VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Week-end VTT à Fécamps

2 participants

Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Week-end VTT à Fécamps

Message par gegedu80 Jeu 16 Jan 2020, 17:42

Bonjour à tous, j'organise pour mon club un week-end VTT à Fécamps du 15 au 17 mai 2020; Je recherche un vététiste qui pourrai nous mener sur 3 randos: 1 d'environ 40Kms le samedi matin, 1 de 35 pour le samedi AM et 1 de 40 pour le dimanche matin; s'il y a une rando organisée par un club près de Fécamps le dimanche nous sommes preneur également;
Nous sommes un club VTT de la Somme, "Les Cabris de Maisnières"( près de Gamaches); merci pour vos réponses, bonnes année et bonnes roulades à tous pour 2020; à bientôt sur vos chemin;

gegedu80
En Rodage

Messages : 23
Localisation : Friville-Escarbotin-80130

Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par Invité Jeu 16 Jan 2020, 21:45

Il y a des Fécampois sur le forum. A voir s'il sont disponibles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par gegedu80 Ven 17 Jan 2020, 10:42

Bonjour,
Je suis déjà en contact avec le responsable du Vélo-club-Fécampois, qui va essayer de me trouver un volontaire pour nous accompagner, mais s'il y en a d'autres que cela intéresse faites vous connaître, merci à l'avance;

gegedu80
En Rodage

Messages : 23
Localisation : Friville-Escarbotin-80130

Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par Invité Ven 17 Jan 2020, 11:16

Je suis du Havre mais je connais le coin. Il y a moyen de faire de belles sorties.

Je viendrais volontiers faire le guide, j'ai une trace magnifique à proposer (du point de vue paysage surtout, mais il ne faut s'attendre à des singles à gogo).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par gegedu80 Ven 17 Jan 2020, 11:40

Merci Hervé76 pour ton offre qui bien sûr m'intéresse; comme je l'ai mis ci-dessus je suis en contact avec le responsable du vélo-club-fécampois qui recherche également un volontaire; je garde précieusement ton offre et ne manquerai pas de revenir vers toi et te tenir au courant du projet;  à bientôt et de bonnes roulades pour ce début d'année.

gegedu80
En Rodage

Messages : 23
Localisation : Friville-Escarbotin-80130

Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par olivier Dim 19 Jan 2020, 20:13

gegedu80 a écrit:Merci Hervé76 pour ton offre qui bien sûr m'intéresse; comme je l'ai mis ci-dessus je suis en contact avec le responsable du vélo-club-fécampois qui recherche également un volontaire; je garde précieusement ton offre et ne manquerai pas de revenir vers toi et te tenir au courant du projet;  à bientôt et de bonnes roulades pour ce début d'année.

Salut,
Fécampois et arpentant tous les singles et autres chemins locaux.
Vous descendriez à combien de vttistes ? Pourquoi cette question, car les gr côtiers à cette époque de l'année sont très fréquentés par les randonneurs (cohabitation parfois compliquée). Ensuite les cavées sont assez techniques et souvent piégeuses sans être totalement impraticables (pneus xc light en 2.0 à oublier). Pensez rouler sur le gr côtier d'Etretat un week-end est quasi impossible; arrêté préfectoral de mémoire mais à vérifier. Pour des sorties côtières de 40 bornes, comptez environ 600/700m de D+.
Je reste à votre dispo pour de plus amples renseignements.
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par gegedu80 Lun 17 Fév 2020, 18:27

Olivier bonjour,
Je tarde un peu à vous répondre,mais c'est parce que vous posez des questions bien précises et je n'avais pas toutes les réponses; maintenant je peux vous dire que nous serons entre 25 et 30 vététistes, pas plus;
Je sais que le GR côtier est interdit aux VTT; je recherche quelqu'un pour nous guider parce que je ne trouve pas beaucoup de randos sur Fécamps et ses environs sur les sites; et puis avoir un local comme guide c'est sympa. En plus cela m'évite d'aller reconnaître les chemins.Je pense retourner à Fécamps courant de semaine du16 au 20 février,pour voir le traiteur et revoir également le gîte, je vous préviendrai pour éventuellement se rencontrer et discuter si vous êtes disponible; merci pour votre offre et à bientôt.

gegedu80
En Rodage

Messages : 23
Localisation : Friville-Escarbotin-80130

Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par olivier Lun 17 Fév 2020, 21:23

gegedu80 a écrit:Olivier bonjour,
Je tarde un peu à vous répondre,mais c'est parce que vous posez des questions bien précises et je n'avais pas toutes les réponses; maintenant je peux vous dire que nous serons entre 25 et 30 vététistes, pas plus;
Je sais que le GR côtier est interdit aux VTT; je recherche quelqu'un pour nous guider parce que je ne trouve pas beaucoup de randos sur Fécamps et ses environs sur les sites; et puis avoir un local comme guide c'est sympa. En plus cela m'évite d'aller reconnaître les chemins.Je pense retourner à Fécamps courant de semaine du16 au 20 février,pour voir le traiteur et revoir également le gîte, je vous préviendrai pour éventuellement se rencontrer et discuter si vous êtes disponible; merci pour votre offre et à bientôt.

Bonsoir,
Les randos sur le secteur de Fécamp existent, sont plutôt assez courtes - en moyenne 25/30kms pour 500m de D+ sur 2h - mais ne sont pas évidentes et surtout conduisent les vététistes de spots en spots avec de nombreuses liaisons par la route; c'est toute la complexité du secteur. Je serai disponible sur vos dates de février pour en discuter volontiers. Si vous restez sur Fécamp, je peux même vous conduire pour vous montrer certaines zones.
Le grand nombre de présents obligerait à faire des groupes de 10 pour être plus mobile, partager les traces avec les autres usagers et ne pas être dangereux sur la voie publique. Pas certain de mon côté, de trouver du monde pour accompagner un si grand groupe. Seul, je ne le ferai pas pour les raisons évoquées ci-dessus. Quand le VTTHN organise une rando en forêt de Duclair - Le Trait, les vététistes sont séparés dans des groupes de niveau. Autre possibilité, si vous êtes mobiles sur une demi-journée, il est possible de rouler sur un secteur plus proche de la Seine sur le site un l'instant évoqué (compter 50min de voiture de Fécamp).
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par Invité Lun 17 Fév 2020, 22:28

Je suis toujours volontaire pour accompagner si besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par gegedu80 Mar 18 Fév 2020, 09:53

Bonjour Hervé,
Merci de ta disponibilité, n'ayant toujours pas de réponse du club Fécampois, je te tiens au courant lors de ma visite à Fécamps du 16 au 20 mars.
A bientôt et en attendant,je te souhaite de bonnes roulades malgré le temps en ce moment

gegedu80
En Rodage

Messages : 23
Localisation : Friville-Escarbotin-80130

Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par gegedu80 Mar 03 Mar 2020, 11:39

Bonjour Hervé,
Ma visite à Fécamps est reportée vers mi-avril, cars la date que j'avais prévu en mars, le traiteur est fermé donc je ne pourrai le rencontrer; tu as donc le temps de nous préparer nos 3 randos, pour le samedi matin et le dimanche matin entre 35 et 40kms, le samedi AM entre 30et 35kms; je te laisse le choix mais faire un tour sur Etretat me parait incontournable; A toi de travailler sur ces randos .
Je te recontacterai pour te redonner la date de notre visite en avril.
Voici mon tél port:07-81-85-23-76 bien que je sois très pris, laisse un message avec l'heure où je peu te rappeler.
A bientôt.

gegedu80
En Rodage

Messages : 23
Localisation : Friville-Escarbotin-80130

Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par olivier Mar 03 Mar 2020, 12:16

gegedu80 a écrit:Bonjour Hervé,
Ma visite à Fécamps est reportée vers mi-avril, cars la date que j'avais prévu en mars, le traiteur est fermé donc je ne pourrai le rencontrer; tu as donc le temps de nous préparer nos 3 randos, pour le samedi matin et le dimanche matin entre 35 et 40kms, le samedi AM entre 30et 35kms; je te laisse le choix mais faire un tour sur Etretat me parait incontournable; A toi de travailler sur ces randos .
Je te recontacterai pour te redonner la date de notre visite en avril.
Voici mon tél port:07-81-85-23-76  bien que je sois très pris, laisse un message avec l'heure où je peu te rappeler.
A bientôt.

Bonjour,
Je me permets d'insister pour être certain d'avoir été compris. On ne peut pas déplacer 35 personnes sur le secteur sans faire des groupes ou groupes de niveau. Il n'y a pas de traces ou singles permanents de Fécamp à Etretat; ou alors il faut prendre des vélos de route et emprunter les routes du littoral. Il faudrait trouver 6 personnes pour accompagner afin d'ouvrir et fermer les 3 groupes. Pour l'instant, hormis Hervé, personne ne se bouscule au portillon.
Bien à vous.
Olivier
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par Invité Mar 03 Mar 2020, 20:44

si c’était sur Duclair ce serait plus simple pour nous autant en accompagnement qu’en facilité d’accès (moins touristique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week-end VTT à Fécamps Empty Re: Week-end VTT à Fécamps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum