VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[23/04/17] La Renardière 9ème édition

+7
faust
STF27
Dopy
Petit Bn
ger27
M@rco
luidji76
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par luidji76 Mar 04 Avr 2017, 13:48

Rando : La Renardière.
Organisateur : "Les Renards Lyonsais."
Date : dimanche 23 avril 2017
Heure d'accueil : 7 heures.
Heure de départ : de 8 heures à 9 heures.
Distance : 18, 28, 38 et 58 km.
D+ : 180, 596, 775 et 1102 m
Tarif : de 7 à 11 € + 2€ sur place
Par internet + frais : 1,35 €

Lieu de RDV : Place de l'Essar-Mador (Chapelle Saint-Jean) à 2km de Lyons la Forêt.
Lien : http://lesrenardslyonsais.e-monsite.com/pages/renardiere-2016/

* 1 tee shirt offert aux 600 premiers inscrits !!
* Le ravitaillement sera assurée par nos amis bénévoles et sera de qualité et varié avec les frites à l'arrivée
* Une Tombola, un soin NUXE Lyons la Forêt sera à gagner.

Attention, le VTT est un sport qui comporte des risques. Ce parcours empruntera des sections techniques difficiles et non accessibles aux débutants, susceptibles d’entraîner des chutes et donc des blessures, éventuellement graves. Si vous souhaitez participer, vous le faites en toute connaissance de cause et sous votre propre responsabilité. Les mineurs ne peuvent venir que sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux, et uniquement s'ils ont reçu l'autorisation expresse de ceux-ci. Le port de toutes les protections que vous jugerez nécessaires est fortement recommandé, et obligatoirement celui du casque.


Dernière édition par luidji76 le Mar 04 Avr 2017, 14:51, édité 1 fois
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par luidji76 Mar 04 Avr 2017, 13:53

Puisque les organisateurs ne font pas la pub., je m'y colle Wink
Beaucoup de bons retours sur cette rando, prix élevé justifié par les nombreuses prestations ...
Mais en a t'on besoin ? Pas moi en tout cas scratch
Pourtant j'aimerai bien participer à la rando seule Sad
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par M@rco Mar 04 Avr 2017, 18:36

Pour en avoir fait au moins 4 , il est vrai que c'est des beaux parcours que nous resserve chaque année nos amis renards , mais frites et bières + tombola. alourdisses l’inscription.
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Invité Mar 04 Avr 2017, 19:20

100 km aller retour, ça commence à faire loin pour faire 38 km de VTT.
Je passe mon tour cette année, et oui je sélectionne un peu, j'ai quelques critères dont celui de la distance mais pas que celui là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par ger27 Mar 04 Avr 2017, 19:23

Je l'ai jamais faite, mais la distance me freine aussi Sad
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Invité Mar 04 Avr 2017, 19:28

J'aimerais tant que dans le prix des randos on nous mette uniquement le parcours / la sécurité / l'assurance / le ravitaillement.

Et pour le reste on le met à part en supplément pour ceux qui le souhaitent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Petit Bn Mar 04 Avr 2017, 19:54

D'autant plus que si tu gagnes le soin ,t'es oblige de revenir ...
Ceci dit ,la forêt de Lyons reste une des plus belle forêt de la région !

Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par M@rco Mar 04 Avr 2017, 20:08

il y a des renards qui nous suivent sur ce fofo ils peuvent nous aider a comprendre le pourquoi de tout compris... rando bistrot .. c'est surement pour simplifier les commandes , et ne pas perdre pour avoir trop commander
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Dopy Mar 04 Avr 2017, 20:36

Une petite correction de la date dans le titre serait pas mal Wink
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par ger27 Mar 04 Avr 2017, 20:40

C'est fait Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Dopy Mar 04 Avr 2017, 21:06

ger27 a écrit:C'est fait Wink

Merci M'sieur.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par luidji76 Mar 04 Avr 2017, 22:46

Dopy a écrit:Une petite correction de la date dans le titre serait pas mal Wink
Pardon Embarassed C'était quoi l'erreur scratch
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Invité Mer 05 Avr 2017, 00:56

luidji76 a écrit:
Dopy a écrit:Une petite correction de la date dans le titre serait pas mal Wink
Pardon Embarassed  C'était quoi l'erreur scratch
Bin le monsieur il a dit "la date" ? Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par STF27 Mer 05 Avr 2017, 10:23

Je serais présent sur le 38 pour ma 1ère Renardière bounce
STF27
STF27
En Rodage

Messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Thuit Signol

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par faust Mer 05 Avr 2017, 12:33

jamais faite. a voir du coup
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par domxc Mar 18 Avr 2017, 06:44

Salut les gars,

Voila quelque temps que je n'ai pas sorti le vtt puisque ma dernière rando était fin mars à l'occasion de la cyclo Enzo. J'ai donc envie de faire une vraie ballade sportive Pouce dans une forêt, histoire d'éviter le goudron et les sempiternels chemins pale de plaine.
Pour le moment je n'ai pas vu grand monde motivé sur le 58 kms, mais peut etre qu avec les prévisions météos plutot bonnes certains vont se décider Wink assez vite.
A noter que pour cette édition il y a moyen de s'inscrire par internet Pouce
A+

domxc
En Rodage

Messages : 87
Age : 59
Localisation : Barentin

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty tarifs...

Message par M&X Jeu 20 Avr 2017, 13:01

luidji76 a écrit:Puisque les organisateurs ne font pas la pub., je m'y colle Wink
Beaucoup de bons retours sur cette rando, prix élevé justifié par les nombreuses prestations ...
Mais en a t'on besoin ? Pas moi en tout cas scratch
Pourtant j'aimerai bien participer à la rando seule Sad

M@rco a écrit:Pour en avoir fait au moins 4 , il est vrai que c'est des beaux parcours que nous resserve chaque année nos amis renards , mais frites et bières + tombola. alourdisses l’inscription.

M'sieur Polo a écrit:J'aimerais tant que dans le prix des randos on nous mette uniquement le parcours / la sécurité / l'assurance / le ravitaillement.

Et pour le reste on le met à part en supplément pour ceux qui le souhaitent.

Je suis bien d'accord, revenons aux basiques, on ne se deplace pas pour des frites. Je me posais aussi la question pour le Relai de la salamandre; il y a une redistribution des € derriere?

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 14:03

Sur une année, quand on pratique le VTT, ce ne sont pas les inscriptions aux randos qui représentent le budget le plus important par rapport au reste.

Il faut de tout :

- Des randos d'ampleur, avec un prix un peu plus élevé (comme la "Renardière" qui est quand même une assez grosse organisation).

- Des randos plus classiques : celles que l'on fait en général (Les Boues, Saint Philbert,...).

Chacun fait son choix, étant précisé que toutes les randos ne coûtent pas 10 ou 12 euros.

Le Calvados est moins cher que le 76 en FFCT, en tout cas, c'était comme ça jusqu'à l'année dernière (1 euros de moins).

On paie 6 euros cette année au lieu de 5 euros.

Tout augmente, alors forcément.

Le relais de la Salamandre est une compétition, FFC en plus, donc le tarif n'est pas le même.

Tout ce qui est Roc (Azur, des Alpes...), ça en revanche, je boycotte, ce sont des machines à pognon.

Je ne parle pas du Roch des Monts d'Arrée qui est une superbe organisation estampillée FFCT.

On ne peut pas tout avoir à mon avis : revendiquer de belles randos pour des tarifs bas.

Je suppose qu'organiser une rando a un coût et comme les subventions baissent alors que les normes se multiplient par ailleurs.

Il ne faut surtout pas que toutes ces manifestations disparaissent, ce serait dommage.

Peut-être que certains préfèrent rouler en groupe restreint sans vouloir se mêler, why not, mais moi, j'aime l'ambiance des randos organisées.

Une solution : prendre une licence même en individuel comme Ger27 par exemple.

Le VTT ne serait pas arrivé à un tel niveau de développement s'il n'y avait pas eu toutes ces randos pour le promouvoir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 14:29

HS On
Le prix en soit n'est pas pour moi un problème. C'est plutôt cette escalade, cette surenchère... Un coup, je rajoute la saucisse et paf + 1 € une autre fois c'est la bière...
Je ne critique pas les organisateurs plus que les participants qui ont aussi une forte responsabilité dans cette escalade quand ils disent "bof ravitaillement pas terrible, rien à l'arrivée, et le sandwich, et la bière, y a la bière et pas le sandwich...". A force de critiquer les organisations sur ces points, les gentils organisateurs ajoutent ce qu'il manque l'année suivante et comme tout a un prix...
Je le redis : J'aimerais tant que dans le prix des randos on nous mette uniquement le parcours / la sécurité / l'assurance / le ravitaillement. Et pour le reste on le met à part en supplément pour ceux qui le souhaitent.

Pour les autres organisations type Roc, PPDS, Lachens, Monts d'Arrée... Ce n'est pas comparable à une Renardière, une Boue Roger ou Troude, une Oxy, une Cléroise...

Ceci n'est que mon avis et chacun fait son choix.

Personnellement hors grosses sorties à l'autre bout de la France (PPDS, Lachens) je ne ferai que très peu de sorties / randonnées payantes cette année. Les quelques points qui me font décider :
- Le prix n'est pas forcément un frein (même si par principe certaines sont pour moi hors prix du marché).
- Lorsque je vais sur une randonnée je veux pouvoir y trouver la convivialité, le parcours sympa, de la nouveauté.
- Je n'ai pas forcément envie de routine avec la même rando tous les ans à la même date, au même endroit.
- Il faut que j'ai l'envie et là y a plein de trucs : L'envie de retrouver certains organisateurs que j'apprécie particulièrement, l'envie de participer à une rando près de chez moi même si je connais bien les sentiers...
- Partir à 7 heures pour rentrer à 13 heures et avoir parcourus 30 km... Bof !
HS Off

Ca serait assez cool si on pouvait aussi parler de la randonnée, de son parcours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 14:53

Le parcours de la Renardière est absolument superbe.

J'ai fait le circuit de 38 bornes en 2015 et j'en conserve un très bon souvenir et pour cause, il s'agit de passer dans la majestueuse Forêt de Lyons.

C'est en outre une bien belle organisation.

Pour revenir aux randos en général, je suis assez d'accord avec le commentaire précédent, parfois c'est en effet un peu la routine, tous les ans, la même chose, le même circuit, ce qui va cette année me faire zapper quelques randos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 16:03

Oui, en effet beau parcours que j'ai eu l'occasion de faire une fois.

Mais là, cette année, 120 km A/R (une goutte d'eau par rapport à ce que je fais en ce moment le reste de la semaine)... J'ai pas le courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par ActiveCoche Jeu 20 Avr 2017, 17:46

Salut à tous!

J'y serai histoire de se vider la tête avant les résultats...;-)
ActiveCoche
ActiveCoche
En Rodage

Messages : 36
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par faust Ven 21 Avr 2017, 08:22

sans moi cette année.
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par ActiveCoche Ven 21 Avr 2017, 10:37

Je pars d’ailleurs de Rouen vers 7h-7h15.
Si certains sont intéressés pour du cov, ne pas hésiter !
ActiveCoche
ActiveCoche
En Rodage

Messages : 36
Age : 39
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Liebhmasta Sam 22 Avr 2017, 15:08

ActiveCoche a écrit:Je pars d’ailleurs de Rouen vers 7h-7h15.
Si certains sont intéressés pour du cov, ne pas hésiter !

Belle initiative, merci a toi Wink .

Je ferai le 38 en fat cette année, une première pour moi a la renardière !
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[23/04/17] La Renardière 9ème édition Empty Re: [23/04/17] La Renardière 9ème édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum