VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Roue libre qui entraîne le pédalier

2 participants

Aller en bas

Roue libre qui entraîne le pédalier  Empty Roue libre qui entraîne le pédalier

Message par Anjeba Dim 04 Fév 2018, 19:36

Bonjour à tous
Je vous soumets mon petit problème:
J'ai monté une casettte 10v sur une roue achetée d'occasion. En serrant la roue dans le cadre j'ai constaté que la roue entraîne le pédalier mais en revanche la roue libre fonctionne correctement si la roue n'est pas bloquée dans le cadre.
J'ai ensuite retiré la casette, remis la roue dans le cadre et l'ai bloquée et la pas de problème, la roue libre fonctionne.
Je précise que la roue libre fait un bruit tout à fait correct.
Si vous avez une idée je suis preneur Very Happy

Jerome

Anjeba
En Rodage

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre qui entraîne le pédalier  Empty Re: Roue libre qui entraîne le pédalier

Message par Celika Lun 05 Fév 2018, 10:41

Il suffit de pas grand chose pour que la roue libre soit un peu freinée et entraîne le pédalier. Je dirais que l'important c'est surtout que ta roue libre ne se mette pas en "pignon fixe" quand tu roules...

Tu n'aurais pas un joint qui frotterait sur le corps de roue libre, une saleté (branche,...) qui la freinerait ?...

Ça l'entraîne doucement (genre si tu fais tourner vite la roue le pédalier commence à tourner lentement) ou c'est assez direct ?

Selon la marque de ton moyeu, un petit huilage du CRL pourrait faire du bien (si le lubrifiant actuel est un peu figé). Attention en général y'a plein de petites pièces.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre qui entraîne le pédalier  Empty Re: Roue libre qui entraîne le pédalier

Message par Anjeba Ven 09 Fév 2018, 21:48

Merci pour la réponse
Je pense avoir trouvé, la cassette en 11-42 vient frotter légèrement sur le moyeu. En mettant une cassette 11-36 pas de problème. Il faudrait que je mette une entretoise de roue de libre de 1 mm avant d'insérer la cassettte. Je vais chercher cela et essayer à nouveau
Jerome

Anjeba
En Rodage

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Roue libre qui entraîne le pédalier  Empty Re: Roue libre qui entraîne le pédalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum