VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

5 participants

Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par MilleFeuilles21 Sam 25 Juin 2016, 12:11

Rando : Ecquetot
Date : 26 juin 2016
Heure d'accueil : A partir de 8h
Lieu de rendez-vous : Place de l'église
Heure de départ : 9h
Distance : 15, 25 et 40km
D+ : Non renseigné
Tarif : 5€
Lieu de RDV : Ecquetot

Bonjour, en famille pour le week-end, une annonce m'a interpellé dans le Courrier du Neubourg. Une randonnée aurait lieu demain à Ecquetot.


Dernière édition par MilleFeuilles21 le Sam 25 Juin 2016, 23:05, édité 2 fois

MilleFeuilles21
En Rodage

Messages : 9
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) - Villettes (27)

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par bilou(te) Sam 25 Juin 2016, 14:17

Bonjour

Super pour l'information, j'attends la suite pour demain matin !
bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par MilleFeuilles21 Sam 25 Juin 2016, 14:35

Mise à jour distances et tarif Smile

MilleFeuilles21
En Rodage

Messages : 9
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) - Villettes (27)

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par julien27 Sam 25 Juin 2016, 14:47

Pour ma part, je serai présent sur le 25 Wink
julien27
julien27
En Rodage

Messages : 40
Age : 33
Localisation : acquigny

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par bilou(te) Sam 25 Juin 2016, 17:58

Bon bah vendu pour moi, je pense partir pour le 40 alors
Départ de Crosville à vélo à 8h00, ça me fera à Ecquetot à 8h20 suivant le sens du vent.
J'aurai un VTT Tomac blanc en 26", X0 pour la transmission (en triple, à l'ancienne), avec fourche Magura et tige téléscopique, roues ZTR Crest (avec tout ça, mon vélo doit à peu près être unique).

pour se faire reconnaître, faudra dire Bilou ou Boris, en gros je comprendrais si vous m'appelez.

Pour info, je roule sur un vélo en XL, j'suis grand (lourd, mais pas gros, scrogneugneu), j'aurai soit une tenue de l'UVN (j'y étais l'an dernier) soit un maillot vert de l'Irlande. Casque MET jaune et noir. Sac à eau Décath
bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par MilleFeuilles21 Sam 25 Juin 2016, 19:46

Je ne serais pas aussi matinal : vers 8h45 sur place. Direction le 40km et voir plus. Je voulais vérifier le vélo ce soir et ai vu pas mal de balisage. Vivement !

MilleFeuilles21
En Rodage

Messages : 9
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) - Villettes (27)

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par MilleFeuilles21 Sam 25 Juin 2016, 23:05

Rajout du lieu de rendez-vous. A demain

MilleFeuilles21
En Rodage

Messages : 9
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) - Villettes (27)

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par bilou(te) Dim 26 Juin 2016, 00:14

Perso, je me mets un départ de chez moi à 8h en objectif, mais il y a des chances pour que ce soit plutôt 8h15/20 ce qui me ferait à Ecquetot à 45...
(faudra que je rechecke mon sac, pompe, tout ça, pour ne rien oublier)
Bonne soirée à tous et peut-être à demain.
bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par bilou(te) Dim 26 Juin 2016, 12:15

Salut à tous

Pour ce sujet qui déchaîne les foules, un petit compte-rendu quand même
Comme prévu je suis parti à la bourre et suis donc rrivé à 8h45.
5 cyclistes au départ, ouille, ça va pas faire beaucoup, sachant qu'il y a trois circuits...
J'avise un Canyon Lux CF, je vois un mec susceptible de s'en servir, gagné, c'est millefeuilles21.

On discute un peu tous ensemble, ls organisateurs ont l'air sympa mais pas très au fait des moyens de communication actuels (pas de flyer, pas de pub sur le net, juste un mot dans le journal du Neubourg, c'est un peu juste pour rassembler du monde)

Pas grave, il y a d'autres ersonnes qui sont arrivées, en tout, une trentaine de partants à la louche, dont 4, non, 5, il y en a un qui s'est motivé au moment de la photo, pour le 40km. Ca laisse peu de marge pour trouver quelqu'un de son niveau !

J'me suis rapidement retrouvé tout seul avec MilleFeuilles21, et on a fait la sortie tout les deux (et il a subi pendant un peu moins de deux heures mon côté bavard, le pauvre).

Au final, j'ai 38kms, en 2h ravito inclus, sans rien de notable à signaler sauf deux trois choses
- Mon compagnon de galère du jour descend bien mieux que moi
- Il a plu 18s (pas une de plus) quand on est reparti du ravito, on a eu du bol
- Pour remercier Mère Nature pour les chemins qu'elle nous offre, je suis allé lui faire un petit bisou à côté d'une zone grasse. Elle a apprécié je crois, elle m'a offert de la boue en échange
- J'ai posé le pied sur une erreur de trajectoire à un moment (reparti aussi sec et je regardais un ptit chien sur le côté), MilleFeuilles, je ne crois pas
- Parcours sympa, entre le km5 et le 25, avant, c'est de la route pour rejoindre les traces sympas, et après, on retrouvait le circuit des 25kms, c'était plus du chemin agricole entre les champs que du petit chemin technique.
- organisateurs sympas aussi, café au départ, gateaux genre sprits, au ravito, madeleines, quatre-quarts, pain d'épice, chocolat, coca et jus d'orange, quartiers d'orange aussi. A l'arrivée, je ne sais pas, on est arrivés avant le retour du ravito, et je n'ai pas pu attendre...
- bien balisé (j'ai quand même loupé un virage), peinture, confettis, à part moi personne ne pouvait pas se tromper (encore moins mon équipier, qui lui, savait là où ça allait monter, quand faudrait tourner, si ça descendrait longtemps, tout ça)

Bref, sortie sympa qui mériterait plus de monde, et une fin de parcours plus technique sur la fin.

Allez, je vais préparer le repas, bonne fin de week-end
bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par ger27 Dim 26 Juin 2016, 12:48

Merci pour ce compte rendu Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par MilleFeuilles21 Dim 26 Juin 2016, 19:13

Rentré aux pays des rillettes maintenant mais j'ai fait la rando d'Ecquetot avec bilou(te).
Pas grand chose à redire en plus sur l'organisation. Bien accueillis, bien balisé, la seule remarque en plus c'est le ravito qui se retrouvait au 27è km d'un 38 bornes. Bof

Le coin Sud est clairement ma zone de jeu, la fin dans la plaine et les chemins herbeux, beaucoup moins ma tasse de thé.

Au plaisir de rerouler par chez vous dès que je reviens.

MilleFeuilles21
En Rodage

Messages : 9
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) - Villettes (27)

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par julien27 Lun 27 Juin 2016, 21:26

Venu pour faire le 25 km je me suis laissé tenté par le 40(38 km) que j'ai finalement terminé en 2h15. Je n'ai pu qu'apercevoir sur les cinq premiers kilomètres les 2 autres membres du forum. Biloute et mille feuille je suppose qui avaient l'air d'avoir la patate  Wink

En effet, les organisateurs étaient sympas et le tracé bien balisé. La partie en sous bois était plus sympa que la partie chemin de plaine.
Le seul petit point négatif était le placement du ravito au 27éme km comme la souligné Millefeuilles21.
Dommage qu'il n'y est pas eu d'avantages de communication car cette rando méritait un peu plus de monde.
julien27
julien27
En Rodage

Messages : 40
Age : 33
Localisation : acquigny

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par bilou(te) Lun 27 Juin 2016, 21:41

julien27 a écrit:Venu pour faire le 25 km je me suis laissé tenté par le 40(38 km) que j'ai finalement terminé en 2h15. Je n'ai pu qu'apercevoir sur les cinq premiers kilomètres les 2 autres membres du forum. Biloute et mille feuille je suppose qui avaient l'air d'avoir la patate  Wink

En effet, les organisateurs étaient sympas et le tracé bien balisé. La partie en sous bois était plus sympa que la partie chemin de plaine.
Le seul petit point négatif était le placement du ravito au 27éme km comme la souligné Millefeuilles21.
Dommage qu'il n'y est pas eu d'avantages de communication car cette rando méritait un peu plus de monde.

Oui c'était bien nous, faut avouer qu'on avait tout les deux quelques kilomètres d'échauffement.
Désolé, du coup, on a continué à deux, tu as fini aves les deux autres ?
Le ravito à 27kms ne m'a pas gêné (j'ai des réserves), mais j'étais parti pour 40kms durs (j'ai plus l'habitude des randos sur Elbeuf/Orival/ce coin là) et du coup, 28 "faciles", j'avais encore trop de jus en rentrant à mon goût... Pourtant, la fin, à défaut 'être intéressante techniquement, était éprouvante physiquement(en témoignent les simples "OK" de MilleFeuilles en réponse à mes incessants bavardages, son gabarit affûté étant plus à la peine que le mien dans les zones de plaine venteuses).
bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par julien27 Lun 27 Juin 2016, 22:02

bilou(te) a écrit:
julien27 a écrit:Venu pour faire le 25 km je me suis laissé tenté par le 40(38 km) que j'ai finalement terminé en 2h15. Je n'ai pu qu'apercevoir sur les cinq premiers kilomètres les 2 autres membres du forum. Biloute et mille feuille je suppose qui avaient l'air d'avoir la patate  Wink

En effet, les organisateurs étaient sympas et le tracé bien balisé. La partie en sous bois était plus sympa que la partie chemin de plaine.
Le seul petit point négatif était le placement du ravito au 27éme km comme la souligné Millefeuilles21.
Dommage qu'il n'y est pas eu d'avantages de communication car cette rando méritait un peu plus de monde.

Oui c'était bien nous, faut avouer qu'on avait tout les deux quelques kilomètres d'échauffement.
Désolé, du coup, on a continué à deux, tu as fini aves les deux autres ?
Le ravito à 27kms ne m'a pas gêné (j'ai des réserves), mais j'étais parti pour 40kms durs (j'ai plus l'habitude des randos sur Elbeuf/Orival/ce coin là) et du coup, 28 "faciles", j'avais encore trop de jus en rentrant à mon goût... Pourtant, la fin, à défaut 'être intéressante techniquement, était éprouvante physiquement(en témoignent les simples "OK" de MilleFeuilles en réponse à mes incessants bavardages, son gabarit affûté étant plus à la peine que le mien dans les zones de plaine venteuses).

Pas de souci, on avait pas le même rythme de toute façon. Wink
j'ai d'ailleurs terminé avec un autre participant. c'est toujours plus sympa de rouler à deux que seul.
moi les 40 bornes m'avait comme même fatigué vu que je roule souvent sur des distances de 30 km.

julien27
julien27
En Rodage

Messages : 40
Age : 33
Localisation : acquigny

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par bilou(te) Lun 27 Juin 2016, 22:22

Vu que tu dis "un autre participant" et que vous étiez deux hommes avec une femme, j'en déduis que vous avez laissé la femme toute seule ?
Sans vouloir offenser personne, et parce que quand même, c'est le meilleur moyen de distinguer les gens, tu n'étais pas la femme (ou alors drôle de pseudo), certes, mais tu étais le black ou l'autre ? (j'imagine que tu étais l'autre, celui qui est finalement venu se joindre à nous au moment de la photo, si tu voulais faire le 30).

(Pour MilleFeuilles et moi, je suis le plus grand des deux, avec le vélo pas à la mode, et j'étais devant sur la route, pour resituer; Milleeuilles, c'était l'autre)
bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par julien27 Mar 28 Juin 2016, 23:38

En effet bonne déduction, j'étais bien l'autre participant avec un vélo rouge et un tee shirt à manche longue de la même couleur.
Je m'étais mal placé sur la photo c'est surement pour cela qu'on a cru que je partais pour le 25 alors que j'avais dit à l'organisateur que je partais sur le 40... fin bref

Ok ça marche espérons qu'on se recroise sur une prochaine rando et que l'on puisse échanger


julien27
julien27
En Rodage

Messages : 40
Age : 33
Localisation : acquigny

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par bilou(te) Jeu 30 Juin 2016, 12:49



Rando : Rando Ecquetot 2016[color=darkred]

Je tente l'ajout de la trace (grande première, entre l'utilisation de visuGPX/ le collage de deux traces pour éviter d'avoir un avant ravito/après ravito, tout ça...

Edit : ça marche
bilou(te)
bilou(te)
En Rodage

Messages : 55
Age : 39
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par luidji76 Jeu 30 Juin 2016, 14:23

Bien pour une première Clap clap
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27) Empty Re: [26 Juin 2016] Rando à Ecquetot (27)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum