(dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
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faust
olivier
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(dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
Enduro : Endurorival
Organisateur : enDHuro76 , VTT DH OCEANE
Date : Dimanche 11 juin 2017
Heure d'accueil : A partir de 6h30
Heure de course : De 8h00 à 12h00
Distance : 20 KM
D+ : + 550m
Tarif : 25€ avec Repas
Lieu de RDV :
3eme Manche des enduro Normandie Series à Orival
enduro ouvert a tous
Organisateur : enDHuro76 , VTT DH OCEANE
Date : Dimanche 11 juin 2017
Heure d'accueil : A partir de 6h30
Heure de course : De 8h00 à 12h00
Distance : 20 KM
D+ : + 550m
Tarif : 25€ avec Repas
Lieu de RDV :
3eme Manche des enduro Normandie Series à Orival
enduro ouvert a tous
olivier- En selle
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Localisation : Fécamp
faust- Pas de rayures
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Localisation : Grugny
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
bravo olivier
ger27- A fond
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Localisation : conde sur risle
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
Et moi je fais 3éme aussi en junior ^^
Mrdrunk- En selle
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Localisation : Bosrobert
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
cool tu as aimé ton premier enduro?
ger27- A fond
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Age : 42
Localisation : conde sur risle
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
Mrdrunk a écrit:Et moi je fais 3éme aussi en junior ^^
Invité- Invité
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
Ouais super pour un premier maintenant plus qu'à s’entraîner pour faire mieux l'an prochain ^^
Mrdrunk- En selle
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Age : 24
Localisation : Bosrobert
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
Merci les amis !
Petit CR de cette troisième manche roulée sur Orival, la mecque locale du vtt Haut-Normand.
Une arrivée bien matinale pour débuter cette manche. 75 inscrits et du beau monde encore, Bretagne, Région Parisienne, Cotentin et peut être d'autres voisins encore; connais pas tout le monde.
5 spéciales de prévues, un petit 25 kms de tracé et 550/600m de D+
Un parcours très différent de l'an passé, plus ludique certainement et des singles londais toujours aussi piégeux sur un terrain bien sec et parfois bien glissant. Le choix des pneus et de la pression a pu faire un peu la différence par moment pour aller chercher du grip dans les singles en dévers où la moindre erreur de trajectoire te faisait sortir direct.
Une spéciale 1 mixant un classique single londais en première partie et un tracé technique à travers les pistes de DH pour la fin de la spéciale. Happy fun !
Une spéciale 2 plus physique car plus longue avec un pur single en dévers avec ses relances, ses coups de cul, ses pif-paf entre les arbres. Nous sommes allés la chercher loin sous l'autoroute. Anatole me disait que les randos locales l'empruntaient en remontant.
Les spéciales 3 et 4 plus courtes tout en single avec une arrivée pour la 3 sous le viaduc près du tunnel. Cette spéciale est assez étroite et oblige à rouler propre pour ne pas sortir à la faute.
Une spéciale 5 en mass start ou départ à 4. Gros run quasi tout en descente jusqu'au dessus du rond point; la seule spéciale identique à celle de l'an passé; lancé à quasi 50 km/h sur les caillasses, les racines et autres pièges. Un peu plus de 2min de run à fond avec les jambes qui brûlent et l'adrénaline à son comble; ne surtout pas se luger...
Deux podiums pour le VTTHN avec Antoine troisième junior en 00:14:38 et une 60ème place au scratch général. Et une troisième place pour bibi en master 40 en 00:12:01 et une 14 place au scratch général.
Dans l'équipe Northmen'duro, Totol fait 30ème au scratch général en 00:12:38 et Ben 39ème. Denis, Philippe et Dany du forum étaient présents aussi avec une 45ème, 57ème et 71ème place.
Le niveau monte vraiment en Senior, M30 et M40 par rapport à l'an passé ou même il y a deux ans quand VTT Océane et EnDHuro76 avaient organisé le premier enduro Normand à Caudebec. Les gars sont affûtés et ne viennent pas pour tricoter. Ce format de course attire et il est bien de voir de nouvelles têtes. Ce fût le cas aujourd'hui à Orival.
Dernière manche à Cherbourg en septembre. Deux mois et demi pour se reposer un peu et se préparer pour le run final.
PS: Dany, si tu passes par le post pour lire le CR, peux-tu nous donner ton avis sur le choix des pneus. Perso, ça m'intéresse suite à la discussion que nous avons eu ce matin. A l'aise ou pas avec les gros pneus en 2.5 sur jantes larges bien évidemment ?
Voilà les amis.
Oliv
Petit CR de cette troisième manche roulée sur Orival, la mecque locale du vtt Haut-Normand.
Une arrivée bien matinale pour débuter cette manche. 75 inscrits et du beau monde encore, Bretagne, Région Parisienne, Cotentin et peut être d'autres voisins encore; connais pas tout le monde.
5 spéciales de prévues, un petit 25 kms de tracé et 550/600m de D+
Un parcours très différent de l'an passé, plus ludique certainement et des singles londais toujours aussi piégeux sur un terrain bien sec et parfois bien glissant. Le choix des pneus et de la pression a pu faire un peu la différence par moment pour aller chercher du grip dans les singles en dévers où la moindre erreur de trajectoire te faisait sortir direct.
Une spéciale 1 mixant un classique single londais en première partie et un tracé technique à travers les pistes de DH pour la fin de la spéciale. Happy fun !
Une spéciale 2 plus physique car plus longue avec un pur single en dévers avec ses relances, ses coups de cul, ses pif-paf entre les arbres. Nous sommes allés la chercher loin sous l'autoroute. Anatole me disait que les randos locales l'empruntaient en remontant.
Les spéciales 3 et 4 plus courtes tout en single avec une arrivée pour la 3 sous le viaduc près du tunnel. Cette spéciale est assez étroite et oblige à rouler propre pour ne pas sortir à la faute.
Une spéciale 5 en mass start ou départ à 4. Gros run quasi tout en descente jusqu'au dessus du rond point; la seule spéciale identique à celle de l'an passé; lancé à quasi 50 km/h sur les caillasses, les racines et autres pièges. Un peu plus de 2min de run à fond avec les jambes qui brûlent et l'adrénaline à son comble; ne surtout pas se luger...
Deux podiums pour le VTTHN avec Antoine troisième junior en 00:14:38 et une 60ème place au scratch général. Et une troisième place pour bibi en master 40 en 00:12:01 et une 14 place au scratch général.
Dans l'équipe Northmen'duro, Totol fait 30ème au scratch général en 00:12:38 et Ben 39ème. Denis, Philippe et Dany du forum étaient présents aussi avec une 45ème, 57ème et 71ème place.
Le niveau monte vraiment en Senior, M30 et M40 par rapport à l'an passé ou même il y a deux ans quand VTT Océane et EnDHuro76 avaient organisé le premier enduro Normand à Caudebec. Les gars sont affûtés et ne viennent pas pour tricoter. Ce format de course attire et il est bien de voir de nouvelles têtes. Ce fût le cas aujourd'hui à Orival.
Dernière manche à Cherbourg en septembre. Deux mois et demi pour se reposer un peu et se préparer pour le run final.
PS: Dany, si tu passes par le post pour lire le CR, peux-tu nous donner ton avis sur le choix des pneus. Perso, ça m'intéresse suite à la discussion que nous avons eu ce matin. A l'aise ou pas avec les gros pneus en 2.5 sur jantes larges bien évidemment ?
Voilà les amis.
Oliv
olivier- En selle
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Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
Bravo Olivier pour ce podium, tu y es un habitué... C'est devenu banal
Mais grand bravo aussi à Antoine, tu es la révélation montante de vtthn..
Mais grand bravo aussi à Antoine, tu es la révélation montante de vtthn..
Dernière édition par luidji76 le Lun 12 Juin 2017, 08:31, édité 1 fois
luidji76- Golden rider
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Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
Kik ! Félicitations Olivier et Antoine (avec qui j'ai passé une bonne partie de la journée).Je m'étais inscrit "à la cool" et mon résultat a été à la "hauteur" de cette coolitude,
Pour ma part super découverte que ce spot ! C'est tout simplement génial ! Je compte bien y retourner.J'ai passé une super journée. Concernant ma "course" je me met dans le jus dès la spé 1, une rubalise qui coupait à un moment la piste de DH ayant été arraché j'ai suivi le flow de cette piste, au lieu d'enquiller sur un single qui se greffait à un virage, pour devoir la remonter sur 100m environ à pieds. Spé 2 et 3 nickel. 4 une petite sortie de trajectoire symbolique et je crois que c'est celle-ci ou on a merdé pour le top départ : le commissaire ayant décompté à partir de 5 sec pour mon prédécesseur je m'attends à la même et et ne regarde pas l'écran, il m'avertit un peu tard que c'est bon et je ne percute pas aussitôt et je fais un run un peu perturbé. Pour la mass' start on cafouille au démarrage, je bloque le copain et me retrouve 3ème, à peine parti je sens un truc anormal derrière, je ralenti un chouille pour mieux sentir l'arrière du bousin et "reprend" rassuré le run. Je colle le copain devant, il ne pédale plus, je ne peux plus le dépasser sur le single et c'est dès qu'il a pu s'écarter il l'a fait, en fait il avait déraillé. C'est bien sympa de s'écarter puisqu'il ne restait que 100m à peine de l'arrivée...il pouvait rester second
Je constaterais d'ailleurs que l'arrière du spad est beurrée de préventif et que mon DHR qui a à peine 40km est entaillé sur un petit cm sur la bande de roulement...donc y'avait bien un blème ! A ce propos Olivier, oui les 2 pneus sont bien meilleurs que mes Shorty en 2.3, c'est surtout flagrant sur le DHF, j'ai une direction plus précise et sensible et une accroche latérale qui met en confiance.
Sinon pour finir, en positif : je n'ai eu aucune difficulté technique celà m'a fait plaiz. En pas glop il est clair qu'il n'est pas possible de concurrencer sans un minimum de caisse et de préparation, enfin du moins pour moi. On était peu, mais avec du level. Je n'arrive pas non plus à me mettre en mode compète lors des runs alors que la veille je subis le stress d'une compète par contre, bref les inconvénients sans la patate nécessaire. Mes petites poisses sur les runs ne justifient pas à elles seules mon mauvais résultat, il faut que je travaille l'explosivité alors que je suis sur l'endurance depuis des années et toute la technique car passer propre en général est une chose mais vite et propre en est une autre. Cà va pas simple de travailler la vitesse lorsque l'on roule seul ou en mode rando avec sa fille mais va falloir que je fasse un minimum pour pouvoir me faire davantage plaisir à l'avenir..mais c'etait quoi qu'il en soit un super enduro pour moi.
Pour ma part super découverte que ce spot ! C'est tout simplement génial ! Je compte bien y retourner.J'ai passé une super journée. Concernant ma "course" je me met dans le jus dès la spé 1, une rubalise qui coupait à un moment la piste de DH ayant été arraché j'ai suivi le flow de cette piste, au lieu d'enquiller sur un single qui se greffait à un virage, pour devoir la remonter sur 100m environ à pieds. Spé 2 et 3 nickel. 4 une petite sortie de trajectoire symbolique et je crois que c'est celle-ci ou on a merdé pour le top départ : le commissaire ayant décompté à partir de 5 sec pour mon prédécesseur je m'attends à la même et et ne regarde pas l'écran, il m'avertit un peu tard que c'est bon et je ne percute pas aussitôt et je fais un run un peu perturbé. Pour la mass' start on cafouille au démarrage, je bloque le copain et me retrouve 3ème, à peine parti je sens un truc anormal derrière, je ralenti un chouille pour mieux sentir l'arrière du bousin et "reprend" rassuré le run. Je colle le copain devant, il ne pédale plus, je ne peux plus le dépasser sur le single et c'est dès qu'il a pu s'écarter il l'a fait, en fait il avait déraillé. C'est bien sympa de s'écarter puisqu'il ne restait que 100m à peine de l'arrivée...il pouvait rester second
Je constaterais d'ailleurs que l'arrière du spad est beurrée de préventif et que mon DHR qui a à peine 40km est entaillé sur un petit cm sur la bande de roulement...donc y'avait bien un blème ! A ce propos Olivier, oui les 2 pneus sont bien meilleurs que mes Shorty en 2.3, c'est surtout flagrant sur le DHF, j'ai une direction plus précise et sensible et une accroche latérale qui met en confiance.
Sinon pour finir, en positif : je n'ai eu aucune difficulté technique celà m'a fait plaiz. En pas glop il est clair qu'il n'est pas possible de concurrencer sans un minimum de caisse et de préparation, enfin du moins pour moi. On était peu, mais avec du level. Je n'arrive pas non plus à me mettre en mode compète lors des runs alors que la veille je subis le stress d'une compète par contre, bref les inconvénients sans la patate nécessaire. Mes petites poisses sur les runs ne justifient pas à elles seules mon mauvais résultat, il faut que je travaille l'explosivité alors que je suis sur l'endurance depuis des années et toute la technique car passer propre en général est une chose mais vite et propre en est une autre. Cà va pas simple de travailler la vitesse lorsque l'on roule seul ou en mode rando avec sa fille mais va falloir que je fasse un minimum pour pouvoir me faire davantage plaisir à l'avenir..mais c'etait quoi qu'il en soit un super enduro pour moi.
Danyboy- Pas de rayures
- Messages : 730
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
Danyboy a écrit:Kik ! Félicitations Olivier et Antoine (avec qui j'ai passé une bonne partie de la journée).Je m'étais inscrit "à la cool" et mon résultat a été à la "hauteur" de cette coolitude,
Pour ma part super découverte que ce spot ! C'est tout simplement génial ! Je compte bien y retourner.J'ai passé une super journée. Concernant ma "course" je me met dans le jus dès la spé 1, une rubalise qui coupait à un moment la piste de DH ayant été arraché j'ai suivi le flow de cette piste, au lieu d'enquiller sur un single qui se greffait à un virage, pour devoir la remonter sur 100m environ à pieds. Spé 2 et 3 nickel. 4 une petite sortie de trajectoire symbolique et je crois que c'est celle-ci ou on a merdé pour le top départ : le commissaire ayant décompté à partir de 5 sec pour mon prédécesseur je m'attends à la même et et ne regarde pas l'écran, il m'avertit un peu tard que c'est bon et je ne percute pas aussitôt et je fais un run un peu perturbé. Pour la mass' start on cafouille au démarrage, je bloque le copain et me retrouve 3ème, à peine parti je sens un truc anormal derrière, je ralenti un chouille pour mieux sentir l'arrière du bousin et "reprend" rassuré le run. Je colle le copain devant, il ne pédale plus, je ne peux plus le dépasser sur le single et c'est dès qu'il a pu s'écarter il l'a fait, en fait il avait déraillé. C'est bien sympa de s'écarter puisqu'il ne restait que 100m à peine de l'arrivée...il pouvait rester second
Je constaterais d'ailleurs que l'arrière du spad est beurrée de préventif et que mon DHR qui a à peine 40km est entaillé sur un petit cm sur la bande de roulement...donc y'avait bien un blème ! A ce propos Olivier, oui les 2 pneus sont bien meilleurs que mes Shorty en 2.3, c'est surtout flagrant sur le DHF, j'ai une direction plus précise et sensible et une accroche latérale qui met en confiance.
Sinon pour finir, en positif : je n'ai eu aucune difficulté technique celà m'a fait plaiz. En pas glop il est clair qu'il n'est pas possible de concurrencer sans un minimum de caisse et de préparation, enfin du moins pour moi. On était peu, mais avec du level. Je n'arrive pas non plus à me mettre en mode compète lors des runs alors que la veille je subis le stress d'une compète par contre, bref les inconvénients sans la patate nécessaire. Mes petites poisses sur les runs ne justifient pas à elles seules mon mauvais résultat, il faut que je travaille l'explosivité alors que je suis sur l'endurance depuis des années et toute la technique car passer propre en général est une chose mais vite et propre en est une autre. Cà va pas simple de travailler la vitesse lorsque l'on roule seul ou en mode rando avec sa fille mais va falloir que je fasse un minimum pour pouvoir me faire davantage plaisir à l'avenir..mais c'etait quoi qu'il en soit un super enduro pour moi.
C'est bien ce que l'on pensait sur la spéciale 1. Un gars a du couper la rubalise en passant dedans et ne l'a pas retendu. Du coup les autres ont continué la piste. Ce n'est pas cool ! Comme je le disais le niveau monte depuis 3 ans, depuis l'enduro de Caudebec. Les bretons ont un championnat depuis bien plus longtemps et sont rodés à ce genre d'exercice, idem pour les gars qui viennent du Cotentin avec leur grosse structure NCMTB / DTC. Nous sommes un peu les parents pauvres sur la Haute Normandie dans ce type de discipline. Quelques assos mais plus orientées DH. Je discutais avec un rennais, Eric Daumas qui tourne en M40, sur les structures pour aider les gars qui se lancent dans ces événements et qui existent en Bretagne. Un exemple avec la Saute Mouton Bike Academy. Cette structure propose des stages de perfectionnement technique et du coaching. Alors oui le niveau monte, oui il faut se préparer et s'entraîner. Rouler seul n'est pas la solution idéale, ne faire que des randos non plus. Se prévoir un programme d'entrainement est une solution. Perso c'est ce que je fais en alternant du fond et de l'explosivité sur des petites distances, de l'ordre de 15/20 bornes. Le plus bénéfique est à mon avis de faire du fragmenter. Ce sont les conseils d'un ami prof d'EPS.
olivier- En selle
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Age : 49
Localisation : Fécamp
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
Merci pour ton retour fort intéressant Olivier, j'ignorais qu'ils étaient si bien structurés nos amis Bretons, c'est chouette. De notre côté tout reste donc à faire, j'espère cependant que la baisse de participation des 2 dernieres épreuves n'est pas déjà un signe d'essoufflement et que les organisations auront les fonds et la pêche nécessaire pour persévérer. En tout cas un grand merci à eux.
Danyboy- Pas de rayures
- Messages : 730
Re: (dimanche 11 juin) Enduro d'Orival
Danyboy a écrit:Merci pour ton retour fort intéressant Olivier, j'ignorais qu'ils étaient si bien structurés nos amis Bretons, c'est chouette. De notre côté tout reste donc à faire, j'espère cependant que la baisse de participation des 2 dernieres épreuves n'est pas déjà un signe d'essoufflement et que les organisations auront les fonds et la pêche nécessaire pour persévérer. En tout cas un grand merci à eux.
Il faut espérer !
olivier- En selle
- Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp
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