VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réforme du code forestier

3 participants

Aller en bas

Réforme du code forestier Empty Réforme du code forestier

Message par Silwo Mer 26 Fév 2020, 08:35

Que nous réserve l'avenir ?

https://www.canopee-asso.org/menace-onf

https://reporterre.net/Forets-publiques-l-Etat-reflechit-au-demantelement-de-l-ONF
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Réforme du code forestier Empty Re: Réforme du code forestier

Message par Invité Mer 26 Fév 2020, 09:24

Petite précision juridique tout de même : les forêts domaniales ne sont pas véritablement publiques, elles font partie du domaine privé de l'Etat... Pour résumer, elles ne sont pas vraiment publiques et la présence des promeneurs n'est donc à mon avis qu'une simple tolérance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme du code forestier Empty Re: Réforme du code forestier

Message par olivier Ven 28 Fév 2020, 09:10

C'est dramatique ce qui se profile, dans un laps de temps très court, pour les forêts domaniales françaises. On le voit régulièrement en s'y baladant, que la gestion des coupes produit des dégâts quasi irréversibles. Les sociétés privées qui coupent, déplacent et chargent laissent en partant un champ de bataille. Après, on accuse les usagers (randonneurs, cavaliers, vététistes, etc...) de dégrader les domaines; c'est se moquer du monde que de penser ça.
Je cite:
"Un projet de décret sur la simplification de la procédure des autorisations administratives, actuellement en consultation publique, propose aussi de se passer de l’avis de l’ONF en cas de défrichement de forêts publiques. « Cette mesure de simplification administrative pourrait favoriser la déforestation en France », avertit le Snupfen (Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l’espace naturel), le syndicat majoritaire de l’établissement."

Quel avenir pour nos belles forêts ?
Sad

PS Hervé: il me semble que les forêts domaniales (toutes, je ne sais pas) offrent plus qu'une tolérance à l'usage du public. Les aires de stationnement, la signalétique à l'entrée de domaines en indique l'usage. Il peut parfois y avoir la traversée d'un Gr.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Réforme du code forestier Empty Re: Réforme du code forestier

Message par luidji76 Ven 28 Fév 2020, 10:55

Ne soyez pas trop pessimistes, je connais des agents de l'ONF qui ne sont pas inquiets...
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Réforme du code forestier Empty Re: Réforme du code forestier

Message par Invité Sam 29 Fév 2020, 23:58

On va tous devenir des routards

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme du code forestier Empty Re: Réforme du code forestier

Message par Invité Dim 01 Mar 2020, 14:27

L'interdiction de faire du VTT dans les forêts nous pend au nez.
Quand je vois que des singles sont ouverts à la hache et à la tronçonneuse, je ne vois pas bien quels seront les arguments des VTTistes fac aux autorités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réforme du code forestier Empty Re: Réforme du code forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum