VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les GPS Garmin

+2
McFly
Jagwire27
6 participants

Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Les GPS Garmin

Message par Jagwire27 Ven 07 Sep 2012, 23:04

Salut,

Tout nouveau sur le forum je viens solliciter votre aide pour l'achat futur d'un GPS pour mes randonnées VTT car, j'en es marre de sortir le smartphone pour trouver ma route et trop peur de le mettre sur un support vélo Laughing je me suis tourné chez Garmin qui me semble être une bonne marque, mais devant le nombre de GPS avec des fonctionnalitées chacune des un des autres incompréhensibles pour un novice de mon genre cyclops

Je cherche un GPS fiable, robuste car, on est jamais à l'abri d'une petite gamelle (s) Clap clap Respect qui me permettrais d'importer et exporter des tracés GPS fait sur googlemap, mappy ou trouver sur internet via des formats .GPX etc...m'indiquant la direction que je dois prendre et si possible une cartographique sur l'écran, un capteur pour savoir a combien je roule et pourquoi pas un cardio, tout cela avec un budget avoisinant les 300/350€ maximum Wink

Cordialement, Emilien Cool
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Invité Sam 08 Sep 2012, 10:38

Lis ICI tout est indiqué Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Jagwire27 Sam 08 Sep 2012, 11:41

J'ai regarder ton poste ce qui ma permis de me faire une petite idée et aussi apprendre quelques truc Loupe . J'ai donc fait le trie dans les quelques GPS que me propose le site ProbikeShop car j'ai d'autre achat tel que des Pédales Trumativ et des Grips, j'ai vu que sur ton poste vous parliez du Edge 800 comme un GPS de cyclisme, j'ai donc réduit mon budget pour avoir le choix entre le :
°GARMIN GPS EDGE 200, 149.99€
°GARMIN GPS EDGE 500, 189,90€

Je voudrais savoir si l'un des membres possède ce GPS est peut me donner son avis et si possible de me faire quelques photos du GPS allumer avec la carte en marche.

Coucou

Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par McFly Dim 09 Sep 2012, 19:50

En effet, les GPS Edge proposent des fonctions spéciales pour le vélo en particulier (compteur et diverses options de ce type). Attention, la cartographie n'est pas incluse dans le prix. Pour les tarifs, je n'ai pas vérifié, mais pas sûr que Probikeshop soit le plus compétitif sur ce genre de matériel, je te conseille de regarder chez La Rose des Vents, ou éventuellement sur Amazon.

Pour comparer les 2 GPS qui t'intéressent, tu peux aller faire un tour là, tu verras en détails quelles sont leurs différences... https://buy.garmin.com/shop/compare.do?cID=160&compareProduct=36728&compareProduct=90675

A priori, le Edge 500 propose surtout des fonctions avancés (qui s'utilisent avec des capteurs ) en plus du Edge 200, c'est là que se situe la différence, plus que sur les fonctions de localisation à prprement parler.

Maintenant, l'écran a l'air riquiqui, et le Edge 200 ne semble même pas pouvoir afficher de traces (?). A mon avis, en utilisation GPS pure, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, comparativement à un Etrex par exemple, mais je ne suis pas un expert en GPS, mieux vaut donc attendre l'avis de ceux-ci...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Jagwire27 Dim 09 Sep 2012, 20:08

Merci pour ta réponse, je vais jeter un coup d'oeil Bug
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Liebhmasta Dim 09 Sep 2012, 20:18

Les deux GPS que tu as choisis ne permette pas l ajout de cartographie il faut passer au edge 800 529 euro avec une carte routière . Perso j utilise un GPS outdoor polyvalent oregon 300 en ecran tactile et sur pile AA, dans la même catégorie il y a les dakota . Il y a aussi les etrex le site garmin est bien fait pour faire son choix .

PS: il n y a pas de capteur pour la vitesse c est gerer par les satellites , par contre tu peux avoir un capteur de cadence .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Jagwire27 Dim 09 Sep 2012, 20:24

Ok bah je vais quitter ProBikeShop et me diriger vers la rose des vents pour un plus large choix Wink
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Invité Lun 10 Sep 2012, 08:16

Jagwire27 a écrit:Ok bah je vais quitter ProBikeShop et me diriger vers la rose des vents pour un plus large choix Wink

Bonne idée pour l'achat d'un GPS Pouce tu vas trouver ton bonheur mais je crois que Jef76 risque de vendre son GPS Garmin Etrex 20, demandes'y Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par jef76 Lun 10 Sep 2012, 16:52

Non non,grâce aux cours "Le gps pour les nuls et les boulets" je vais devenir un pro de la navigation.

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Invité Lun 10 Sep 2012, 18:30

jef76 a écrit:Non non,grâce aux cours "Le gps pour les nuls et les boulets" je vais devenir un pro de la navigation.

ha ba voila notre jef national y est arrivé cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Jagwire27 Lun 10 Sep 2012, 19:58

^^ j'ai regarder du côter Etrex / Dakota mais je n'est pas encore fait mon choix
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Gibfen2 Mar 11 Sep 2012, 21:41

Pour ma part, je me dirigerais vers le 800. Pour le budget, c'est un peu lourd.
Pourquoi ne pas aller voir dans l'occassion. Le 605 ou 705 sont de très bon produits, fiable et résistant dans le temps.
Carto, NAV, connectGarmin pour la récupération des données, etc...
Puis, tu peux trouver Mapsource V2 sur le net en occasion également.

De plus il y a des tutos sur le net pour t'apprendre à l'utiliser.
Gibfen2 Wink
Vtt-loisirs-nature

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Lenormand Jeu 13 Sep 2012, 19:23

Moi, j'ai trouvé mon bonheur. C'est le Dakota 10 qui est parfait pour l'utilisation que j'en fait.

J'ai fait quelques essais et il est pas mal. Je ferais un essai d'itinéraire ce week-end lors de ma sortie en forêt de bord.
Lenormand
Lenormand
Sorti de l'ornière

Messages : 329
Age : 47
Localisation : Martot

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Jagwire27 Jeu 13 Sep 2012, 21:55

Ok, j'attend ton verdict alors Lenormand.


Dernière édition par Jagwire27 le Ven 14 Sep 2012, 19:48, édité 1 fois
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Liebhmasta Jeu 13 Sep 2012, 22:04

Jagwire27 a écrit:Ok, j'attend ton verdict alors Lenormand .

Merci de faire attention a la ponctuation . Bonne continuation
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Les GPS Garmin Empty Re: Les GPS Garmin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum