vtt, philo, socio et finances!
2 participants
Page 1 sur 1
vtt, philo, socio et finances!
https://www.vojomag.com/evolution-prix-velos/
M&X- Pas de rayures
- Messages : 916
Localisation : Fécamp sud
Re: vtt, philo, socio et finances!
Intéressant...
En 1993, je me suis acheté le tout nouveau (un must à l'époque) Stumpjumper de Specialized, semi-rigide en acier Tange Prestige, équipé avec le nouveau groupe Shimano Deore LX (une révolution ce groupe en 1993), mais un dérailleur XT, et une fourche équivalent Rock Shox Mag 21, pour la modique somme de 13.000 francs, soit 2.000 euros.
Pour le même prix aujourd'hui, on a tout de même un VTT avec des équipements et périphériques plus performants, parce que ce VTT, j'ai dû tout changer au bout de quelques temps : les roues, les freins, la selle...
La classe à Dallas, ce bike à l'époque.
En 1993, je me suis acheté le tout nouveau (un must à l'époque) Stumpjumper de Specialized, semi-rigide en acier Tange Prestige, équipé avec le nouveau groupe Shimano Deore LX (une révolution ce groupe en 1993), mais un dérailleur XT, et une fourche équivalent Rock Shox Mag 21, pour la modique somme de 13.000 francs, soit 2.000 euros.
Pour le même prix aujourd'hui, on a tout de même un VTT avec des équipements et périphériques plus performants, parce que ce VTT, j'ai dû tout changer au bout de quelques temps : les roues, les freins, la selle...
La classe à Dallas, ce bike à l'époque.
Invité- Invité
Re: vtt, philo, socio et finances!
Je me souviens avoir lu cet article il y a quelques temps.
Ils oublient juste une chose c'est le coût de production. On ne peut pas juste comparer les modèles et les prix à € constant ou suivant l'inflation.
Si le coût de production a été divisé par deux en 20 ans (et on peut largement le penser avec une production massive en Asie par quelques manufacturiers pour l'ensemble des "fabricants" de vélos) mais que le prix de vente est resté stable alors clairement le prix des vélos a explosé.
Il y a un article dans le numéro 19 de 200 (le magazine de "vélo de route autrement") où un chef de produit de B'Twin explique acheter la selle Brooks B17 26€ que l'on trouve en tant que particulier à 100€. D'ailleurs le même chef produit explique faire fabriquer le cadre de son vélo à Shenzhen, dans la même usine qu'entre autre Cube ou Santa Cruze.
Il faudrait plutôt comparer les coûts de production et les marges.
Ils oublient juste une chose c'est le coût de production. On ne peut pas juste comparer les modèles et les prix à € constant ou suivant l'inflation.
Si le coût de production a été divisé par deux en 20 ans (et on peut largement le penser avec une production massive en Asie par quelques manufacturiers pour l'ensemble des "fabricants" de vélos) mais que le prix de vente est resté stable alors clairement le prix des vélos a explosé.
Il y a un article dans le numéro 19 de 200 (le magazine de "vélo de route autrement") où un chef de produit de B'Twin explique acheter la selle Brooks B17 26€ que l'on trouve en tant que particulier à 100€. D'ailleurs le même chef produit explique faire fabriquer le cadre de son vélo à Shenzhen, dans la même usine qu'entre autre Cube ou Santa Cruze.
Il faudrait plutôt comparer les coûts de production et les marges.
Milkahouane- En Rodage
- Messages : 74
Age : 46
Localisation : Gisors
Re: vtt, philo, socio et finances!
merci les gars, super interessant!
M&X- Pas de rayures
- Messages : 916
Localisation : Fécamp sud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|