VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

3 participants

Aller en bas

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Empty [Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

Message par luidji76 Sam 06 Avr 2019, 14:57

Jonathann a écrit:........... je débute le vtt avec un summit 700 de chez nakamura. J'aime bien rouler avec de bonnes sensations, mais avec des freinages un peut juste. Donc j'aimerai upgrader le système de freinage, vous me conseillez quoi comme produits, dans la limite du raisonnable. Pour info je fais des sorties entre 35 à 40 km dans un environnent vallonné. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Des tas de marques font des bons freins à des pris abordables, Shimano, Avid, Formula, Hope....
Peut être te faudra t'il changer aussi les moyeux de roues si les tiennes n'ont pas les fixations de disques Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Empty Re: [Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

Message par Invité Sam 06 Avr 2019, 15:27

Luidji il y a déjà des disques. Mais c'est vrai qu'entre un disque à fixation 6 trous ou centerlock ce n'est pas pareil.

Le mieux est en effet de passer en hydraulique.

Ce qui fera la différence au freinage :
- Le diamètre des disques avec un disque une taille plus grand à l'avant qu'à l'arrière.
- Les étriers de freins il y a du choix aussi et en général le nombre de pistons agit sur la puissance de freinage.
(à dimensionner aussi en fonction de ton poids et ta pratique)

Coté système hydraulique il y a le liquide minéral et le dot. Le minéral est plus facile d'entretien (moins crado et pas corrosif) mais nécessite des purges plus fréquentes. Le dot est plus délicat à purger (corrosif) mais les purges peuvent être plus espacées.

Pour un budget pas trop élevé et d'assez bonne qualité (ce que j'ai ): Etriers Shimano XT avec des manettes Shimano Zee

Après il y a du mieux en Hope ou Magura et ce n'est pas le même prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Empty Re: [Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

Message par Invité Lun 08 Avr 2019, 10:28

Je reprends ta "liste de courses" :

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Versio10


Attention si tu veux passer de 8 à 10 vitesses est-ce que ta roue arrière est capable d'accueillir une cassette 10 vitesses alors que tu es actuellement en 8 vitesses ? (si je ne me trompe pas)

Les plateaux que tu as sont prévus pour fonctionner avec une chaîne 8 vitesses. Est-ce qu'avec une chaîne 10 vitesses ça va fonctionner correctement ? Si tu dois changer les plateaux aussi tu ajoutes 30 €...

Est-ce cohérent de dépenser 330 € sur un VTT qui vaut neuf 300 € ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Empty Re: [Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

Message par papypouch Lun 08 Avr 2019, 11:57

M'sieur Polo a écrit:
Est-ce cohérent de dépenser 330 € sur un VTT qui vaut neuf 300 € ?

Jme pose la même question..
J'ai commencer aussi avec un summit 700 (version de 2015) et pour commencer c'est un bon vélo, pas cher, assez bien équipé, niquel pour voir si tu accroche à la pratique du VTT. Mais, pour ma part, les pièces on commencer à me lâcher assez rapidement à partir du moment où j'ai commencé à lui demandé un peu plus que la rando "familiale". Ça a commencé par la dérailleur avant, puis l'arrière, puis la fourche, et les roulement de moyeu av et ar, ainsi que le moyen arrière en lui même. Après je connait pas ta manière de rouler ni ton poids (je fait 1m85 pour 85kg et j'essai de rouler le plus engager possible que mon niveau le permet) mais du coup, par expérience avec le Summit, je te conseillerai plutot d'économisé et d'investir dans un VTT on va dire plus costaud. Mais ca reste que mon conseil. Laughing Laughing
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Empty Re: [Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

Message par stef27 Lun 08 Avr 2019, 12:13

Les freins Shimano slx sont très bien et un peu moins cher que les xt.
La différence vient des matériaux,ce qui fait les xt un peu plus légers.
Au niveau puissance de freinage c'est identique.

Trouvez le test longue durée du groupe Shimano slx sur le site VojoMagazine,et vous saurez tout.

En tout cas je suis passé de SRAM level T a des SLX de chez Shimano et c'est au top.

Et parlons brièvement de la facilité de purge des Shimano.

J'ai recoupé les 2 durites,j'ai suivi le protocole Shimano qui ne nécessite pas une purge avec 2 seringues comme pour les SRAM.
Bien plus simple et plus rapide.

Ce ne sont sûrement pas les meilleurs freins,mais le rapport qualité/prix est très avantageux.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Empty Re: [Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

Message par Invité Lun 08 Avr 2019, 12:40

papypouch a écrit:...
je te conseillerai plutot d'économisé et d'investir dans un VTT on va dire plus costaud. Mais ca reste que mon conseil. Laughing Laughing
...

Tu m'enlève les mots de la bouche.

Euh... économiser avant, Jonathann a peut-être déjà le budget Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Empty Re: [Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

Message par papypouch Lun 08 Avr 2019, 13:43

M'sieur Polo a écrit:
papypouch a écrit:...
je te conseillerai plutot d'économisé et d'investir dans un VTT on va dire plus costaud. Mais ca reste que mon conseil. Laughing Laughing
...

Tu m'enlève les mots de la bouche.

Euh... économiser avant, Jonathann a peut-être déjà le budget Pouce

Ha bah si il a déjà le budget c'est encore mieu. faut pas ce poser de question et foncer!!!

Pour imager le truc un peu mieu, pour moi sur un vélo les composant les plus cher sont le cadre, les roues et la fourche(on peu eventuellement ajouté la transmission). Dit toi que tu va mettre des frein qui valent la moitier du prix du vélo... Tu vois où je veu en venir?
Sur le summit j'avais aussi passer les frein en hydraulique. Mais j'ai acheter des shimanos M445 à 30e chacun (soit les moins cher). j'y ai gagner un peu en freinage mais j'y ai surtout gagner au toucher (moin dure et plus agréable que les frein à câble du Summit). Mais c'est tout ce que j'ai voulu changer sur le Summit car la base (roue fouche et cadre) reste du bas de gamme. Après le choix t'apartient Cool Cool
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Empty Re: [Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum