VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Annuaire des bonnes adresses

+5
Cassandre
McFly
black-raven
dimmak
Wizard Silwo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Annuaire des bonnes adresses

Message par Wizard Silwo Mer 09 Mai 2012, 11:32

Dernière mise à jour : 18/02/2013



VTT en Haute Normandie : Annuaire des bonnes adresses du net


Agenda des sorties en Haute Normandie et ailleurs

cb2000 : Les randonnées dans notre région, à vélo et à pied !
Nafix : Les randonnées, affichées sur une carte !
Vélo Vert : Beaucoup de randonnées, mais sous un format un peu moins visuel...
Vetete : Les randonnées affichées aussi sur une carte !


Associations et fondations

Let's Do It : Une ONG qui vous permet de géolocaliser les endroits pollués et décharges sauvages, et qui organise ensuite leur nettoyage !
MBF : Mountain Bikers Foundation : Communauté de préservation de la nature et des utilisateurs


Blogs de vététistes Haut-Normands

Actu du VTT by Gibfen2
Journal d'un vététiste en pays de Caux
Les voyages à vélo de Benoit


Bouclards de Haute Normandie, par ville


Boutiques en dur

Lechevalier : Roulements en tous genres à l'unité
Studio SPORT : Pour les caméras embarquées à prix avantageux (à Darnétal)


Boutiques en ligne

Alibabike : Pour les pièces détachées, les fins de séries et les pièces plus anciennes, difficiles à trouver ailleurs, une gamme "différente".
Alltricks : Prix canons !
Chain Reaction Cycles : Choix incroyable !
Cycles Tyres Direct : Des pneus, rien que des pneus, mais du choix et un bon moteur de recherche !
Probikeshop : Prix canons, et choix assez vaste !
Rue du vélo



Calcul de la longueur de chaine

Awsoft : Pour avoir le bon numéro...


Clubs de Haute Normandie, par ville

Belbeuf :
VTT Vallée de Seine
Bolbec :
Bolbec VTT Aventure
Bourgtheroulde / Bosc Roger en Roumois :
CCR Bourgtheroulde
Caër / Normanville :
VCCN
Cléon :
Section VTT Renault Cléon
Evreux :
SpeedEure
Monchy sur eu : Les Randonneurs Monchois
Rouen :
Asso VTT Normand
Rouen Est V2T
VTT Rouen


Forums de VTT

Utagawa VTT : Le site de référence pour les GPS et les traces GPS, avec son forum de passionnés !


GPS-Cartographie

Calcul itinéraires : Jogging, Running, Vélo, Roller
ClicGPX : Pour créer ses traces quand on n'a pas de GPS !
Géoportail : S'il ne fallait en garder qu'un... Ce serait-celui-là ! Le site indispensable pour le vététiste, et on a de la chance, c'est une des meilleures cartographies au monde.
ITN Converter : Pour convertir le format d'une trace GPS vers un autre format
OpenRunner : Pour tracer et rechercher des traces.
OpenStreetMap : Des cartes-topo libres de droits, compatibles GPS Garmin !
OpenStreetMap (Wiki) : Le Wiki d'OpenStreetMap, pour tout savoir sur l'installation des cartes OSM.
ScrutGPX : Pour interpréter des traces GPX (dénivelé, longueur, etc...)
Super Randonneur : La notice des GPS Garmin, mieux que par Garmin lui-même !
TraceGPS : Un site de traces GPS, pas mal de parcours en Eure et en Seine Maritime.
Trekbuddy : Un GPS gratuit en java avec cartes intégrées (pas besoin de connexion 3G) pour smartphone.
VisuGPX : Indispensable pour exploiter vos traces GPS !
VTTrack : Un site pour visualiser toutes les traces des autres sites !
Wikiloc : Une autre manière de partager ses circuits VTT !



Prévisions

Air Normand : Qualité de l'air en Haute Normandie
Meteox : Météo avec radar de pluie en temps réel, indispensable dans notre région !
Calendrier de la chasse par l'ONF
Pleinchamp.com météo de l'agriculture

Sites qui parlent de VTT

Pinkbike : Une référence pour la vidéo et la photo !


Dernière édition par Cyclope le Dim 23 Déc 2012, 18:24, édité 71 fois
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par Wizard Silwo Mer 09 Mai 2012, 11:33

Annuaire des bonnes adresses : Mode d'emploi


Salut à tous !

Nous créons ici un annuaire des "bonnes adresses" pour le vététiste normand. Tout type de lien est accepté, à condition qu'il ait un rapport plus ou moins proche avec le VTT et la Haute Normandie, ou qu'il soit susceptible d'aider le vététiste dans son activité préférée...

La règle est simple :

1) Vous postez ci-dessous les liens que vous aimeriez voir figurer dans cette annuaire, avec une petite description de ce dont il s'agit. L'objectif est d'avoir un annuaire qui privilégie la qualité à la quantité.

2) Nous délibérons en coulisses (mais vous pouvez délibérer avec nous ici en vous laissant votre avis ! ) pour savoir si ce lien a sa place ou pas. N’hésitez pas à donner vos avis sur un lien posté par quelqu'un d'autre, s'il vous tient à cœur de le voir figurer dans l'annuaire.

Exception : Tous les clubs et tous les vélocistes de Haute Normandie pourront figurer dans cet annuaire, pas de favoritisme !

3) Une fois que nous avons statué sur l’inscription des sites en question, nous supprimons les posts ci-dessous qui ont été traités, que le lien soit retenu ou pas, histoire que ce topic reste court et lisible, et de ne pas faire des allers-retours entre la première page et les tréfonds du forum pour savoir ce qui a déjà été posté....


Dernière édition par Cyclope le Mer 16 Mai 2012, 22:18, édité 6 fois
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par dimmak Lun 18 Fév 2013, 14:02

Il y a t'il un revendeur cannondale dans la région ? merci
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par black-raven Lun 18 Fév 2013, 15:15

Cycles Georget à Louviers
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par McFly Lun 18 Fév 2013, 18:10

Ou Culture Vélo Barentin Wink

Ou moi Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par dimmak Lun 18 Fév 2013, 19:30

Je regarde les lefty aussi ca à l'air cool Smile
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par McFly Lun 18 Fév 2013, 20:16

C'est vrai que c'est cool ! Cool

Mais attention à l'entretien ! Compliqué, coûteux, et à faire régulièrement. Wink C'est une fourche exigeante, on n'a rien sans rien ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par dimmak Mar 19 Fév 2013, 15:24

Ah bein ca c est clair mais quand tu vois que le velo est a 8kg et des bananes en carbone d origine il y a de quoi faire Very Happy
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par Cassandre Mar 19 Fév 2013, 15:53

Cycles Fauvel à Bernay Wink
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par McFly Mar 19 Fév 2013, 18:10

dimmak a écrit:Ah bein ca c est clair mais quand tu vois que le velo est a 8kg et des bananes en carbone d origine il y a de quoi faire Very Happy
8 kg ? T'as un modèle en particulier ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par dimmak Mar 19 Fév 2013, 18:24

La plupart des F-Series ont des poids inférieur a 9kgs mais tu tapes a minima 3000-4000euros. Le F29 ultimate tout équipé(sram x0..) est a 8,2kgs (8000 euros :O) donc je pense que si tu upgrade ce genre de model tu peux faire quelques chose de sympa en achetant un récent d'occasion même en 26. Tu as essayé le tiens alors ? C'est un tout rigide ? La fourche change elle vraiment quelque chose ?
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 18:41

Attention au hors sujet, les gars Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par McFly Mar 19 Fév 2013, 21:09

Non, pas encore essayé, il y a un certain nombre de choses à faire dessus d'abord. Bof

Pour ce qui est du poids, perso, je me méfie des poids annoncés... Et je me méfie des cadre ultra-light !

Et pour ce qui est de la Lefty, pas encore essayée en "conditions réelles", ni avec la totalité de son débattement. Au départ, je l'ai trouvée plutôt raide, mais elle était trop gonflée. Après reset du débattement et nettoyage / graissage des pistes, le guidage à aiguille semble être un régal et donner une sensibilité agréable.

Par contre j'ai l'impression qu'elle va être relativement peu progressive, c'est à dire aller assez loin au niveau du débattement même sur les petits chocs, et plonger facilement. Ce n'est qu'un a priori car je n'ai pas essayé, mais ceci dit, ça ne me dérange pas, j'aime bien les fourches assez rapides et souples. D'autre part, le réglage de rebond semble assez ample, je n'ai pas encore essayé.

Ensuite, il y a une première impression de rigidité frontale du fait du double té, du fait du guidage à aiguille qui ne laisse aucun jeu, et du fait du plongeur inversé. On ressent également de la vivacité à l'avant, du fait du faible poids.

Maintenant, je recommande à ceux qui ne sont pas soit riches soit mécaniciens de bien réfléchir : il y a des opérations de maintenance indispensables (Reset des aiguilles, graissage des pistes, entretien du filtre à air), pas à la portée de tous, et ça nécessite pas mal d'entretien plus technique et plus fastidieux que la moyenne, et ça requiert d'être plus précautionneux. Et en plus, ça nécessite de l'outillage spécifique et pas forcément donné. Et je ne parle pas de l'entretien plus poussé, du type vidange de la cartouche, voire démontage des pistes, dans ce dernier cas ça devient carrément chaud, notamment en raison des ajustements plus précis que sur une fourche traditionnelle, requis par ce type de guidage.

Ceci étant dit, le mécanisme est protégé de manière bien plus efficace que les fourches traditionnelles (joint torique autour de la molette de rebond, soufflet maintenu avec des colliers vissés, filtre à air...)

Enfin, il ne fat pas perdre de vue que les roulements de roue avant ne sont pas réglables, le rattrapage peut donc devenir un problème.

Et je ne parle pas de la plus grande difficulté à mettre le vélo dans le coffre ! Haha

[/Mode HS Off]
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par denis27 Mar 19 Fév 2013, 21:52

pour les fixations dans les voitures y ça:
http://shop.fix-fork.com/fr/fix-fork-pour-lefty-cannondale.html
denis27
denis27
En Rodage

Messages : 41
Localisation : vallée de l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par McFly Mar 19 Fév 2013, 22:21

Intéressant, ce système ! Pouce

Y a-t-il quelque chose à visser, ou est-ce un système de serrage rapide ? Et j'imagine que le vélo se trouve alors dans le sens vertical ? Dans ce cas, ça va avoir du mal à rentrer dans ma voiture... Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par Invité Mer 20 Fév 2013, 08:59

McFly a écrit:Non, pas encore essayé, il y a un certain nombre de choses à faire dessus d'abord. Bof

Pour ce qui est du poids, perso, je me méfie des poids annoncés... Et je me méfie des cadre ultra-light !

Et pour ce qui est de la Lefty, pas encore essayée en "conditions réelles", ni avec la totalité de son débattement. Au départ, je l'ai trouvée plutôt raide, mais elle était trop gonflée. Après reset du débattement et nettoyage / graissage des pistes, le guidage à aiguille semble être un régal et donner une sensibilité agréable.

Par contre j'ai l'impression qu'elle va être relativement peu progressive, c'est à dire aller assez loin au niveau du débattement même sur les petits chocs, et plonger facilement. Ce n'est qu'un a priori car je n'ai pas essayé, mais ceci dit, ça ne me dérange pas, j'aime bien les fourches assez rapides et souples. D'autre part, le réglage de rebond semble assez ample, je n'ai pas encore essayé.

Ensuite, il y a une première impression de rigidité frontale du fait du double té, du fait du guidage à aiguille qui ne laisse aucun jeu, et du fait du plongeur inversé. On ressent également de la vivacité à l'avant, du fait du faible poids.

Maintenant, je recommande à ceux qui ne sont pas soit riches soit mécaniciens de bien réfléchir : il y a des opérations de maintenance indispensables (Reset des aiguilles, graissage des pistes, entretien du filtre à air), pas à la portée de tous, et ça nécessite pas mal d'entretien plus technique et plus fastidieux que la moyenne, et ça requiert d'être plus précautionneux. Et en plus, ça nécessite de l'outillage spécifique et pas forcément donné. Et je ne parle pas de l'entretien plus poussé, du type vidange de la cartouche, voire démontage des pistes, dans ce dernier cas ça devient carrément chaud, notamment en raison des ajustements plus précis que sur une fourche traditionnelle, requis par ce type de guidage.

Ceci étant dit, le mécanisme est protégé de manière bien plus efficace que les fourches traditionnelles (joint torique autour de la molette de rebond, soufflet maintenu avec des colliers vissés, filtre à air...)

Enfin, il ne fat pas perdre de vue que les roulements de roue avant ne sont pas réglables, le rattrapage peut donc devenir un problème.

Et je ne parle pas de la plus grande difficulté à mettre le vélo dans le coffre ! Haha

[/Mode HS Off]

denis27 a écrit:pour les fixations dans les voitures y ça:
http://shop.fix-fork.com/fr/fix-fork-pour-lefty-cannondale.html

McFly a écrit:Intéressant, ce système ! Pouce

Y a-t-il quelque chose à visser, ou est-ce un système de serrage rapide ? Et j'imagine que le vélo se trouve alors dans le sens vertical ? Dans ce cas, ça va avoir du mal à rentrer dans ma voiture... Haha

ATTENTION hors sujet, je vous l'ai déjà stipuler, vous allez vous prendre un carton rouge silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par denis27 Mer 20 Fév 2013, 10:40

Je ne pensais pas être hors sujet en présentant une boutique internet offrant une multitude de choix quand a la fixation de nos montures dans une voiture.
denis27
denis27
En Rodage

Messages : 41
Localisation : vallée de l'Eure

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par Invité Mer 20 Fév 2013, 11:15

denis27 a écrit:Je ne pensais pas être hors sujet en présentant une boutique internet offrant une multitude de choix quand a la fixation de nos montures dans une voiture.

Présenté une boutique non bien sûr sans problème et on la rajoute sur l'annuaire. Pouce
Mais les fixations de nos montures dans une voiture n'ont rien à faire dans l'annuaire des bonnes adresses. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par dimmak Mer 03 Avr 2013, 13:49

Coucou les coupains !!!

Dites moi, connaissez vous un bouclard en particulier pour un vélo de freeride/dh avec un choix correcte et des mecs qui soient capable de me renseigner correctement ? Merci
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par invité Mer 03 Avr 2013, 16:19

Salut,

dans la région, je ne saurais te conseiller que david maze a malaunay , pour du freeride/dh

voici son site

invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par dimmak Mer 03 Avr 2013, 19:46

Merci j'avais vu, mais il est hors de prix Smile
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par Invité Mer 03 Avr 2013, 20:07

Ou Jehan27 un membre de VTTHN .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par invité Mer 03 Avr 2013, 22:41

Le bon coin coin
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par Charly76 Mer 03 Avr 2013, 22:54

Sinon , il y a l'excellent site Troc-Vélo , j'y ai dépensé un paquet d'argent et jamais été déçu cheers
PS: je viens d'y acheter mon dernier projet !!! Headbang
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par tibuik Jeu 04 Avr 2013, 06:20

dimmak a écrit:Coucou les coupains !!!

Dites moi, connaissez vous un bouclard en particulier pour un vélo de freeride/dh avec un choix correcte et des mecs qui soient capable de me renseigner correctement ? Merci

Je te vend mon spé dimmak , contacte moi en mp si tu est intéressé Wink
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Annuaire des bonnes adresses Empty Re: Annuaire des bonnes adresses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum