Création single track
+2
Rockrider
Cassandre
6 participants
Page 1 sur 1
Création single track
Bonsoir à tous ! Alors j'ai besoin de vos conseils d'expert .. J'aimerai me créer quelques singles dans la forêt au dessus de chez moi car il y a quelques coins, pas très grands, mais super sympa assez sombre avec des sapins et de la mousse par terre. Le décors de rêve que j'adore alors j'aimerai me créer un single là-dedans.
Comment créer un single ? Il faut faire de multiple passages en VTT ? Besoin d'outils ..?
Merci de votre aide !
Comment créer un single ? Il faut faire de multiple passages en VTT ? Besoin d'outils ..?
Merci de votre aide !
Cassandre- En selle
Re: Création single track
Le mieux je pense... Tu organises une rando, et tu précises bien qu'à l'arrivée il y aura saucisson et tout et tout.... vu le succès que ça a eu à la dernière Lieberhmaster pro comp tour, tu fais le plein et ton single sera fait...
Rockrider- Sorti de l'ornière
Lol y a pas grand hectars de forêt .. C'est juste pour mon petit plaisir à moi et même pourquoi pas faire des bébés bosses
Cassandre- En selle
Je vois bien où ça se situe, apparemment ce n'est pas en forêt domaniale, et si c'est privé, il faut "théoriquement" l'autorisation du propriétaire
Un passage régulier façonne déjà bien le terrain, ensuite juste qq coups de pelles et pioches et le tour est joué
Il y a de la pente et là si tu veux faire des tremplins, il y a du boulot...
Mais vu les forces en présence des VTTHNiens, ça devrait le faire
Un passage régulier façonne déjà bien le terrain, ensuite juste qq coups de pelles et pioches et le tour est joué
Il y a de la pente et là si tu veux faire des tremplins, il y a du boulot...
Mais vu les forces en présence des VTTHNiens, ça devrait le faire
S'il y a déjà la mousse, plus que le saucisson à fournir..... il y a quelques coins....... super sympa ...... et de la mousse par terre.
luidji76- Golden rider
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Ah je t'attendais Luidji sur ce post Je me mettrai au travail quand j'aurai du temps à perdre et surtout la motivation car ça va être long ! L'autorisation je vais pas aller la chercher, à part couper du bois ils savent faire que ça dans la forêt et ce coin là ils y sont pas souvent et s'ils ont un problème bah on le règlera .. Merci Luidji !
Cassandre- En selle
luidji76 a écrit:si c'est privé, il faut "théoriquement" l'autorisation du propriétaire
Et pas seulement en théorie ! C'est la loi qui l'impose, et VTTHN se désolidarise de toute initiative contraire à celle-ci... Donc à vos risques et périls.
justement, je t'engage vivement à demander cette autorisation, et à leur demander l'autorisation ! S'ils veulent couper du bois sur un terrain privé, ils en ont le droit, de même que de refuser le passage de vététistes, et a fortiori la création de singles... Même si ça peut sembler froidement terre-à-terre, c'est malheureusement comme ça !Cassandre a écrit:Ah je t'attendais Luidji sur ce post Je me mettrai au travail quand j'aurai du temps à perdre et surtout la motivation car ça va être long ! L'autorisation je vais pas aller la chercher, à part couper du bois ils savent faire que ça dans la forêt et ce coin là ils y sont pas souvent et s'ils ont un problème bah on le règlera .. Merci Luidji !
Pareil !!!!jef76 a écrit:Si il y a du saucisson, je viens.
Charly76- Pas de rayures