VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

+4
M@rco
luidji76
ger27
VashtaNerada
8 participants

Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par VashtaNerada Ven 14 Déc 2018, 00:12

...mais je me suis dit : au pire que va-t'il se passer ? ils vont rire et m’éjecter du forum.... alors je me lance.

Pourquoi me diriez vous ? et bien voila ma présentation, vous jugerez par vous même....

Bonjour, je m appelle Laurent,j ai 35 ans, je suis d'Évreux et après une dizaine d'années à décaler mon VTT pour bricoler dans la cave, je me suis dit : "et si je m en (res)servait ?"

J'ai repris le vélo, il y a quelques années dans le but de ne plus utiliser ma voiture pour faire 3 kilomètres ou moins. Puis je me suis mis au vélo de route (un décathlon sport 7.3) en Haute-Saône où je travaille la semaine, tout en utilisant mon "vtt" pendant les vacances en guise de mulet. Et l'année dernière un ami m'a emmené faire un tour en foret et j'ai tellement aimer ça que j ai décider d'en faire un peu plus souvent...

Et c'est comme ça que de fil en aiguille, à la recherche de conseils, de tracés et de bons moments, je suis tombé sur le forum.

Je tiens a vous prévenir, je ne suis pas un vttiste comme les autres car j aime les montées mais j ai peur dans les descentes (mais je me soignes).

Pourquoi j ai mis vtt entre guillemets, c est parce qu'il faut que je vous parle de mon "vtt" :

Je possède ce qu on pourrai appeler une enclume... mais avec 2 roues. Plutôt que d'acheter un vtt récent, léger et bien équipé (comme le ferai une personne normale), j'ai repris mon ancien vtt, un Winders X-track en 26 pouces de 2006. Un tout suspendu à ressort (oui oui pas d huile, pas d air, que de la bonne grosse mécanique) avec pour poids total de la bête : 17Kg. Mais je refuse de le changer immédiatement car je préfère étudier toutes les possibilités plutôt que d acheter le premier vélo venu sur un coup de tête parce qu'il est beau.

Les puristes diront surement : "mais c est de la folie", "il ne faut pas faire du vtt avec ça", "c est juste bon à aller chercher le pain"... j en passe et des meilleures, mais j ai pris comme devise "it's not about the bikes you ride, it's about the rides your bikes takes you on" soit "ce n est pas le vélo que tu pilotes qui compte, c est les chemins sur lesquels tes vélos t'emmènent". alors je continuerai à rouler avec jusqu'à ce que je trouve le vtt qui me fasse changer d avis...

Voila, j espère vous croiser un jour sur les chemins....

VashtaNerada
En Rodage

Messages : 7
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par ger27 Ven 14 Déc 2018, 05:47

Salut à toi Wink

Tu as bien fait de t'inscrire et de te présenter (belle présentation au passage Pouce ).
Je te garantie que personne içi ne te jugera, ce n'est pas du tout l'esprit de ce forum.

Si tu veux, il y a une section pour presenter ton vtt et ce serait sympa que tu le fasse Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par luidji76 Ven 14 Déc 2018, 10:19

Voilà une présentation comme je les aime Pouce Clap clap
Bonjour Laurent et bienvenue dans notre communauté de passionnés  Wink [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Vtthn_14:
Au plaisir de se croiser ou mieux de rouler ensemble Cool
Evreux ce n'est pas si loin, dimanche on sera sur Louviers Smile
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par Invité Ven 14 Déc 2018, 11:14

VashtaNerada a écrit:..

Je tiens a vous prévenir, je ne suis pas un vttiste comme les autres car j aime les montées mais j ai peur dans les descentes (mais je me soignes).

....

Ouf, je me sens moins seul (moi aussi je me soigne, mais je ne sais pas si le traitement a un effet). Merci de nous avoir rejoints.

Welcome Man.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par Invité Ven 14 Déc 2018, 12:59

Salut et bienvenue à toi. Belle présentation au passage. Si tu aimes les montées je me dis que tu dois avoir des cuisses énnnoooooooooorrrrmmmmes vu le poids de ton bike Haha

Le mieux est d'essayer un VTT moderne pour te faire une idée mais attention tu vas y prendre goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par VashtaNerada Ven 14 Déc 2018, 16:09

Merci pour votre Acceuil...

Je serai venu avec plaisir mais je suis déjà pris ce week-end.

Et pour mes cuisses, je ne dirai pas énorme, je dirai plutôt que les petites Vosges sont loin d être si petite et ça entraîne.... je monte tranquillement par rapport à mes compagnons de routes (il paraît que les Sorties route en dessous de 30km/h de moyenne ça ne compte pas comme une sortie.... mais si je les écoutais ça voudrait dire que je ne roule pas de l année)

VashtaNerada
En Rodage

Messages : 7
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par Invité Ven 14 Déc 2018, 20:05

Salut à toi !

J'adore ta présentation,
Fais toi plaisir sur le forum, partage, questionne...

Et on roule quand ensemble pour se moquer de toi Haha Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par M@rco Sam 15 Déc 2018, 16:00

merci pour ta présence sur ce forum , soit le bienvenue ici tu es chez toi:pouce:
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par hugo27 Sam 15 Déc 2018, 18:20

Bienvenue à toi,belle présentation,fais toi plaisir avant tout,tu pourra changer de matériel si ça te plais vraiment.
Au plaisir de rouler en ta compagnie Pouce
hugo27
hugo27
Sorti de l'ornière

Messages : 335
Age : 56
Localisation : la saussaye

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par Dopy Sam 15 Déc 2018, 21:25

Merci pour ta présentation Pouce , pourquoi hésiter ? on a tous une pratique différente du vélo tout terrain, je suppose que tu as déjà fait quelques balades dans la forêt communale de la Madeleine et dans le bois de St Michel ?
Au plaisir de te rencontrer sur Evreux.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par Silwo Lun 17 Déc 2018, 10:32

Bienvenue sur le forum & bravo pour ta présentation Wink
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par VashtaNerada Mar 18 Déc 2018, 11:20

pourquoi hésiter ? mon vtt et mon niveau par rapport aux vôtres, j'ai vu des vidéos de sortie en Normandie et ça envoie déjà trop lourd pour moi. Et puis je me suis dit que de toute façon pour progresser il fallait rouler avec des gens plus doués. alors je me suis lancé.

J ai roulé du coté de saint Michel bien souvent pour rejoindre la voie verte (j ai habité la cité Lafayette pendant un temps) et j'ai récemment été roulé en foret communal d'Évreux, j ai trouvé un single sympa et facile (vers le fond, face a l hippodrome), mais j ai hésité a traverser la route pour voir comment c'était plus loin, je garde ça pour la prochaine

VashtaNerada
En Rodage

Messages : 7
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par VashtaNerada Mar 18 Déc 2018, 11:26

ah et sinon j ai un strava

VashtaNerada
En Rodage

Messages : 7
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par Invité Mar 18 Déc 2018, 14:01

VashtaNerada a écrit:ah et sinon j ai un strava
ah, strava, l'outil indispensable du cycliste moderne Haha Haha Haha Haha Haha Haha Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par Invité Mar 18 Déc 2018, 16:32

Strava ? Bien et toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par Raphou Mar 15 Jan 2019, 14:57

Yo à toi....
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter... Empty Re: [VashtaNeradaJ J'ai hésité avant de me présenter...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum