VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rayure sur plongeur

2 participants

Aller en bas

Rayure sur plongeur  Empty Rayure sur plongeur

Message par orophin Lun 30 Jan 2017, 21:10

Bonjour à tous,

Samedi après une sortie un peu boueuse, j'ai remarqué une petite rayure sur le plongeur droit de ma pike affraid  

Après quelques recherches il semblerait que ça peut nuire au joint et limiter sa durée de vie de façon importante (en particulier si la rayure présente des "bavures" coupantes) et ça peut également permettre à l'huile de sortir et la terre de rentrer dans les fourreaux. No

Il semble que la seule solution pour fixer ce genre de rayure sans changer tout l'ensemble té, pivot et plongeurs est de poncer à l'eau avec un grain très fin et de remplir la rayure avec du vernis à ongle de la super-glue et puis reponcer Shocked

Avez-vous déjà essayer ce genre de manipulation sur vos fourche, amortisseur ou tige de selle télescopique ?? Y'a-i-il un bouclard du coin qui fait ce genre de réparation ??

Dans mon cas, la rayure est vraiment petite : 1 mm de long, 0,3-0,4 mm de large. On la sent légérement en passant le doigt et ça accroche un peu en passant l'ongle. Voici une petite photo :

Rayure sur plongeur  Aec47d55-9f23-4bdd-9378-79b02c032fe1

La rayure est tellement minime que je ne pense qu'elle puisse nuire au bon fonctionnement de la fourche. En postant la photo, je trouve même que je m’inquiète vraiment pour rien  Laughing

Je pense continuer de rouler, faire 2 ou 3 sorties et vérifier l'état du joint, de la bague de guidage lorsque je ferais l'entretien des fourreaux. De toute façon, la rayure est tellement petite que la manipulation du ponçage et vernis me parait bien compliqué. Je passe tout de même au bouclard demain pour avoir son avis.

Alors, avez-vous déjà eu ce genre de soucis ??

orophin
En Rodage

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rayure sur plongeur  Empty Re: Rayure sur plongeur

Message par luidji76 Lun 30 Jan 2017, 22:49

Tout ceci me semble bien minime scratch
Essaie d'éliminer délicatement la bavure et avance la révision pour voir l'état du joint spi.
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Rayure sur plongeur  Empty Re: Rayure sur plongeur

Message par orophin Mar 31 Jan 2017, 20:53

Merci pour le retour Smile

Même réponse de la part du mécano de l'espace du cycle : pas grand chose à faire si ce n'est ébavuré délicatement l'impact. Je vais faire ça ce week-end, je ferais un petit retour pour ce que ça pourrait intéresser Smile

orophin
En Rodage

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rayure sur plongeur  Empty Re: Rayure sur plongeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum