VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Toan] Présentation

+3
ger27
luidji76
Toan
7 participants

Aller en bas

[Toan] Présentation Empty [Toan] Présentation

Message par Toan Jeu 19 Déc 2019, 16:04

Bonjour à tous,

Antoine, bientôt 41 ans, Paris. Originaire des Alpes, entre Grenoble et Chambéry, sur les contreforts de la Chartreuse, sous la Dent de Crolles.

[Toan] Présentation Crolles-2_fhdr

(Ca claque en grand comme ça !  Love )

J'ai commencé le VTT en 89, aux 2 Alpes, je fais sûrement partie des premiers pratiquants de DH... depuis l'arrivée du Jandri à 3200 jusqu'au chalet à 1600 en 15 minutes (dans mes souvenirs d'enfant...)
Enfin beaucoup trop vite, surtout vus les vélos de l'époque (des "mountain bikes" comme on disait !  Mr Green )
J'ai repris ensuite en 94, avec un Rockrider 320 que j'ai massacré en une année... vraiment pas assez robuste, surtout les jantes.   What a Face
En 95 je m'achète un RR 520 avec lequel je continue le même programme (balade en Chartreuse, entraînement sur route le WE et au trial le soir sur les équipements publics).
Voyant que le vélo est bien plus robuste (bon cadre acier chrome molybdène, Shimano STX RC, jantes Mavic double paroi), j'étends mon champs d'action et pars dans la montagne au-dessus de chez moi, mont Rachais, col du Baure...
Des fois le WE je vais voir des copains à Chambéry en passant par la Chartreuse, l'été on part avec mon père faire 500kms de promenades en 4 ou 5 jours.
Heureuse époque où les VTT étaient très polyvalents... mais où on descendait beaucoup moins vite... d'où l’entraînement en trial.
Ce vélo a beaucoup souffert... j'ai cassé deux pédaliers (à la fin je suis passé en Deore XT, et lui a tenu le coup), les deux manivelles, la jante arrière (remplaçée par une Mavic de descente), la chaine, le dérailleur arrière...
Mais je l'ai toujours, il doit avoir 30 ou 40 000 kms (j'ai perdu deux compteurs autour de 10 000kms et puis j'ai arrêté d'en acheter).
Il me sert de daily, avec des gardes boues, un porte bagage etc.
A partir de 2002 je me mets à la moto, j'ai eu plein de motos rigolotes, Triumph, dont une Daytona 955 de 99 merveilleuse, Buell... mais ce n'est pas le sujet ici.

[Toan] Présentation 220px-Triumph_Daytona_955i_model_year_1999

A partir de 2011 je me mets aux enfants...  I love you
Du coup je me retrouve en 2019 et mes enfants grandissant, j'ai sorti le nez des couches et j'ai envie de grand air... j'ai acheté un Van Rysel ULTRA RCR AF ULTEGRA (!) pour me promener autour de Paris, mais ça ne me suffit pas.
L'appel de la forêt (à défaut de montagne...)
On a envie d'investir dans un petit T3 à Deauville, ce qui pourrait plaire à tout le monde : ma femme est une vraie parisienne, et pendant qu'elle ferait du shopping, de la piscine ou du cheval avec les filles, on partirait avec mon grand fils en forêt...
Chacun son bain de boue.  Mr Green
Du coup en première approche j'ai envie d'un RR 500 XC, comme dans la config de l'essai vojo, acheté avec les 27.5+ et ensuite je me paie la paire de 29 qui va bien.

Donc me voila sur votre forum avec pleins de questions :
- Si j'habite Paris la semaine c'est grave ?
- Si j'habite Deauville le WE en hiver c'est grave ? C'est la Très Basse Normandie, j'en ai conscience, mais je ne sais pas à quel point c'est rédhibitoire pour vous...  Haha
- Pourquoi sur mon 520 la cassette est d'origine et qu’apparemment maintenant ça ne tient pas 5 000 kms ??  Surprised
- Pourquoi on ne met plus de bande anti crevaison ? j'imagine bien que c'est lourd, n'empêche je n'ai JAMAIS crevé... j'ai remplacé les chambres au bout de 20 ans, trop vieilles.. poreuses...

Bref.  Cool
On reparlera de tout ça.  Fête:

Bonne journée,
Antoine.


Dernière édition par Toan le Sam 21 Déc 2019, 10:55, édité 3 fois

Toan
En Rodage

Messages : 3
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par luidji76 Jeu 19 Déc 2019, 17:54

Bonjour Antoine et bienvenue dans notre communauté de passionnés  Wink [Toan] Présentation Vtthn_14:
Au plaisir de se croiser ou mieux de rouler ensemble Cool
Oh putaing ça c'est de la présentation Pouce Respect
Quand je vois ce que tu as fait, tu dois te faire chier dans dans le Nord de la France tout plat si loin des montagnes Triste
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019, 18:56

Merci pour cette super présentation et au plaisir de rouler avec toi !
J'aime aussi la montagne, j'y vais y faire du VTT quelques jours chaque année.

Marc

Toan a écrit:...
- Si j'habite Paris la semaine c'est grave ?
...
Pas grave, j'y passe pas mal e temps aussi !

Toan a écrit:...
- Si j'habite Deauville le WE en hiver c'est grave ? C'est la Très Basse Normandie, j'en ai conscience, mais je ne sais pas à quel point c'est rédhibitoire pour vous...  Haha
...
Bah on aime tout le monde même les bas normands (J'en suis originaire)

Toan a écrit:...
- Pourquoi sur mon 520 la cassette est d'origine et qu’apparemment maintenant ça ne tient pas 5 000 kms ??  Surprised
...
La boue en Normandie à raison du matos  Mr Green d'autres diront peut-être qu'on a miser sur le poids plutôt que la longévité !?

Toan a écrit:...
- Pourquoi on ne met plus de bande anti crevaison ? j'imagine bien que c'est lourd, n'empêche je n'ai JAMAIS crevé... j'ai remplacé les chambres au bout de 20 ans, trop vieilles.. poreuses...
...
Parce qu'on roule en tubeless Wink ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019, 22:59

Tchuss l’ami une forte belle présentation que voilà Pouce

Pour Deauville c’est  à une grosse demi heure de chez moi (Pont Audemer) donc pas si loin. Au plaisir de rouler ensemble tu verra que c’est pas si plat.

Pour la durée du matos il y a aussi le fait du plus grand nombre de vitesses (là chaîne a bien maigris et les pignons sont plus fins) plus le mono plateau (ligne de chaîne) après faut se dire que c’est un budget annuel. Mais les vélos modernes sont quand même top !!! ah oui et le tubeless c’est la base Haha

Si tu as la flemme de te salir j’ai aussi un route Wink


Dernière édition par Beuh-Noix le Sam 14 Mar 2020, 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par ger27 Ven 20 Déc 2019, 11:13

Salut à toi Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par Toan Ven 20 Déc 2019, 12:34

Merci pour vos réponses !

Oui le Nord c'est plat, mais j'aime beaucoup la Normandie, je passais mes vacances à Coutainville quand j'étais gosse...
Là j'ai surtout besoin de prendre l'air.
Après ça va être un peu long... faut pas juste acheter un vélo, faut acheter un appart' d'abord... Haha
Bon j'y vais pendant les vacances pour avancer sur le sujet.
Le route restera à Paris, j'adore me salir ! Mr Green

Pour les vélos, j'ai fait une sortie il y a dix ans avec des FS de l'époque, la différence était déjà hallucinante... j'ai pu en rattraper un ou deux dans le lent, mais sinon...
Donc je suis assez impatient de tester tous ces beaux progrès, le tubeless, les freins à disques, les bonnes suspat...
Et puis je n'ai plus 15 ans, je trouverai le budget pour l'entretien.

Bonne journée !
Antoine.

Toan
En Rodage

Messages : 3
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par PinGoo Ven 20 Déc 2019, 12:42

Bienvenue !
Tu peux aussi faire quelques belles balades en Ile-de-France si les jambes te démangent déjà. Forêt de Fontainebleau, vallée de Chevreuse... Il y a de quoi faire avant d'arriver jusqu'à la Manche !
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par Toan Ven 20 Déc 2019, 15:08

Merci !

On fait déjà des balades dans le bois de Vincennes... c'est assez adapté pour ses 8 ans.
Dès qu'il sera plus à l'aise en circulation et qu'il saura pédaler debout on prendra le train pour aller à Fontainebleau ou Chevreuse.

Toan
En Rodage

Messages : 3
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par Invité Ven 20 Déc 2019, 16:16

PinGoo a écrit:... vallée de Chevreuse...
La Jean Racine à St Rémy de Chevreuse il me semble en avril et tu peux même y aller en RER Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par papypouch Ven 20 Déc 2019, 19:09

Wouhaa!!! Ca c'est de la présentation!! Tu rigole pas.lol
Bienvenu à toi en tout cas!! Fête: Fête:
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par Dopy Sam 14 Mar 2020, 19:26

Très belle présentation, merci Smile
Bienvenue !

je suis un des rares à ne toujours pas être en tubeless et à mettre des bandes anti crevaison, ca me va bien Pouce
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par Invité Sam 04 Sep 2021, 19:38

Alors, tu es allé dans les Alpes cet été ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par elguapo Lun 06 Sep 2021, 09:23

sinon , il y a le bois de Boulogne , mais là , pas de pédales automatiques .................... Haha

belle prez , bienvenue Headbang
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Toan] Présentation Empty Re: [Toan] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum