+2
Rockrider
Cassandre
6 participants

Aller en bas

Création single track Empty Création single track

Message par Cassandre Mer 17 Avr 2013, 22:13

Bonsoir à tous ! Smile Alors j'ai besoin de vos conseils d'expert .. J'aimerai me créer quelques singles dans la forêt au dessus de chez moi car il y a quelques coins, pas très grands, mais super sympa assez sombre avec des sapins et de la mousse par terre. Le décors de rêve que j'adore alors j'aimerai me créer un single là-dedans.
Comment créer un single ? Il faut faire de multiple passages en VTT ? Besoin d'outils ..?
Merci de votre aide ! Pouce Headbang
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Création single track Empty Re: Création single track

Message par Rockrider Mer 17 Avr 2013, 22:27

Le mieux je pense... Tu organises une rando, et tu précises bien qu'à l'arrivée il y aura saucisson et tout et tout.... vu le succès que ça a eu à la dernière Lieberhmaster pro comp tour, tu fais le plein et ton single sera fait... Fête:
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Création single track Empty Re: Création single track

Message par jef76 Mer 17 Avr 2013, 22:31

Si il y a du saucisson, je viens.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Création single track Empty Re: Création single track

Message par Cassandre Mer 17 Avr 2013, 22:44

Lol y a pas grand hectars de forêt .. C'est juste pour mon petit plaisir à moi et même pourquoi pas faire des bébés bosses Haha
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Création single track Empty Re: Création single track

Message par luidji76 Mer 17 Avr 2013, 22:50

Je vois bien où ça se situe, apparemment ce n'est pas en forêt domaniale, et si c'est privé, il faut "théoriquement" l'autorisation du propriétaire Wink
Un passage régulier façonne déjà bien le terrain, ensuite juste qq coups de pelles et pioches et le tour est joué Pouce
Il y a de la pente et là si tu veux faire des tremplins, il y a du boulot...
Mais vu les forces en présence des VTTHNiens, ça devrait le faire Haha
..... il y a quelques coins....... super sympa ...... et de la mousse par terre.
S'il y a déjà la mousse, plus que le saucisson à fournir Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Création single track Empty Re: Création single track

Message par Cassandre Mer 17 Avr 2013, 22:53

Ah je t'attendais Luidji sur ce post Smile Je me mettrai au travail quand j'aurai du temps à perdre et surtout la motivation car ça va être long ! L'autorisation je vais pas aller la chercher, à part couper du bois ils savent faire que ça dans la forêt et ce coin là ils y sont pas souvent et s'ils ont un problème bah on le règlera .. Merci Luidji !
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Création single track Empty Re: Création single track

Message par Wizard Silwo Jeu 18 Avr 2013, 19:24

luidji76 a écrit:si c'est privé, il faut "théoriquement" l'autorisation du propriétaire Wink

Et pas seulement en théorie ! C'est la loi qui l'impose, et VTTHN se désolidarise de toute initiative contraire à celle-ci... Donc à vos risques et périls.

Cassandre a écrit:Ah je t'attendais Luidji sur ce post Smile Je me mettrai au travail quand j'aurai du temps à perdre et surtout la motivation car ça va être long ! L'autorisation je vais pas aller la chercher, à part couper du bois ils savent faire que ça dans la forêt et ce coin là ils y sont pas souvent et s'ils ont un problème bah on le règlera .. Merci Luidji !
justement, je t'engage vivement à demander cette autorisation, et à leur demander l'autorisation ! S'ils veulent couper du bois sur un terrain privé, ils en ont le droit, de même que de refuser le passage de vététistes, et a fortiori la création de singles... Même si ça peut sembler froidement terre-à-terre, c'est malheureusement comme ça ! Wink
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création single track Empty Re: Création single track

Message par Charly76 Jeu 18 Avr 2013, 19:30

jef76 a écrit:Si il y a du saucisson, je viens.
Pareil !!!!
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Création single track Empty Re: Création single track

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum