VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

3 participants

Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021, 00:43

Du DOT 5.1 on en voit à tous les prix, et les prix, c'est le grand écart. La qualité, qu'en est il ?

Relevé de prix sur un site honnête et bien connu :

Marque Qté  Prix   Prix / litre
Massi  250 ml     7.45 €   29.80 € / litre
Avid  120 ml     9.99 €  83.25 € / litre
Juice Lubes    130 ml     6.99 €  53.77  € / litre
Formula  250 ml   14.49 €  57.96 € / litre
Sram  120 ml  10.99 €   91.58 € / litre
Bref, on achète quoi ?


Dernière édition par M'sieur Polo le Sam 16 Jan 2021, 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par tom81 Jeu 14 Jan 2021, 08:39

bonjour
pour la norme l'important est qu'elle reste identique. comme avec le freinage en minéral je prenais la meme que pour voiture sans soucis. a voir si idem en dot
https://www.norauto.fr/p/liquide-de-frein-dot-5.1-brembo-500-ml-65783.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48117

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021, 09:29

Oui, en effet 8.99 € pour 500 ml ça fait 17.98 € par litre donc vraiment pas très cher.

Si c'est bien la même qualité, on pourra encore vérifier que, quand c'est estampillé VTT, ça fait grimper le prix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par luidji76 Jeu 14 Jan 2021, 10:19

M'sieur Polo a écrit:Oui, en effet,..........quand c'est estampillé VTT, ça fait grimper le prix !
Oui c'est ça, j'achète en hyper même la minérale Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021, 11:10

Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021, 13:17

Je pense que les marques de vélo nous prennent pour des américains.
Ils profitent comme d’autres sports que ça marchent bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021, 14:18

Question subsidiaire Wink

Quelle quantité de DOT 5.1 dans le système de freinage arrière (levier + durite* + étrier) ?

* je sais, ça dépend de la longueur de la durite, mais on est pas à 1/2 cl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par luidji76 Jeu 14 Jan 2021, 15:36

Bonne question...Avec une seringue de 20 ml j'en ai de trop Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021, 16:50

Quel est le diamètre intérieur d'une durite ? 2 mm ?

Si on considère ce diamètre de 2 mm alors on a un volume de durite pour une durite de 2 mètres de + ou - 3.3 cc / 3.3 ml

Si on ajoute un peu de liquide coté levier et coté étrier alors avec 5 ml on doit avoir assez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par Invité Sam 16 Jan 2021, 12:34

Lisez l'excellent article de 26in.fr, on y raconte plein de choses intéressantes sur le freinage hydraulique, le Dot, les plaquettes, le refroidissement...

... Voici donc un petit article qui va parler de la théorie du freinage, de ses spécificités, des plaquettes, du DOT 5.1, de la chaleur générée etc… pour essayer d’y voir un peu plus clair, d’éviter les bêtises ou les erreurs de base, et aussi- tant qu’à y être- se sentir moins bête au moment de choisir une taille de disque ou une paire de plaquettes...

Et comme dirait l'autre... Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con. Choisis ton camp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par fabthom Sam 16 Jan 2021, 20:42

Très intéressant et captivant cette article 👍👍👍, de mon côté étant con sans être sur le vtt, je vais donc opter pour le lâches sur le vtt😆😆😆😆😆
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir... Empty Re: DOT 5.1 prix et / ou qualité, et tout ce que vous voulez savoir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum