VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chasse

+13
Le Cauchois
M@rco
lucos
spejolized
Cassandre
tibuik
Jagwire27
RICO
Liebhmasta
luidji76
stefenzesty
BoB76
McFly
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 17:16

Le Cauchois a écrit:Quand on sait que les sangliers sont en surpopulation dans notre région et qu'ils sont responsable de dégâts dans les récoltes, dans les jardins de particuliers et parfois d'accident de la route ... et après on vient se plaindre des méchants chasseurs -_-' (pour info je ne suis pas chasseur Wink )
Tout a fait d'accord avec toi Le Cauchois,Pouce 
mais on dirais que nous somme sur un forum anti chasseur:lol: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Kawuette Ven 01 Nov 2013, 17:20

il en faut bien des chasseurs mais il y en a toujours qui abuse et qui font n'importe quoi...
Kawuette
Kawuette
En Rodage

Messages : 32
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par fabthom Ven 01 Nov 2013, 19:36

sebdef76190 a écrit:
Le Cauchois a écrit:Quand on sait que les sangliers sont en surpopulation dans notre région et qu'ils sont responsable de dégâts dans les récoltes, dans les jardins de particuliers et parfois d'accident de la route ... et après on vient se plaindre des méchants chasseurs -_-' (pour info je ne suis pas chasseur Wink )
Tout a fait d'accord avec toi Le Cauchois,Pouce 
mais on dirais que nous somme sur un forum anti chasseur:lol: 
C'est pas que l'on soit anti chasseur, mais nous pratiquons 2 activités qui ne sont pas compatibles en même temps. En plus se sont les médias qui nous font tenir se discours en nous montrant les accidents de chasse.
Au final c'est comme le randonneur pédestre qui n'aime pas les vttétiste puisque on va trop vite et on n'est trop dangereux irrespectueux .........
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par tibuik Ven 01 Nov 2013, 20:14

sebdef76190 a écrit:  mais on dirais que nous somme sur un forum anti chasseur:lol:
Drôles de raisonnement sebdef Comprends pas 

Perso je n'ai rien contre les chasseurs et puis a vrai dire c quand même eux qui ont les fusils affraid  Haha Haha Haha
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Invité Ven 01 Nov 2013, 22:06

fabthom a écrit:
sebdef76190 a écrit:
Le Cauchois a écrit:Quand on sait que les sangliers sont en surpopulation dans notre région et qu'ils sont responsable de dégâts dans les récoltes, dans les jardins de particuliers et parfois d'accident de la route ... et après on vient se plaindre des méchants chasseurs -_-' (pour info je ne suis pas chasseur Wink )
Tout a fait d'accord avec toi Le Cauchois,Pouce 
mais on dirais que nous somme sur un forum anti chasseur:lol: 
C'est pas que l'on soit anti chasseur, mais nous pratiquons 2 activités qui ne sont pas compatibles en même temps. En plus se sont les médias qui nous font tenir se discours en nous montrant les accidents de chasse.
Au final c'est comme le randonneur pédestre qui n'aime pas les vttétiste puisque on va trop vite et on n'est trop dangereux irrespectueux .........
les média et les forum où les propos qui sont tenu peuvent envenimer la chose, j'ai l'impression que c'est le cas ici

tibuik a écrit:
sebdef76190 a écrit:  mais on dirais que nous somme sur un forum anti chasseur:lol:
Drôles de raisonnement sebdef Comprends pas 

Perso je n'ai rien contre les chasseurs et puis a vrai dire c quand même eux qui ont les fusils affraid  Haha Haha Haha
pourquoi tu t'es déjà fait mettre en joue par un chasseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par tibuik Ven 01 Nov 2013, 22:27

sebdef76190 a écrit:

tibuik a écrit: a vrai dire c quand même eux qui ont les fusils affraid  Haha Haha Haha
pourquoi tu t'es déjà fait mettre en joue par un chasseur
Euh non pas vraiment , en plus je ne crois pas que la chasse au cabris soit toléré dans la région Haha   Je sors
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par luidji76 Ven 01 Nov 2013, 22:32

J'aimerai bien les aimer les chasseurs, il y en a sûrement des très bien Haha 
Mais, comme parmi nous les VTTistes, il y a aussi des c..s mais eux sont armés pale 
J'ai étais mis en joue une fois, ce n'est pas drôle No 
Un autre voulait tuer ma chienne parce qu'elle n'était pas en laisse, une autre (oui une femme chasseur) l'avait attaché à un arbre et la battait à coup de bâton...
Un c.n à VTT est tout de même moins dangereux ...
Autre réflexion:
Sous prétexte qu'ils payent des fortunes le droit de chasser en forêt domaniale, ils veulent faire interdire les VTT et font pression sur l'ONF...
Comme dit + haut, nous avons des activités incompatibles ensemble dans les forêts publiques.
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par stefenzesty Ven 01 Nov 2013, 23:07

Pas anti-chasseur, mais une fois il y en a un qui a tiré par dessus ma tête , il était 10 m derrière moi 'en hauteur), je ne sais pas ce qu'il visait mais j'ai pas aimé! Lui s'en foutait visiblement. Mad 
Mais bon, c'est 1 sur 100, les autres sont plutôt aimables... tant qu'on roule en groupe et qu'on ne force pas le passage...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Cassandre Ven 01 Nov 2013, 23:37

Je suis pas "anti-chasseur" mais je n'aime pas qu'une partie des chasseurs, ceux qui sont contre la pratique du VTT, pour tout dire j'aimerai bien aller à la chasse un jour, mais avec des bons chasseurs Haha

Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par gerald_83 Sam 02 Nov 2013, 08:30

Haha 

Globalement chez nous la cohabitation se passe plutôt bien si on est respectueux les uns des autres.

Roulant principalement seul je passe pratiquement chaque semaine au milieu de battues aux sangliers et n'ai jamais eu de gros problème. Si en passant on leur fait un petit bonjour, ça ne coûte rien et ça fait plaisir. En revanche j'imagine une groupe de 15 VTTistes au milieu de leur battue là les chasseurs ne doivent pas réagir de la même manière.

Respectons nous mutuellement et ça devrait aller. Ceci dit des abrutis il y en a dans les deux camps (j'en connais de particulièrement redoutables chez les Vttisites Vomi ) Mais c'est vrai que c'est eux qui ont le fusil et qui bien souvent vers 11h, leur battue terminée, cassulent déjà au gros rouge qui tâche.

Par précaution, en période de chasse j'ai un ami qui attache une clochette pour chien à son camel back. C'est à priori efficace, il est toujours en vie lol!
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 10:00

gerald_83 a écrit:Haha 

Globalement chez nous la cohabitation se passe plutôt bien si on est respectueux les uns des autres.

Roulant principalement seul je passe pratiquement chaque semaine au milieu de battues aux sangliers et n'ai jamais eu de gros problème. Si en passant on leur fait un petit bonjour, ça ne coûte rien et ça fait plaisir. En revanche j'imagine une groupe de 15 VTTistes au milieu de leur battue là les chasseurs ne doivent pas réagir de la même manière.

Respectons nous mutuellement et ça devrait aller. Ceci dit des abrutis il y en a dans les deux camps (j'en connais de particulièrement redoutables chez les Vttisites Vomi) Mais c'est vrai que c'est eux qui ont le fusil et qui bien souvent vers 11h, leur battue terminée, cassulent déjà au gros rouge qui tâche.

Par précaution, en période de chasse j'ai un ami qui attache une clochette pour chien à son camel back. C'est à priori efficace, il est toujours en vie lol!
Merci Gerald,
pour cette synthèse plus constructive par rapport a ce qui écrit un peu plus haut, par contre au niveau du rouge qui tache ceci a quand même bien évoluer, il y a quand même moins de problèmes à pratiquer le vtt en foret, que faire du vélo route avec les automobiliste (VELO ROUTE et oui les routards comme disent les vtt'iste et qui ont une cohabitation moyenne aussi entre eux), mais le risque d'avoir un accident grave sur la route est quand même plus grand qu'en forêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 21:17

La surpopulation des sangliers est due aux chasseurs à certains endroits !
A St André de l'Eure ou à Brionne, ils élèvent des sangliers tout l'été pour les relâcher qq jours avant une battue. Les bestioles ne craignent pas l'homme ( je peux passer juste à côté en vtt sans qu'ils ne bougent ), normal, ils sont nourris.
Ces chasseurs là ne méritent pas le titre de chasseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Liebhmasta Sam 02 Nov 2013, 21:38

On peut dire ce que l'on veut mais un randoneur pédestre ou cycliste na jamais tué par erreur un chasseur donc soyez vigilant mes amis .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par gerald_83 Sam 02 Nov 2013, 21:55

keep cool

C'est vrai que dès qu'on parle chasse sur un forum de VTT, le dérapage n'est pas loin. Pas la peine de mettre de l'huile sur le feu Wink

Edit Oups : Un modo est passé par là et a effacé les deux messages un peu virulents qui venaient d'être postés, d'où ma réaction
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Le Cauchois Sam 02 Nov 2013, 23:49

doud8.2 a écrit:La surpopulation des sangliers est due aux chasseurs à certains endroits !
A St André de l'Eure ou à Brionne, ils élèvent des sangliers tout l'été pour les relâcher qq jours avant une battue. Les bestioles ne craignent pas l'homme ( je peux passer juste à côté en vtt sans qu'ils ne bougent ), normal, ils sont nourris.
Ces chasseurs là ne méritent pas le titre de chasseur.
Oula ! C'est bien vrai mais n'allez jamais parler de ça avec certains chasseurs, dans certains coins, les personnes qui engraissent ces bestioles sont ceux qui expertisent (au niveau des assurances) les dégâts causé par les sangliers ! Cherchez l'erreur ! Sortie  ... loin des "braconniers"
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Liebhmasta Sam 02 Nov 2013, 23:56

Mefie toi le cauchois Mr Green  les chasseurs sont un loby puissant il pourrait remonter ton IP et envoyer leurs services secrets Mr Green .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Le Cauchois Dim 03 Nov 2013, 00:01

liebherrmaster a écrit:Mefie toi le cauchois Mr Green  les chasseurs sont un loby puissant il pourrait remonter ton IP et envoyer leurs services secrets Mr Green.
Alors comme ça à VTTHN on collabore avec l’ennemi "potentiel" (tout les chasseurs ne sont pas des *******) ? Razz
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Liebhmasta Dim 03 Nov 2013, 00:16

Le Cauchois a écrit:
liebherrmaster a écrit:Mefie toi le cauchois Mr Green  les chasseurs sont un loby puissant il pourrait remonter ton IP et envoyer leurs services secrets Mr Green.
Alors comme ça à VTTHN on collabore avec l’ennemi "potentiel" (tout les chasseurs ne sont pas des *******) ? Razz
Tu sais contre un beau Nicolai helius AM pinion ( vtt allemand ) je pourrais passer du côté obscur de la force Mr Green , je sais bien qu'il ne faut pas les mettre tous dans le même panier mais il y a de nombreux accidents de chasse évitons les zones concernées pour notre sécurité .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Le Cauchois Dim 03 Nov 2013, 22:22

liebherrmaster a écrit:
Le Cauchois a écrit:
liebherrmaster a écrit:Mefie toi le cauchois Mr Green  les chasseurs sont un loby puissant il pourrait remonter ton IP et envoyer leurs services secrets Mr Green.
Alors comme ça à VTTHN on collabore avec l’ennemi "potentiel" (tout les chasseurs ne sont pas des *******) ? Razz
Tu sais contre un beau Nicolai helius AM pinion ( vtt allemand ) je pourrais passer du côté obscur de la force Mr Green , je sais bien qu'il ne faut pas les mettre tous dans le même panier mais il y a de nombreux accidents de chasse évitons les zones concernées pour notre sécurité .
Pour un Nicolaï ... la tentation est grande I love you
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par McFly Lun 30 Déc 2013, 23:11

En parlant de chasse, le procès du gamin mort l'an dernier, en quad avec son père, suite à une balle dans la tête reçue de dos, l'an dernier, du côté de Neufchâtel en Bray, ce procès a eu lieu ces jours-ci...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par McFly Lun 30 Déc 2013, 23:14

Plus d'infos là :

http://www.lereveildeneufchatel.fr/2013/12/02/tue-par-un-chasseur-a-mesnieres-un-proces-pour-nicolas/

... là :

http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2013/12/03/tribunal-enfant-tue-par-un-coup-de-fusil-le-chasseur-juge-aujourdhui/

...et là :

https://fr-fr.facebook.com/ReveilNeufchatel/posts/551674931592269
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Invité Mar 06 Oct 2020, 21:19

Rien de nouveau sous le soleil... L'ouverture de la chasse c'est tous les ans !

Faites gaffe quand même, on est pas à l'abris de se faire faire un deuxième trou d.. .... Désolé Wink je vous laisse compléter Wink

Les jours chassés dans le 27 et le 76, c'est ici
http://www1.onf.fr/ile-de-france_nord_ouest/sommaire/chasse_cueillette/chasse/chasse_basse_normandie/20091007-161002-925668/@@index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par elguapo Jeu 08 Oct 2020, 15:42

Merci de le rappeler Polo .

Théoriquement, toute action de chasse doit être signalée et encadrée , mais il arrive parfois (sur des bois et parcelles privés) que cela ne le soit pas ou mal .

Pendant cette période , il convient de rester extrêmement prudent quand on empreinte des pistes non domaniales et privées.

A cause du Covid (encore lui) , les actions de régulation des espèces sauvages n'ont pu se faire correctement , des battues sont prévues en forêt du rouvray , soyez donc prudent aux abords de l'autoroute rouen/paris , rouen/caen, déjà deux accidents en une semaine a cause d'animaux sauvages traversants la chaussée.
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Chasse - Page 3 Empty Re: Chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum