VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

3 participants

Aller en bas

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Empty [Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

Message par luidji76 Sam 06 Avr 2019, 14:57

Jonathann a écrit:........... je débute le vtt avec un summit 700 de chez nakamura. J'aime bien rouler avec de bonnes sensations, mais avec des freinages un peut juste. Donc j'aimerai upgrader le système de freinage, vous me conseillez quoi comme produits, dans la limite du raisonnable. Pour info je fais des sorties entre 35 à 40 km dans un environnent vallonné. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Des tas de marques font des bons freins à des pris abordables, Shimano, Avid, Formula, Hope....
Peut être te faudra t'il changer aussi les moyeux de roues si les tiennes n'ont pas les fixations de disques Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique Empty Re: [Jonathann] Conseils pour passage au frein hydraulique

Message par Invité Sam 06 Avr 2019, 15:27

Luidji il y a déjà des disques. Mais c'est vrai qu'entre un disque à fixation 6 trous ou centerlock ce n'est pas pareil.

Le mieux est en effet de passer en hydraulique.

Ce qui fera la différence au freinage :
- Le diamètre des disques avec un disque une taille plus grand à l'avant qu'à l'arrière.
- Les étriers de freins il y a du choix aussi et en général le nombre de pistons agit sur la puissance de freinage.
(à dimensionner aussi en fonction de ton poids et ta pratique)