VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

encore un qui chercher une selle!!!

4 participants

Aller en bas

encore un qui chercher une selle!!! Empty encore un qui chercher une selle!!!

Message par gtruckus Mar 06 Sep 2016, 18:34

Bonjour à toutes et tous,

De retour de vacances j'avais prévu de changer ma brave selle SDG grand prix qui, malheureusement, voit son revêtement partir peu à peu (mais elle reste utilisable cela dit).
Bref, actuellement j'ai orienté ma préselection sur quelques modèles:

SDG bel air 2.0 ou RL.
Prologo scratch Pro plus.
WTB shadow V
one big nose

funn throne II
http://26bikes.com/shop/parts/seats/prod/funn-throne-cr

sixpack mayhem
http://bikemarkt.mtb-news.de/en/article/813930-sixpack-mtb-sattel-mayhem
http://bikemarkt.mtb-news.de/en/article/808822-sixpack-sattel-mayhem-schwarz

joystick builder
http://ridejoystick.com/joystick-products/builder/
gtruckus
gtruckus
En Rodage

Messages : 83
Age : 42
Localisation : serqueux

Revenir en haut Aller en bas

encore un qui chercher une selle!!! Empty Re: encore un qui chercher une selle!!!

Message par Celika Mar 06 Sep 2016, 20:47

Si tu t'entends bien avec ton bouclard, demande lui à essayer différents modèles, c'est dur de te donner un avis alors que chacun a une paire de fesses particulière Haha !

Perso sur mon CX j'ai une Italia SLR carbone 160g, chopée une misère d'occasion (revêtement HS), j'ai remis du cuir et pour mon fessier elle est nickel, il y a un effet hamac du fait de la faible épaisseur de carbone. Tu peux en trouver sur la bay pour ~25€.
A voir aussi la Vertu, une copie chinoise de la tioga spyder, et assez connue (on aime ou pas le confort, certains adorent, également pour le côté hamac). Très light, environ 6€in Mr Green
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

encore un qui chercher une selle!!! Empty Re: encore un qui chercher une selle!!!

Message par ger27 Mar 06 Sep 2016, 20:54

Moi j'ai été chez liber't cycle à pont audemer, et j'ai eu droit à une empreinte de mon "popotin" Mr Green .
Ils font ça bien en mesurant l'angle d'inclinaison et tout et tout...

On m'a dit de prendre prologo et c'est vrai que c'est pas mal.
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

encore un qui chercher une selle!!! Empty Re: encore un qui chercher une selle!!!

Message par gtruckus Mar 06 Sep 2016, 21:03

Celika a écrit:Si tu t'entends bien avec ton bouclard, demande lui à essayer différents modèles, c'est dur de te donner un avis alors que chacun a une paire de fesses particulière Haha !

Perso sur mon CX j'ai une Italia SLR carbone 160g, chopée une misère d'occasion (revêtement HS), j'ai remis du cuir et pour mon fessier elle est nickel, il y a un effet hamac du fait de la faible épaisseur de carbone. Tu peux en trouver sur la bay pour ~25€.
A voir aussi la Vertu, une copie chinoise de la tioga spyder, et assez connue (on aime ou pas le confort, certains adorent, également pour le côté hamac). Très light, environ 6€in Mr Green

Alors déjà les selles sans revêtement c'est niet! J'ai un bon fessier mais pas au point de rouler sur le chassis de selle.
En plus je fais pas foncièrement la course au poids mais par contre l'ésthétisme j'y tiens et la tioga spyder ....c'est moche! Mr Green


Moi j'ai été chez liber't cycle à pont audemer, et j'ai eu droit à une empreinte de mon "popotin" Mr Green .
Ils font ça bien en mesurant l'angle d'inclinaison et tout et tout...

On m'a dit de prendre prologo et c'est vrai que c'est pas mal.
Surprised Sérieux? Shocked
J'étais pendant 15 jours à 10kms de pont Audemer et je suis allé justement chez liber't cycle.
Après je suis ressorti assez vite quand j'ai vu que la prologo la moins cher était à plus de 100 balles.
J'aurais eu des scrupules à demander des mesures et rien prendre vu ma bourse de paladin malade! pale

Après niveau mesure je sais que je peux prendre du 280/138 vu que c'est la taille de ma selle et que je m'y sens bien.

Ce que je me demandes c'est si SDG est plus solide et confortable que prologo
gtruckus
gtruckus
En Rodage

Messages : 83
Age : 42
Localisation : serqueux

Revenir en haut Aller en bas

encore un qui chercher une selle!!! Empty Re: encore un qui chercher une selle!!!

Message par McFly Mar 06 Sep 2016, 21:09

Euhhh il y avait une question, dans ton post ? Mr Green

Perso, je ne jure que par les SDG Bel Air, mais je crois que la selle est le sujet sur lequel il est le plus difficile de mettre tout le monde d'accord ! C'est une question d'anatomie, et c'est un peu la loterie. Je te la recommande quand même ! Même si ce n'est pas sûr que celle-là te convienne mieux u'une autre.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

encore un qui chercher une selle!!! Empty Re: encore un qui chercher une selle!!!

Message par Celika Mar 06 Sep 2016, 21:15

Il ne faut pas se fier à l'apparence, par exemple les selles en cuir des cyclotouristes n'ont pas de rembourrage et pourtant c'est des vrais canapés (heureusement vu le temps qu'ils passent dessus). Au contraire une selle très rembourrée va vite créer des frottements gênants (c'est comme entre être sur une chaise recouverte de mousse ou une simple chaise "dure").
As-tu un cuissard également ?

Après le look c'est, comme le confort de la selle, subjectif Very Happy !

Si ta DSG te convient à part le revêtement qui part, si la mousse se barre c'est pas bien dur de trouver un bout de cuir, le plaquer dessus et mettre de la néoprène/double face (c'est ce que j'ai fait, après 400 bornes ça bouge pas d'un poil).
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

encore un qui chercher une selle!!! Empty Re: encore un qui chercher une selle!!!

Message par gtruckus Mar 06 Sep 2016, 21:24

@mcfly: en effet! mais je me suis dit que la question était implicite du genre " qu'en pensez vous?" ou "en avez vous essayé l'une d'elle?"

@celika: après je veux pas un truc bourré de rembourrage mais pas non plus une planche de carbone.
Ma SDG tient encore c'est juste le vinyl qui se barre sur les côtés donc je pourrais très bien la garder.
Maais j'ai envie d'un peu de changement après près de 8 ans.

Je sais pas si je suis chanceux ou bien equipé mais jusqu'à maintenant j'ai supporté diverses selles de la san marco ou la italia sur des vélos de courses sur moyenne distance.

Bref je dois avouer que SDG bel air ou prologo scratch mon coeur balance
gtruckus
gtruckus
En Rodage

Messages : 83
Age : 42
Localisation : serqueux

Revenir en haut Aller en bas

encore un qui chercher une selle!!! Empty Re: encore un qui chercher une selle!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum