VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

+9
hugo27
olivier
Petit Bn
ger27
Dopy
modjo76
faust
luidji76
Les Caux Boys
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par olivier Dim 04 Juin 2017, 22:54

Ah le dilemme éternel des randos. Trop lent, on fait chier et trop rapide, on fait peur !
Du coup, j'ai pris le parti de n'en faire que très peu et seulement les 2 ou 3 valeurs sûres du dpt.
Une belle Caux bike ride sur le 45. Du ludique, du qui pique, enfin du vrai vtt. Bravo aux organisateurs !
Pour en revenir à ce que disait Hervé, je partage une partie de ton avis en nuancant.
Le parcours familial ne devrait avoir aucun hectomètres en commun avec les autres parcours. Pour des raisons de sécurité avec les enfants. Tant que les organisateurs ne prendront pas cela en compte, je n'y inscrirais pas mes enfants. Une rando n'est certes pas une course et les règles de sécurité sont à respecter, mais on ne peut pas interdire un rider de descendre à 50km/h une cavée comme on ne peut pas interdire un rider de monter à pied un pétard. A plusieurs reprises, j'ai du attendre derrière des gars en descente, bah j'ai fais quoi, j'ai attendu une ouverture pour passer en disant merci. Par contre il est hors de question de rouler en attendant que ça se passe...
Sinon, 47 kms et 1180m de D+

olivier
En selle

Messages : 1061

Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par stefenzesty Lun 05 Juin 2017, 11:44

Hervé76 a écrit:Carton rouge encore une fois pour certains participants qui ne peuvent pas s'empêcher de pousser au lieu d'attendre un tout petit peu, mais c'est trop leur demander.

Ce genre de comportements commence sérieusement à m'agacer, une rando n'est pas une course... J'ai vu tout un groupe manquer de faire chuter un petit gosse en descente qui faisait la rando avec son père, je leur ai dit de ralentir mais ils s'en fichaient.

on s'est fait doubler à vitesse grand V sur un single par un groupe de Grand Couronne, j'ai moi aussi failli leur dire qu'on n'était pas sur une compétition mais ils l'ont fait" proprement" , et puis o ne va pas interdire aux vététistes de rouler à leur vitesse Wink

Mais si, comme tu le dis, leur comportement met en danger les autres usagers, alors là il faut les rappeler à l'ordre Shocked

Quant à faire des parcours famille à l'écart des autres aprcours, ça semble l'évidence même, je garde de très mauvais souvenirs de la transloverienne à cause du mélange final débutants/enfants et compétiteurs Mad
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par Invité Lun 05 Juin 2017, 14:56

Le gosse dans la descente, il ne me semble pas que c'était le circuit familial. C'est un des gros défauts de cette excellente rando, elle attire le crosseux compétiteur, qui ne sait pas que faire de sa journée, qui a besoin de rouler, et qui s'en sert comme terrain d'entraînement (je ne généralise pas, mais bon...)

C'est comme sur les pistes de ski, il y a tout de même certaines règles à respecter...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par olivier Mar 06 Juin 2017, 19:26

Hervé76 a écrit:Le gosse dans la descente, il ne me semble pas que c'était le circuit familial. C'est un des gros défauts de cette excellente rando, elle attire le crosseux compétiteur, qui ne sait pas que faire de sa journée, qui a besoin de rouler, et qui s'en sert comme terrain d'entraînement (je ne généralise pas, mais bon...)

C'est comme sur les pistes de ski, il y a tout de même certaines règles à respecter...


Faire rouler des mineurs sur des randos engage les organisateurs à être vigilants et rappeler aux usagers les règles de sécurité. Seulement, il n'est pas possible de mettre un bénévole tous les mètres pour ralentir ou fluidifier le trafic en fonction du profil de chacun. D'accord avec toi Hervé pour le ski, j'en ai fais les frais l'hiver dernier sur une bleue, donc dite débutante à confirmée avec les enfants devant un ado débile.
C'est un éternel dilemme de toute manière. No
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par Invité Mar 06 Juin 2017, 22:03

L’éternel débat...

Ce que je regrette c'est de ne pas voir à chaque randonnée ce que j'ai déjà vu (*une seule fois !?) : Un brief d'avant départ durant lequel on rappelle quelques règles de sécurité, s'annoncer avant de dépasser, les intersections...!

Le brief n'est pas toujours possible, pas simple à organiser... Il y a d'autres méthodes !

* Si mon souvenir est bon c'est à "La Ronde des Roches 2011" ??? Je ne me souviens plus bien du contenu mais on y parlait un peu de sécurité. Je ne sais pas si ça se fait toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par fabthom Mar 06 Juin 2017, 22:14

Pour revenir à ce que tu dis polo, il y a une chose qui s'appelle un règlement de la rando que chaque participant signe sur le bulletin d'inscription. Tout ceci est bien spécifié et au delà de ça il faut garder à l'esprit que la forêt n'appartient pas à l'organisation et qu'un piéton du dimanche pourrait se retrouver à tout moment et tout endroit du parcours. Pour faire le rappel des consignes il faut faire un départ groupé ce qui nous le savons tous peux engendrer des colères des le 1er singles.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par Invité Mar 06 Juin 2017, 22:20

Oui Fabrice tu fais bien de le rappeler il y a un règlement et un certain nombre de règles élémentaires. Malheureusement tous les VTTistes ne sont pas sensibles à la sécurité ou peut être pas conscients de tous les risques...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par Danyboy Mar 06 Juin 2017, 23:03

Bien que n'ayant pu participer à cette rando je me permet d'intervenir sur le HS concernant les randos et les kidz, étant pratiquant avec ma fille qui a commencé à 13 ans. On est bien entendu tous d'accord sur les règles de sécurité et de savoir-vivre même si nous n'avons pas forcément les mêmes seuils de tolérance. Je n'ai eu jusqu'à maintenant à déplorer qu'une fois une mise en danger, lorsque des gus ont doublé ma fille devant un portail filtrant l'accès aux véhicules en forêt. Le dernier a fait une belle queue de poisson à la miss en voulant s'engouffrer dans l'accès pietons/cyclistes. En l'espace d'une seconde j'ai vu rouge pour me calmer aussitôt mettant ceci sur le compte d'une maladresse. Si Josephine avait chuté il en aurait été autrement, bien entendu. Je lui ai appris à toujours être vigilante et laisser le passage aux (nbx) riders plus rapides..au point que j'ai du ensuite lui apprendre qu'elle ne devait pas non plus prendre le risque de se mettre au tas pour laisser passer. Aujourd'hui, elle-même nous signale les riders qui arrivent. On essaie toujours de ne pas gêner meme si ce n'est pas toujours parfait. Lors de la rando de Valliquerville elle est tombée et s'est fait mal, tous les riders qui sont passés nous ont demandé si ça allait et si nous avions besoin d'aide, il y a quand même du positif. Lorsque je roule sans elle, je me fait bien plus plaiz et je peux me lâcher davantage comme à Pont Audemer, sans mettre les autres en danger cela va de soi. Lorsque cela bouchonne et qu'on passe en mode piéton on n'a pas le choix et il faut le prendre à la cool. Je comprends moins par contre lorsque par exemple sur un single en dévers (toujours sur cette dernière rando "pommiers et chaumières") que 2 ou 3 pousseurs ne s'écartent pas d'eux-mêmes lorsque tu arrives derrière sur ton bouzin.. mais bon on va pas se prendre la tête lorsque la notion de sécurité n'est pas en jeu, un beau jour de rando.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par Invité Jeu 08 Juin 2017, 18:17

Les tofs sont en ligne !

http://www.lescauxboys.fr/photos2017.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par faust Ven 09 Juin 2017, 08:17

merci pour le lien :-)
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par Dopy Sam 10 Juin 2017, 13:15

Merci pour les photos.


Je passe à droite
Je passe à gauche
Je passe au milieu

Une rando n'est pas une course sur circuit fermé, la maitrise de la vitesse est indispensable. Un promeneur, vététiste peut arriver à tout moment en sens inverse...
Quand à ceux qui marchent à côté du VTT et qui ne se rangent pas volontairement lorsqu'un vététiste souhaite doubler, c'est un manque de savoir vivre.

Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride - Page 3 Empty Re: [04 juin 2017] 6ème Caux Bike Ride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum